2.6. FÉVRIER: Le début de la fin du nucléaire et des cataclysmes (rapport V°2)

34 9 1
                                    

2.6.

"Février, d'ici nous ne pouvons agir sur vos ressentis. Nous vous conseillons d'en parler aux autres dès votre sortie de la Boîte noire. Je vous remercie de poursuivre et nous fournir les informations concernant le Protocole."

Certes, le "protocole".

Merci Docteur pour cette humanité, hélas pas la meilleure, la partie totalitaire de notre espèce.

Je dois vous ex... ex... -clic, clic-, respire... ex...pliquer ce que je vis ici depuis le 1er janvier, puis vous lire nos réponses et mot... motivations.

Comme les autres, je vis ou survis dans ce complexe, ce Dôme sécurisé, constitué en son centre d'une « boite noire ». Oui, c'est une curiosité, notre habitat est circulaire, bâti sous la forme d'un Dôme de quinze étages visibles depuis l'extérieur.

La disposition est spécifiquement prévue pour nous et elle a un sens bien particulier. Dit ironiquement, nous tournons en rond. Arf, pardonnez mon humour suranné. Plus sérieusement, l'ouverture des halls posa sur moi une forme de contrôle. Mais ici, dans la confidentialité de la Boite noire... je... je... -clic, clic-

Je savais très bien que si je descendais, je ne remonterais pas.

Mon étage personnel est le 2e, appelé Février évidemment, peint aux couleurs blanches de l'hiver. Il y a des mouvements stylisés mais humbles pour symboliser les vents froids du nord qui conquièrent l'occident.

Je préfère volontiers cet étage à celui de Décembre, dont les murs dégagent la tristesse d'une année qui s'éteint. Je le préfère aussi à celui de Juillet, un étage aussi fouillis et agité que lui. Je crois que les couleurs me pèsent.

Je suis un vieil homme et mes yeux se consolent de leur expérience dans les nuances simples. Est-ce cela la sagesse, de comprendre que peu signifie tant ? Je chéris un simple thé bien dosé au moment adéquat de la journée plutôt qu'une accumulation de cafés à chaque heure.

Je ne me plais guère dans ces sortes de lofts, tous ces halls ouverts à la vue globale sur les chambres parfaitement disposées à la périphérie du Dôme. Un remarquable panoptique, l'ultime auto-contrôle du collectif par le collectif.

Tout cet espace et cette lumière abondante créent chez moi un malaise global. Finalement, je ne me sens bien qu'ici, une petite salle sombre semblable à mon bureau... la "Boite noire", j'en aime même le surnom.

J'apprécie particulièrement l'idée que le dernier étage conduise au sous-sol, quelle merveilleuse idée. La finalité vers l'origine creusée en profondeur, notre cave collective. Là où tout démarre puis s'arrête, le début et la fin des informations.

J'aime ceci, que la FIN rejoigne le Début, pourrions-nous dire.

C'est donc ici que je me trouve actuellement et ici que je me sens bien pour...


Vous sentez que Février ne répond pas réellement aux éléments du Protocole. Vous insistez pour qu'il reste concentré et vous parle des éléments concrets du Protocole, dîtes ceci : "Février, il est crucial que nous obtenions des réponses aux questions du mois afin de pouvoir appliquer au plus vite au reste de l'Humanité. Nous avons également besoin de comprendre les motivations de vos consignes. Merci de rester concentré." (rendez-vous ici --> 2.7.).

Vous n'avez pas pris le temps d'échanger avec Février sur son état émotionnel (2.3. et s). Vous estimez que vous n'aurez pas de réponses en l'état et qu'il est finalement important de revenir sur ses ressentis. (Revenez à →2.3.)

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Where stories live. Discover now