3.12. MARS : Le début de la fin de la vie en société (rapport V°3)

34 11 3
                                    

3.12.

C'est dur, ici. Heureusement, il y a Décembre.

Oui, je crois que j'apprécie vraiment Décembre. Je pense à elle dès mon réveil et me réjouis de la voir dans la salle commune, au milieu des autres. J'aime sa discrétion, elle parle peu mais juste. C'est toujours pertinent, même pour dire une connerie, nous détendre ou me chauffer.

Je sens que je lui plais aussi.

Oui, je sais, ça n'a aucun rapport. Mais moi, j'ai appris que quand ça n'allait pas, il n'y avait que les gourmandises ou les sentiments qui aident ! Enfin, les deux reviennent eux-mêmes, disons les gâteries !

J'adore ses yeux noisette en amande, ses cheveux foncés avec des reflets clairs qui lui tombent, raides, sur les épaules. Sa silhouette fine comme son esprit... Oui, elle est superbe, enfin à mes yeux !

A propos du départ de Mars, qui succède à ce que nous avons vécu avec Février, Mai m'a dit qu'il n'y a personne qui ne désire se rendre heureux, mais que plusieurs n'en savent pas le moyen.

Bien une phrase de philosophe ça, franchement. Mais que c'est beau.

Mon père me parlait un peu comme ça petite, avant qu'il parte se rendre heureux en construisant une autre famille. Comme quoi, chacun son truc ; mais suivant sa façon d'être heureux, cela entrave parfois celle des autres.

Pourquoi je pense à tout ça maintenant, moi ?

Vous savez, Schrödinger, ce mois se révèle être celui de la crise psychologique pour tout le monde ici...

La prise de conscience globale de la responsabilité nous écrase.

Pour vraiment sauver des vies, il ne faut pas réagir avec précaution, il faut être proactive. Je ne suis pas comme ça, forcer ma nature est tellement difficile. J'ai tenté tout le mois de peser mon raisonnement.

Novembre m'a dit que c'était un procédé psychique classique, une sorte de balance où se pèsent sous la forme de discours des changements possibles d'un côté, et des bénéfices à maintenir notre fonctionnement de l'autre côté.

Sacré balancier ! J'en ai conclu qu'il n'y avait pas de solutions, mais que des dommages à rester ainsi à peser mes idées...

Car les conséquences ne s'arrêtent pas pour autant !

A partir de ce rapport fin Mars, agir comme une Cheffe exigera de moi de mettre de côté mon réflexe moraliste afin d'évaluer froidement les faits et les questions.

Ce que m'a dit Décembre m'a aussi fait du bien. L'homme est une chose imparfaite qui tend sans cesse à quelque chose de meilleur et de plus grand qu'elle-même. Je ne suis pas parfaite, mais au moins je vais essayer d'agir de mon mieux.

Le monde ordinaire tel que je le connaissais est terminé.


Vous souhaitez connaître les ressentis des Douze à propos des conséquences des décisions du mois et du rapport de Février, puisque cela semble déterminer leurs réponses (poursuivez 🡪 3.9.)

Si vous avez tout entendu, vous pouvez remercier Janvier et clore le rapport d'enregistrement de Mars.

Si vous avez tout entendu, vous pouvez remercier Janvier et clore le rapport d'enregistrement de Mars

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now