2.12-2 FÉVRIER: Le début de la fin du nucléaire et des cataclysmes (rapport V°2)

43 13 12
                                    

2.12 (2/2).

« Janvier, poursuivez je vous prie. Il est nécessaire de recueillir au plus vite à l'ensemble des réponses des Douze aux questions du Gouvernement de crise. »

Evidemment. Ne soyez pas trop empathique, ça serait un luxe inutile, comme une clope, un verre ou du chocolat...

Bon, je poursuis Schrödinger.


Point 4 : Question du Ministère des Affaires étrangères : "La négociation avec des pays estimés hostiles n'a pas fonctionné, recommandez-vous l'espionnage industriel avec les moyens reliés aux fins ?"

Réponse du groupe : Pour être franche, nous avons été plusieurs à nous demander ce que cette question signifie. « Les moyens reliés aux fins » ? Nous avons lu les recommandations approfondies, les documents en lien, et nous nous sommes engueulés. C'est un excellent exemple de désaccord entre nous qui a nécessité mon intervention pour arbitrer. Enfin, j'ai dit « stop », puis « machin a raison »... une gamine qui gère des gamins.

Nous sommes abattus de constater l'inefficacité des traités de non-agression, et horrifiés, remontés contre les effets secondaires déplorables issus de cette proposition. Octobre avait raison, rien ne changera le cours de l'histoire, j'ai donc tranché en accord avec la proposition du Ministère. Il vaut mieux ne pas être naïve, agir dans l'ombre, que combattre des moulins à vent. Si l'espionnage peut sauver, qu'il sauve ! Je sais... je sais. Je parlais d'éthique à la question précédente, mais là il s'agit toujours de sauver des vies humaines.


Point 5 : Question du Ministère des Armées : "Nous subissons des fronts offensifs par des sous-groupes armés, représentants des populations civiles ou non, des menaces croissantes internes et externes aux pays de l'Alliance. Face à cela, nous avons débattu sur deux options :

i) créer des unités spéciales soumises à l'autorité sans réserve de généraux expérimentés. Ces unités seraient spécifiquement dédiées à la situation de crise et regrouperaient les armées de mer, de terre et de l'air, ainsi que les services de renseignement de l'intérieur en collaboration ;

ii) ne pas créer des unités spéciales, mais faire intervenir en urgence les forces de l'armée de terre sur le territoire interne des pays dépassés et au renforcement de leurs frontières ? Dans ce cas, il s'agit de démobiliser des forces déjà en action sur les territoires externes et accepter ainsi le délaissement de certaines populations."

Quelle option les Douze valident-ils ? "

Réponse du groupe : Nous avons débattu ici, car pour tout vous dire j'ai remarqué que les scientifiques étaient plutôt hostiles à la question militaire. Mai est même fervemment opposée à toute représentation étatique et a fortiori à ce qui constitue le corps armé. Mais bon, c'est une philosophe du « Mais » ! Décembre, médecin miliaire, qui connaît donc ce type de questionnements, nous a éclairé aussi lorsque nous l'avons interrogé.

Nous avons choisi par défaut.

Evidemment, nous ne souhaitons pas créer une sorte de milice ayant les pleins pouvoirs sur la société civile. Pour autant, nous mesurons qu'il serait difficile de partir des fronts et interventions externes et délaisser ainsi autant d'êtres humains. Nous craignons également que la sécurisation des frontières devienne, comme ce que nous voyons sur les images, une étanchéité ferme des pays occidentaux.

Le principe de réalité ici nous conduit à prioriser. Aussi, sommes favorables à la création d'Unités spéciales sous l'autorité de généraux expérimentés.

Validation de ces réponses du groupe soumises à la réserve de la Responsable Janvier -donc moi- : 10 votes sur 12, deux membres se sont abstenus.

Pour résumer, je suis "Janvier", la Reine des connes nommée Cheffe des érudits dont un des membres s'est perdu. Nous sommes enfermés ici pendant encore dix mois pour contrer je ne sais comment l'évolution d'un Virus qui nous échappe déjà. J'espère de tout mon cœur que nos réponses permettront la fin du risque nucléaire et des cataclysmes. Je ne sais pas comment nommer tout ça autrement.

Schrödinger, pitié, trouvez-un moyen de nous sortir de là.


Vous n'avez pas pris le temps d'écouter les motivations des Douze concernant les réponses, demandez à Janvier de vous expliciter cela brièvement (--> 2.10.)

Sinon, prenez acte du rapport du mois de Février, en attendant de délivrer en Mars les questions du Gouvernement de crise.

Sinon, prenez acte du rapport du mois de Février, en attendant de délivrer en Mars les questions du Gouvernement de crise

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora