7.3. JUILLET : De la FIN... la FIN (rapport V°7)

29 9 1
                                    

7.3.

Putain de merde... Schöd.

Vous étiez donc au courant de tout depuis le début !

Juillet vient de tout m'avouer... jamais, jamais, je n'aurais pensé ça.

Il va tout dire au groupe, il monte là. Je lui ai dit qu'il devait la vérité à tout le monde. Mais je voulais prendre le temps de vous insulter, espèce de salopard ! Qu'est-ce que ça veut dire, bordel ?

Juillet n'est pas une sorte de flic ! Sérieux ? enfin, pas vraiment ? Il m'a dit qu'il était un enquêteur privé, mais sans rapport avec les forces de l'ordre ou quoi que ce soit, comme moi en fait. Apparemment, c'est vous qui lui avez demandé de jouer ce rôle depuis le début. C'est vrai, ça ?

Son but était de délivrer des informations que nous soupçonnions, afin de faire maintenir un capital confiance dans le protocole et ainsi garder le contrôle sur les DOUZE. C'était par exemple son devoir de surveiller Décembre, ou bien de conduire les différentes enquêtes, afin de délivrer les informations essentielles tout en garantissant la poursuite de notre mission.

Sauf que Juillet vient de me confier qu'il n'y avait pas vraiment de « Mission ».

Ou bien, il n'était pas au courant de celle-ci ? A ce qu'il m'a dit, il aurait appris en même temps que nous de quoi il s'agissait, le V12 et toutes ces choses. Mais puis-je croire un menteur ? Ce n'était qu'un travail rémunéré pour lui, connu pour ses facultés à résister à la pression lorsqu'il était dans l'armée plus jeune.

Bordel, qu'est-ce que ça signifie ?

Je comprends mieux aujourd'hui les mots de Février, qui a préféré se retirer dès le début. Ils n'étaient pas amis, ils avaient simplement compris l'un et l'autre la fonction de chacun. Février avait déjà tout saisi. "De même que la lumière fait paraître elle-même et les ténèbres, de même la vérité est sa propre norme et celle du faux." Février était bien plus perspicace que moi. Mars avait-il lui aussi compris qu'il y avait un souci au sein même des DOUZE ?

Qu'est-ce que ça veut dire pour Décembre ? de moi ?

Il y a encore des surprises dans votre espèce d'expérience machiavélique ? Qu'est-ce qui est vrai, ici ? Vous attendez à ce qu'on se balance tous depuis le quinzième étage du Dôme ?

Juillet... s'il y avait bien quelqu'un en qui j'avais confiance, c'était lui. D'abord Décembre, maintenant Juillet, qui est le suivant ? Tellement sont partis, et tout ça, là dehors.


(Poursuivre à nouveau 7.4.)

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now