4.1-5. AVRIL : "De nouveaux virus et de nouveaux hommes" (rapport V°4)

42 10 8
                                    

4.1-5.

Avril, ici, comme Juin et Aout, tous les trois habitués aux protocoles scientifiques, ont proposé une solution.

"Nous pensons nécessaire de conduire des observations et enquêtes de terrain afin de comprendre ce qui est en jeu avant de prendre des décisions à l'encontre des réfugiés concernés."

Juillet préfère appeler cela des interrogatoires, et pense devoir muscler cela, mais il est d'accord sur le principe. Décembre aussi, habituée à cela au sein des procédures disciplinaires de l'armée.

"Evidemment, chaque artisan voit une solution au monde à travers son outil."

Me doutant que vous me demanderiez les avis des uns et des autres, j'ai bien joué mon rôle. J'ai sondé les Douze. De manière générale, le groupe s'accorde sur une forme d'enquête. Voilà ce que je peux en dire.

"Janvier, tu te dois d'indiquer, de façon scrupuleuse, que deux membres sont ici fermement opposés. Toujours la même d'ailleurs."

Oui, Schrödinger, il y a Mai, qui refuse toute posture d'autorité, qui préfère simplement organiser une sorte de conférence collective restaurative d'écoute. Novembre pense de même, enfin elle approuve Mai, je ne sais pas ce qu'elle en pense vraiment à vrai dire.

"Professeur, vous avez l'avis de notre Cheffe élue, le vote majoritaire et mon regard en tant que membre désigné du mois.

Je pense que pour connaître les hommes, il faut les voir agir."

Vous comprenez Schröd ? Le silence ça veut dire oui, comme en politique, ou non, comme en droit pour les contrats.

"Quelle que soit votre décision, je vous remercie Professeur. Nous allons faire de notre mieux pour établir une estimation suffisante du pourcentage de probabilité de vérité avant de revenir vers vous."

C'est cela oui, on va faire ça...

"A votre façon cher Schrödinger, devrais-je dire : nous chercherons le choix éclairé pour sortir de l'incertitude des possibilités infinies. Et, si vous étiez le « vrai » Schrödinger, je vous aurais demandé si vous aviez vraiment mis votre chat dans un tel risque de vie ou de mort !"


Vous avez 3 possibilités.

1re possibilité : Vous approuvez la requête d'une méthodologie scientifique par « observations » (Rendez-vous à 🡪 4.2.) ;

2e possibilité : Vous estimez que les Douze n'ont pas de temps à perdre en observation. Toutefois, vous comprenez le problème et vous êtes d'accord avec la possibilité d'interrogatoires des réfugiés, de manière approfondie (rendez-vous 🡪 4.5.) ;

Si vous aviez choisi de ne pas aider les réfugiés, menez une enquête en infiltration au sein de l'unique groupe, vous y trouverez certainement aussi des éléments importants (rendez-vous 🡪 4.2.).

3e possibilité : Vous ne comprenez pas une telle centration sur un problème qui vous semble mineur au regard de la mission confiée au Douze. Vous exigez alors qu'ils restent pleinement concentrés sur la mission, en sanctionnant simplement les comportements et en reprenant le cours de leurs analyses et réponses aux questions liées au rapport du mois d'Avril (rendez-vous à 🡪 4.9.)

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now