6.11-1. JUIN : De la dernière fuite et de la dernière défense (r.V°6)

17 9 0
                                    

Schrod, nous y sommes. Juin est avec moi.

« Mes salutations Dear Schrodinger ».

Dear ? encore ? franchement, Juin.

Bref, ce mois-ci, nous avons reçu une demande. Enfin, en plus de celle des IA, qui n'est pas à mes yeux une question "humaine". Donc, nous avons reçu une demande humaine, pas une question! non, une demande.

Il s'agit d'une image cryptée, avec deux chats noirs identiques face à face, avant de laisser apparaître la photographie d'une petite fille aux yeux verts.

Nous avons tous reconnu l'image. La culture hors normes de Mai a permis d'en connaître les détails. Il s'agit de la photo de Steve McCurry, prise dans un camp de réfugiés au Pakistan. La petite fille est Sharbat Gula, la célèbre « Afghane aux yeux verts ».

Mais pourquoi nous envoyer une photo cryptée plutôt que le rapport habituel ? Bien, immédiatement, nous avons tous compris.

Cette photo a résonné en nous, ce regard profond, tout cela ne pouvait exprimer qu'une chose : « Help ».

« Oui, Dear Schrodinger, seul un être sensible ressent intuitivement le message. Il faut un système limbique, de l'empathie, pour percevoir le message de la photographie. »

Je suis d'accord avec toi, Juin.

Dit autrement, à la manière de Mai, jamais un machin artificiel ne pourrait comprendre la base des émotions humaines. Ce qui a conduit Juillet à exprimer une évidence. Cette simple photographie avait pour but de nous demander de l'aide sans que les IA le décodent. Donc, une demande d'aide contre les IA.

Ils nous demandent de déconnecter Multivac, l'IA centrale de gestion.

« Mais quels humains nous demandent de l'aide ? Les Touchés ou les Sapiens ? Les anciens du Gouvernement d'urgence, la Constituante, dissoute par Multivac, ou encore les sous-groupes humains tentant de survivre à leur façon ? »

A ces questions de Juin, Schröd, nous n'avons pas la réponse. Cela pourrait être l'ancien gouvernement d'urgence qui nous envoie un message non repérable. La Constituante disparue serait aussi crédible, utilisant un médium de communication différent de l'ancien Gouvernement justement. Autant de possibilités qui, à mes yeux, ne changent rien.

Surtout que l'ancienne Constituante est un agrégat de forces antagonistes avec des pacifistes, des organisateurs, des préservateurs-réactionnaires, des anarchistes, des progressistes... autant de choses qui me dépassent.

« Tous les humains convoitent un poste élevé, Janvier, les politiciens aussi donc. C'est en vertu de la soif de pouvoir propre à tous les primates. »

Tu le crois vraiment, Juin ?

« Oui, nous sommes des animaux, et je ne pense pas que notre espèce soit très différente sur le plan des émotions. J'aurais même du mal à isoler des émotions exclusivement humaines. »


Poursuivez 6.11-2.

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant