6.1.JUIN : De la dernière fuite et de la dernière défense (r.V°6)

30 10 0
                                    

6.1.

Schrod, c'est Janvier.

Oui je sais, nous ne sommes pas encore à la fin du mois de Juin. Mais nous avons besoin d'aide ! Juin n'est pas là, elle est au 10e étage avec Avril.

Quel désastre...

Fuir ou rester, être ou ne plus être. Telle est la question.

Les réactions aux décisions du mois précédent nous échappent complètement : les IA, l'Hiver, la porte, la situation face à la "Constituante"...

En partageant la vérité sur l'évolution du virus d'une part et l'impossibilité finale d'agir tout en confiant notre destin aux Intelligences Artificielles, nous avons créé un fatalisme social généralisé.

Par notre faute, nous avons inversé le processus inscrit dans nos gènes. Normalement, toutes les sociétés humaines distinguent entre le fait de tuer à l'intérieur de sa propre communauté, acte jugé et puni en tant que meurtre, et le fait de tuer des étrangers, acte souvent considéré comme un service rendu à la communauté.

Une partie des populations aurait mis fin à ses jours... Des parents qui refusent que leurs enfants vivent dans ce nouveau monde, des personnes âgées qui n'y trouvent plus leur place, des cadres qui n'ont plus d'expertise, des couples brisés se tournant vers les IA robotisées qui ne leur rendent aucune affection réelle...

Nous avons posé le constat de notre dépendance totale aux IA.

Désormais, que faire en constatant que celles-ci viennent de nous échapper ? Elles qui, dans les gravats numériques d'une civilisation brisée, sont la seule garantie des mémoires humaines.

J'ai choisi d'être libre, de ne plus me soumettre, d'accepter les événements afin d'agir dessus plutôt que de les subir. Mais comment procéder dans ces circonstances ? Dois-je pour autant émettre une dévotion sans faille au changement, bien que celui-ci nous conduise vers notre fin ?

La FIN, nous le savions depuis le DEBUT.

Février a tenté de nous avertir, nous ne l'avons pas entendu.

C'est la fin de l'espoir.

La fin de la sélection naturelle comme artificielle.

Nous voici à l'heure de la dernière fuite et, j'espère, de la dernière défense.

Oui, Schrodinger, Avril s'est donné la mort, comme Février. Sauf qu'Avril était jeune... Août s'est enfui. Ils s'appréciaient tous les deux. D'ailleurs, seul Avril supportait ce vieux fou ici, intéressé que par lui-même.

Février, Mars, Avril, Août, Décembre...

Schröd, je ne sais plus quoi faire.


Vous comprenez que Janvier vienne plus tôt, puisse être éventuellement accompagnée ou remplacée par Juin, et donc se désolidarise du protocole en ces circonstances. Il est nécessaire d'obtenir plus d'informations. Néanmoins, le temps manque cruellement. Deux possibilités seront possibles parmi trois besoins. Vous souhaitez qu'elle...

. vous exprime ce qui se passe à propos des Intelligences Artificielles (poursuivez --> 6.2-1.).

. vous indique ce que ces changements provoquent par rapport aux personnes "Touchées" par le V.12 (poursuivez --> 6.3-1.).

. mette tout en œuvre afin de rattraper Août pour investiguer sur le décès d'Avril (poursuivez --> 6.4-1.).

Choisissez-bien vos 2 investigations, ou plutôt, choisissez-bien ce que vous êtes prêt à omettre...

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant