2.3. FÉVRIER: Le début de la fin du nucléaire et des cataclysmes (rapport V°2)

44 11 1
                                    

2.3.

"Poursuivez sur vos ressentis immédiats, Février ; mais brièvement, afin de reprendre le Protocole convenu".

Rien de tout ce qui nous sera transmis ici ne permettra quoi que ce soit, n'est-ce pas ?

-Clic, clic- Inspire, expire, je reprends le contrôle de mon corps et de l'anxiété.

C'est courtois de votre part, Dr Schrödinger, d'accepter d'entendre mes ressentis.

Tout d'abord, je vous affable du titre de Docteur, comme l'était celui dont vous portez le nom, afin de me convaincre d'échanger avec un humain et non une machine... Mais mes certitudes trahissent mes espérances, comme mon raisonnement a toujours percé la foi durant mon éducation.

Je ne peux vous voir autrement que ce que vous êtes : une chose déshumanisée, réifiée, une Intelligence Artificielle sans doute.

Oui, je dois confesser que j'ai compris l'ampleur du paradoxe dans lequel nous étions dès les premières informations transmises. Non, plus exactement, j'ai pressenti les problèmes de la situation dès mon réveil en ce lieu étrange.

Je ne viens pas d'un monde ordinaire, je viens de celui de la recherche, de la science, des expérimentations, des protocoles. Pas parce que je suis moi-même un scientifique, ou du moins pas à l'origine, mais parce que je suis issu d'une famille qui a vécu dans le secret d'Etat et le complotisme permanent.

A l'instar de mes congénères, je garde les séquelles -clic, clic- de mon développement. A mon vieil âge, et ma sagesse apparemment si visible, et si fausse, je m'ironise presque à constater à quel point les péripéties infantiles forment des kystes de personnalité qui demeurent, ici et là dans nos réactions quotidiennes -clic, clic-.

Oui, toujours oui, ce fut mon quotidien dès l'enfance. Puis à l'âge adulte, le monde de la robotique m'a mené vers des contrats de différentes natures, ayant tous pour point commun la culture du secret.

Ainsi, dès que vous m'avez parlé j'ai compris : rien de tout ce qui nous sera transmis ici ne permettra quoi que ce soit. J'en suis venu à cette simple question : "Pourquoi ce Protocole si tout est déjà perdu ?"

Si nous sommes ici, c'est pour une autre raison, une raison qui nous dépasse tous -clic, clic-.

Cela dépasse le sauvetage par Janvier, les autres ou moi, cela nous dépasse et en même temps se rapporte précisément aux Douze.

"Pou... pou... -clic,clic-... Pourquoi, alors ?"

Poursuivez ici --> 2.4.

V.12, de la FIN le DEBUT [Livre interactif - terminé]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt