5.10.MAI: De nouvelles intelligences pour de nouveaux esclavagismes (V°5)

21 10 0
                                    

5.10.

Pour les questions du mois, vous l'avez compris Schröd, nous n'avions plus notre mot à dire auprès du Gouvernement d'urgence, qui ne nous accorde aucun crédit. Toutefois, et c'est une chance, la population se tourne vers nos rapports, étant le dernier organe "humain" de réflexion. De plus, les IA obéissent aux règles établies, et les règles nous désignent comme l'organe décisionnaire.

Nous avons récupéré la main sur le Gouvernement à travers la population d'une part, les IA d'autre part.

Visiblement, tout le monde ne valide pas "l'incompétence du groupe consultatif scientifique". Merci les connards, dans les dents ! Nous voyons qui a vraiment perdu sa légitimité aux yeux du peuple.

La population semble bien avoir décidée par elle-même, avec des référendums soumis à un filtre des IA et avec des séries de solutions proposées par cette « Constituante » humaine aidée par l'Intelligence artificielle Multivac.

L'accord commun entre le Ministère d'autorité des armées, de l'intérieur et de la Justice n'a abouti à rien. Leur alliance finale avec le Ministère de l'Economie et de la Santé non plus.

Leur autorité a disparu, la Constituante ne leur reconnaît qu'un pouvoir consultatif, en dessous du nôtre. Aucune question de leur part à notre égard n'est possible ce mois-ci...

Oui, je me marre.

Le contrôle est une fiction.

Vous pouvez mettre autant d'éléments en jeu, nous le voyons ici avec les réfugiés, ce qui compte c'est la soumission volontaire.

La légitimité de l'action.

Comme en amour, on ne peut choisir les faveurs qui tressaillent notre corps ; il ne sert à rien de contredire mon attirance pour Décembre. Je diverge. Voici la seule question du mois, issue de la "Constituante".

La seule, mais certainement la plus complexe de toutes les questions posées jusqu'ici...

"Pensez-vous que nous allons survivre ?"


Vous demandez à Janvier d'approfondir les preuves soulevées à l'égard de Décembre, particulièrement graves, puis prendre les décisions qui s'imposent si nécessaire (poursuivez à 5.7-1.)

Vous ne comprenez pas les doutes des Douze à votre encontre et concernant le V12. Cela vous semble nuire à la possibilité de répondre à la mission confiée. Vous demandez à Janvier de clarifier sa position (poursuivez en 5.8-1.)

Vous souhaitez que Janvier poursuive dans le sens des questions du rapport du mois de Mai (poursuivez → 5.11.).

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant