2.4. FÉVRIER: Le début de la fin du nucléaire et des cataclysmes (rapport V°2)

46 10 2
                                    

2.4.

Il n'y a aucun espoir pour celles et ceux dehors, c'est cela ?

Nous écoutez-vous vraiment, Dr Schrödinger ?

Je penche davantage pour une forme d'enregistrement avec des réponses automatisée, une forme de réflexion artificielle. Le plus sordide serait, tout bien considéré, que notre vécu soit dans les mains d'un total inconnu du secteur administratif.

Si... S..., Si c... -Clic, clic- Si cela est le cas, soyez clément avec Janvier. Selon mes probabilités, c'est elle ou Décembre qui se présentera ici une fois que... enfin, vous vous en doutez.

Pourquoi dis-je cela ? Janvier et Décembre sont les deux seules non scientifiques du groupe des Douze, les deux seules qui n'ont pas d'utilité directe dans les réponses à fournir chaque mois pour le Protocole.

Conclusion, à quoi servent ces deux profils si jamais nous avions été sélectionnés pour sauver le monde en répondant à des questions précises ?

Décembre possède une arme à feu à son étage. Oh, elle ne m'a rien montré, elle est trop intelligente. Étant dans la robotique, j'hume aisément l'odeur des métaux, des armes, de certaines en particulier, et de leur lavement. Déjà adolescent, je reconnaissais ces odeurs.

Elle devait être en train de procéder à des vérifications lorsque je me suis présenté pour bénéficier de mes médicaments pour le cœur.

Je ne suis pas complotiste, je suis analyste. J'ai suffisamment vécu dans cet espace clos de la rationalité pour m'en protéger. Une médecin militaire qui a une arme ne me choque pas.

Cela signifie pour autant qu'il y a un contrôle en jeu, et qui dit contrôle dit informations et pouvoir.

Nous ne sommes pas tous ignorants, il y a des borgnes au Dôme des aveugles.

C'est ce que soupçonne également Juillet qui enquêtait sur vous.

Je me suis alors demandé : "Est-ce pour cela qu'il est ici ?" Puis cela m'a paru simpliste, si grossier.

Pourquoi ? Il va de soi qu'à votre place, je n'aurais pas positionné parmi les Douze un spécialiste de l'analyse des scènes de crime, une personne soupçonneuse et déductive.

La réponse la plus évidente, après réflexion, revient émettre comme hypothèse que Juillet est avec vous. Mais cela aussi est simple, n'est-ce pas ? "Vous", comme si tout pouvait se résumer ainsi.

Juillet se doute de mes conclusions, c'est pour cela que nous nous apprécions je crois. Il y a des manières de raisonner qui séduisent. Enfin, vous m'avez compris -clic, clic-.

Si Décembre est une femme solide, je ne peux en dire autant de Janvier, hélas, et tant mieux pour elle. Le rideau de pluie de la vie ne l'a pas encore noyé.

Janvier n'a sans doute pas été désignée Janvier par hasard. L'analyse plus qualitative me conduit à penser que Janvier reviendra ici. C'est une belle personne, authentique, laissez-là si possible en dehors de tout ça.

Et finalement... -clic, clic-, en quoi les supplications d'un vieil homme devraient attendrir celle ou celui qui est là, prenant plaisir à le voir supplier ?

Tous, autant que nous sommes, n'avons certainement pas été choisis au hasard, certainement vous non plus, Dr Schrödinger qui m'écoutez ou me lisez en retranscription.

Cet élément évidemment, corrélé à celui du non-sens des décisions, a mené mes pensées vers cette réflexion personnelle, dont je m'excuse pour son aspect auto-centré et sa bassesse : "Pourquoi moi ?"

Je sais qu'aucune souris de laboratoire ne pourrait comprendre l'étendue des informations et des enjeux qui la poussent à courir dans un labyrinthe humain. Comme une souris, je ne peux trouver la réponse... voici une évidence.

Néanmoins par mes actions, je peux aider les autres à sortir du labyrinthe, quelle que soit son origine.

Pour cela, il n'y a qu'une solution.


La survie de l'espèce humaine est au-dessus de tout, vous insistez pour que Février vous parle du Protocole, dîtes ceci : "Février, d'ici nous ne pouvons agir sur vos ressentis. Nous vous conseillons d'en parler aux autres dès votre sortie de la Boîte noire. Je vous remercie de poursuivre et nous fournir les informations concernant le Protocole." (rendez-vous ici --> 2.6.)

Vous souhaitez prendre en considération l'état émotionnel de Février plus que la nécessité du Protocole, dîtes ceci : "Février, nous comprenons vos ressentis et la difficulté de la tâche. Nous vous proposons de vous arrêter ici. Remontez dans le Dôme auprès des DOUZE pour avoir du soutien. Nous vous conseillons plus précisément d'en faire part à Novembre, psychologue, et Décembre, médecin, qui pourront vous guider au mieux à l'aide de leurs compétences." (rendez-vous ici --> 2.5.).

Vous avez déjà échangé avec Février concernant les éléments du Protocole (2.6 et 2.7), dans ce cas vous le remerciez avant qu'il se rende dans l'ascenseur (rendez-vous ici --> 2.9.)

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora