4.5. AVRIL : "De nouveaux virus et de nouveaux hommes" (rapport V°4)

29 9 4
                                    

4.5.

Schrödinger, c'est Janvier

Je suis revenue pour vous expliquer comment nos interrogatoires se sont passés.

Il y a de quoi dire !

Mais d'abord, Schröd. Il y a trop de sollicitations ce mois-ci. Nous ne nous en sortons pas, surtout avec Février et Mars qui sont out. Il a fallu nous répartir en équipes pour tout mener de front.

Afin de procéder à des sortes d'interrogatoires, j'ai pris avec moi Mai et Juillet. Juillet a l'habitude de cela, évidemment, en bon policier de terrain. Mais je voulais aussi Mai, avec son scepticisme, son regard critique, distancié, elle n'hésite pas à dire les choses froidement. C'était aussi par précaution envers ce grand dadais d'Avril, je sais que c'est compliqué avec Mai. Elle est cash avec lui. Si je peux lui éviter ça !

Avril est mobilisé en parallèle pour effectuer des observations plus discrètes des réfugiés. Il se charge de ça avec Juin et Novembre. Elles ont l'habitude de ce type de méthode. Et Avril a l'habitude des études en laboratoire, pour travailler sur les échantillons.

En attendant, nous lui avons envoyé les échantillons sanguins et salivaires des personnes issues des deux groupes pour savoir qui était touché ou non. J'y reviendrai, c'est important.

Si jamais nous devions aller jusqu'à des prises de décision définitive, je devrais évidemment en être, puisque je suis la « Cheffe » ! n'est-ce pas ? Décembre sera à mes côtés. Elle connaît tous ces trucs, la hiérarchie, la manière de conduire un simulacre de procès. Ses fonctions militaires seront un réel appui.

Avril nous accompagnera, en représentant du mois. Ça me semble important et il le veut aussi. Derrière sa timidité, son retrait, se cache un jeune homme particulièrement responsable. Je découvre véritablement Avril, qui est étonnant.

Ah, j'oubliais le plus important tout de même. Septembre et Octobre s'occupent du rapport du mois d'avril pendant que nous sommes pris ailleurs. Un économiste expérimenté et une historienne politique, cela sera de toute manière plus efficace que moi. Oui, Août les a complétés, sur la demande d'Avril.

Août... je ne comprends pas ce qu'Avril apprécie chez ce vieux physicien désabusé et limite pervers. Bon, il a tout de même accepté, uniquement par sympathie pour Avril je pense, de travailler sur le rapport ce mois-ci car nous étions dépassés. Oui, il a accepté, mais je ne mets pas un kopeck dessus.

Bref, venons-en aux faits !

Nous avons conduit plusieurs interrogatoires. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il y en aurait autant à tenir pour obtenir des informations fiables. Juillet a été génial ! il a fait le plus gros, c'est clair.

Nous avons interrogé quatre personnes dans les « 7e » et huit dans les « SS », soit douze personnes.

Bordel, Schröd, je sais... comme par hasard. Même Juillet a souri quand il nous a dit qu'il fallait encore des infos et que nous en étions au onzième.


Vous êtes dans le cas où vous aviez accueilli les réfugiés en groupes (SS et 7e), vous souhaitez interroger en priorité :

les « SS » du rez-de-chaussée, groupe apparenté à un sous-sol du Dôme, réfugiés qui semblent être les victimes (rendez-vous 🡪 4.6-1.) ;

les « 7e » du 7e étage, groupe chargé de la gestion des réfugiés, ayant été auteurs des faits rapportés (rendez-vous 🡪 4.7-1.).

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant