Chapitre 26

1K 72 24
                                    


Je dormais mal cette nuit-là. Je me réveillais tout le temps, sans raison. Vers minuit je sortis de ma chambre en pyjama, mal grattée. J'avais besoin d'un verre d'eau. Direction : la cuisine.

Je devais passer par le salon pour aller dans la cuisine. Les deux Candy étaient en train de jouer à la console, sur la télé. Je les savais pas aussi vulgaires. Je me suis servie 3 verres d'eau à la suite et je suis retournée dans ma chambre avec des pas aussi légers que ceux d'un éléphant obèse (oui, un éléphant obèse, faut le faire). Avant que je n'ouvre la porte de ma chambre, Jason apparut devant moi.

-Oui papa ?

-Ça va ?

-Ouais, grosse insomnie mais à part ça, ça va.

-Et comment ça se fait ?

-Je ne sais pas. C'est sûr, c'est pas la faute des geeks sur la console là-bas et accuser les ronflements de Rin serait abusé parce que ça fait une semaine que je dors avec eux.

Il eut une exclamation amusée et me dit :

-Bon, va te coucher, je vais te veiller.

-Pas la peine, j'ai plus 4 ans.

-Moon, tu m'as réveillé au milieu de la nuit et ce n'est pas le moment d'essayer de discuter avec moi, tu sais que je vais vite m'énerver. Je vais te veiller, point.

Je levais les yeux au ciel et partis me coucher. Il me suivit, ferma la porte de la chambre derrière nous tandis que je me couchais et il me borda eu moment où je m'étais enfin calée sous mes couvertures. Je lui faisais dos.

-Tu sais, je suis plus une gamine.

-Légalement, si.

-Depuis quand tu t'occupes de la légalité, toi ?

Je l'entendis ricaner et ça me fit sourire.

-Bonne nuit choupinette.

-Bonne nuit papa.

Bizarrement, quand il est à côté, ça va mieux. Même s'il est chiant et qu'il me laisse voir personne, dixit la fille qui voulait voir personne il y a même pas une semaine. Mais bon, vus savez ce que j'en pense : ça commence par un r, après il y a un i et ça finit par en à foutre.

Je me suis endormie comme une masse.

Quand je me suis réveillée, vers 8h30 du matin, Jason avait la tête dans les couvertures, bien qu'il soit toujours assit. J'avais envie de me marrer mais je parvins tant bien que mal à me retenir, j'avais pas envie de le réveiller, il est chiant le matin quand il a mal dormi. La seule fois où ça lui est arrivé et que j'étais à côté, j'ai cru que j'allais devoir nettoyer la table de la cuisine pleine de miettes avec ma langue. Et je déconne pas. Je suis sortie tant bien que mal de mon lit et ai saisi au passage des fringues dans mon armoire avant de m'enfermer dans la salle de bain pour me changer et aller prendre mon petit-déjeuner avec les autres. À table, il y avait juste Haneta et Rin, ainsi qu'une fille que je ne connaissais pas. Elle avait les yeux gris, les cheveux blonds et des cornes sur la tête. Hum... normal ?

-Salut !!

Ils me répondirent tous salut, et la nouvelle se présenta :

-Salut, je m'appelle Elsa, enchantée.

-Moi aussi, je m'appelle Moon. Tu es une apprentie ?

-Non, je suis une creepypasta. J'étais en voyage, c'est pour ça que tu ne m'as pas encore rencontré.

-Ah, d'accord. Où sont les autres ?

C'est Haneta qui me répondit :

-Jack est parti à la rechercher de ses apprentis, les deux Candy sont en train de remettre leur cirque à neuf, Splendor est parti rendre visite à ses frères et Jill on sait pas où elle est. Quant à Jason...

-Je sais où il est, c'est bon.

-Et il est où ?

-Si je te le montre, vous me promettez que vous évitez d'éclater de rire ?

Ils promirent et je les conduisis jusqu'à ma chambre. Haneta et Elsa retinrent de justesse un éclat de rire et Rin a dû partir de l'autre côté de la baraque pour pouvoir se marrer tranquille.

-Tu peux m'expliquer ce qu'il fait là ?

Me demanda Haneta quand nous sommes retournées à la table du petit-déjeuner. Je soupirais et lui racontais l'incident du verre d'eau et en profitais pour lui poser une question :

-Est-ce-que t'as pas l'impression que Splendor de prend pour ton père des fois ?

-Toutes les creepypastas de ce manoir prennent leurs apprentis pour leur enfants.

Je remarquais qu'elle m'avait donné un réponse plutôt sèche, contrastant avec son habituel ton enjoué. Mais je ne relevais pas plus que ça, si ça trouve, Splendor avait dû assassiner sa famille une connerie comme ça, et le fait que je lui parle de "père" avait dû lui rappeler de mauvais souvenirs. Je décidais de changer de sujet.

Rin revint quelques secondes plus tard et Jason pointa le bout de son nez sur le coup de 11 heures. Et j'adore sa manière de me dire bonjour :

-Pourquoi tu m'as pas réveillé ?

Voici ce que je lui ai répondu :

-Déjà bonjour et ensuite tu dormais tellement bien que je n'ai pas voulu te réveiller, sans compter que toi si on te lève trop tôt et que t'as mal dormi, tu peux menacer tout le monde des pires tortures.

-Ouais, t'as pas tort. Salut Elsa ! Quoi de neuf ?

-Salut !!

Et ils se mirent à se parler comme deux vieux potes. Aussi, les autres apprentis et moi avons quitté la table pour aller se faire une partie de... (j'ai tiré le jeu au sort et j'ai croisé les doigts pour pas tomber sur un FPS)... Marion kart !!! (Je sais pas si je devrais préférer le FPS, mais là encore, je vais répéter ma devise : Rien à foutre !! (On va abréger en RÀF, tiens, ça ira plus vite)

(Je viens de rajouter Elsa_Inflammed, mais que JackLaughing9AE se rassure, elle se rajoutera à ma fiction plus tôt qu'elle ne le pense. ;) )

Jason the ToyMaker fanfictionWhere stories live. Discover now