4.9. AVRIL : "De nouveaux virus et de nouveaux hommes" (rapport V°4)

26 11 0
                                    

4.9.

Mon Dieu, qu'avons-nous fait ? en prenant une décision immédiate... "Janvier, tu n'apprends rien", je me répète en boucle.

Juillet estime que, s'il est vrai que la raison et le jugement viennent lentement tandis que les préjugés accourent en foule, nous avons fait ce que nous pouvions. Nos décisions se sont basées sur des retours, des faits évidents et non des jugements personnels. Pour Mai, ce n'est pas exact, « il y a souvent plus de stupidité que de courage dans une constance apparente. » lui a-t-elle rétorqué.

Ce qui ne m'a pas vraiment aidé. J'ai tellement honte de les avoir jugés si vite... cela m'a rappelé mes mauvaises habitudes, avant tout ça. La manière dont j'avais mis à distance ma famille, couper les ponts avec mon ex, ma manière de me barricader sur des a priori ou des décisions péremptoires. Je pensais sincèrement que tout ce que j'avais traversé ici m'avait permis d'évoluer.

Visiblement, la cire de notre âme change de forme, certes, elle apprend à se durcir ou à s'adoucir, mais elle ne change pas sa nature profonde.

Avril a tenté de me consoler, il est tellement doux. Il m'a parlé de la façon dont Darwin s'est exprimé aux scientifiques de son époque, qui refusaient la théorie de l'évolution, car cela serait reconnaître leurs erreurs d'analyse, leur notoriété et, ainsi, leur propre faiblesse. Je n'ai pas compris le rapport avec moi. Alors, avec gentillesse, il m'a simplement dit : « Désolé, une vieille habitude de la citation. En substance, voilà ce qui faut retenir. On ne doit jamais rougir d'avouer qu'on a tort. En faisant cet aveu, Janvier, tu prouves que tu es plus sage aujourd'hui qu'hier. »

Ce que j'aimerais voir les yeux bleus remplis de sagesse de Février là, ou encore une leçon de morale de Mars. Tout plutôt que la sensation d'être seule parmi un sous-groupe aussi fautif que moi. Non, étant Cheffe élue, je suis encore plus fautive. Bordel de merde !

Face aux conséquences de nos premières décisions, des réfugiés se sont enfuis, bien soutenus par Mars je dois dire qui ne s'est pas privé de commentaires cinglants à notre sujet ! Je ne lui en veux pas. D'ailleurs, j'aurais sûrement fait la même chose si j'avais été à sa place. Mars protège la seule famille qui lui reste, ce qui le conduit à totalement changer de comportement. Il semble désormais connaître des choses qui nous échappent, voyant les choses « de l'intérieur » comme on dit.

Nous avons immédiatement stoppé nos décisions, suspendu notre jugement, afin de venir vous exprimer ces retours désastreux, Schrödinger.

Ah, mais vous n'êtes peut-être pas au courant ?

Nous nous sommes plantés pour une bonne raison... Nous avons eu les retours d'analyses biologiques d'Avril, les réfugiés en question ne sont pas plus touchés que ça par le Virus. C'est-à-dire qu'on n'observe pas de différences marquantes avec les groupes de comparaison qu'étudie Avril. Leurs comportements ne sont donc pas en lien avec un problème viral, ce n'est pas la cause déterminante...

Oui, je sais. Fait chier... bordel ! Cela aurait été tellement plus simple, et pourtant quel problème c'est déjà !

Novembre nous a dit qu'elle pensait à quelque chose, mais qu'elle ne pouvait en être certaine qu'après avoir plus d'informations. Il nous faut exclure toutes les autres hypothèses qui expliqueraient de tels agissements, afin de ne pas se tromper à nouveau. Elle va travailler sur cette piste d'ici la fin du mois, mais elle nous la remettra en mai. Je lui ai demandé de garder en priorité la réponse aux questions du rapport d'avril, j'ai besoin de son avis et son vote.

Juillet partage ce point de vue, il nous faut plus d'informations. « L'information, c'est le pouvoir » répète-t-il en ce moment. Il m'a confié qu'un de ses anciens supérieurs, un politicien important que nous connaissons tous, répétait ça en permanence et que c'était devenu un dicton personnel. Je n'avais jamais imaginé que Juillet travaillait directement pour des personnalités politiques en fonction. Mais effectivement, c'est possible.

D'autant plus que le Président actuel, enfin dans ses anciennes fonctions, je me souviens avoir entendu aux infos qu'il avait été attaqué plusieurs fois par des dingues. Un terroriste s'était même introduit dans son bureau avec un couteau. Donc, c'est un gars comme Juillet qui mène l'enquête derrière, épatant. Pendant ce temps, je devais sûrement scroller sur Twitter ou TikTok moi, à bloquer les comptes des potes de mon ex...

Enfin, tout ça pour dire que Juillet poursuit également l'enquête. Il nous a confié avoir une piste sérieuse concernant « l'Hiver », la drogue qui nous bouffe ici. Ça s'infiltre partout décidément ces trucs. J'essaie de garder la main, mais je perds clairement le contrôle des opérations confiées. Décembre est plus en retrait depuis dix jours, je ne sais pas pourquoi. On avait notre routine.

Vers deux heures du matin quand les caméras semblaient éteintes et dans un angle de sécurité, on s'envoyait en l'air. Le matin, à son étage, on discutait sur l'organisation, le soir à mon étage on faisait le point. Dans les salles communes, elle me soutenait, et parfois me caressait de façon discrète histoire de me chauffer un peu. Ça me faisait beaucoup de bien, j'avais besoin de faire retomber la pression.

Aujourd'hui, quasiment plus rien...

Puisque ce mois-ci nous sommes tous les deux embarqués, Avril est au moins un excellent relais, le sexe en moins, hahaha. Il est convaincu que nous allons trouver quelque chose, une solution, un remède, une décision miraculeuse.

Quelque chose.

Quand je lui ai demandé si c'était son habitude en science, en biologie, de toujours trouver une réponse à un problème ? Je ne m'attendais pas à sa réponse. Un truc que mon grand-père me disait aussi. « Non, la science n'est pas la raison. Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières ».

Nous trouverons une solution non pas grâce à nos connaissances, mais à la faveur de notre imagination.


Vous ne comprenez pas les positions des Douze et vous exigez :

Soit un complément des « observations scientifiques » menées par Avril, à propos des données en laboratoire et l'étude des spécimens (Rendez-vous à 🡪 4.4.) ;

Soit des interrogatoires approfondis des réfugiés avec Juillet en soutien -si cela n'a pas été effectué- (rendez-vous 🡪 4.5.). Si vous aviez débuté (4.6-1 pour les SS ou 4.7-1 pour les 7e), poursuivez simplement avec l'autre groupe à interroger (4.6. ou 4.7.) ;

Vous n'aviez pas accueilli les réfugiés (donc aucun groupe), vous exigez les « observations scientifiques » menées par Avril (Rendez-vous à 🡪 4.4.).

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin