Chapitre 52

639 45 189
                                    


On a pas attendu longtemps, on s'est précipité dans le bureau de Slender et rien à foutre de la politesse. Il était pas là alors Ben a allumé l'ordi d'un coup et a foutu toutes les données dessus. Il a demandé à Elsa :

-Tu peux aller à l'imprimante s'il te plait ? Je vais tout imprimer pendant qu'on regarde.

-Ok.

Elle s'est précipitée hors du bureau et je l'ai entendu courir. Jason se pencha vers Ben qui était concentré sur l'écran :

-T'es sûr que c'est une bonne idée de la laisser y aller toute seule ? Je dis pas qu'elle ne sait pas se défendre, mais il parait qu'Offender est au manoir, et même Arsi a du mal à le vaincre des fois...

-Elle y arrivera, t'inquiète.

-Arsi, où tu vas, demanda papa ?

-Je vais voir si victime-Toby et là !! Et temps que j'y suis, si je croise Offender, je vais en profiter pour le castrer !! À tout de suite !!

Elle sortit en claquant la porte. Je ricanais. Ben continuait de taper frénétiquement les touches du clavier pour ouvrir et imprimer les dossiers tandis que je me chamaillais avec papa qui n'arrêtait pas de m'appeler choupinette (Greuh !!!). Il a même grogner entre ses dents, mais de manière suffisamment audible :

-Arrêtez vos conneries j'arrive pas à me concentrer.

Papa a soupiré et s'est assis par terre avant de sortir de nulle part une peluche en forme de lapin pas finie, du fil et une aiguille pour la continuer. J'ai grogner et je me suis concentrée quelques minutes avant de réussir à faire apparaître Maggie. Je la contemplais sous toutes les coutures, je lissais ses cheveux, sa robe, je la faisais voleter et je pensais à une évidence qui ne me paraissait pas si évidente jusqu'à maintenant : J'ai tendance à dormir avec le pull de Rin plus qu'autre chose. Du coup, je la néglige. Et je dois avouer que ce constat me pince un peu le coeur. Et puis quand Rin vient me baver dessus, il la fait tomber. Il s'est déjà foutu de ma gueule plein de fois parce que je dormais encore avec, mais j'en ai tellement rien à foutre...

Je finis par m'intéresser à l'écran de l'ordinateur. Ben étalait des dossiers avec la tronche de Judicaël aka monsieur-je-tente-de-draguer-la-nana-qui-veut-ma-mort, et celle d'un mec qui devait avoir à peu près avoir le même âge avec les cheveux roux, les yeux verts et le nez en cône. Il tirait la gueule alors que Judicaël était en mode : "Regarde-moi j'ai un magnifique sourire". Bref : une tête à claque !! Donc, je suppose que le rouquin doit être Alastair. Ça me parait logique, mais la logique est quelque chose que j'aurais dû abandonner il y a longtemps. Ben finit par se tourner vers moi :

-Tu peux arrêter de regarder derrière mon épaule ?

-Désolée, je suis curieuse. T'en as encore pour longtemps ?

-Non, j'ai fini. Elsa ne devrait pas tarder à descendre avec les dossiers. Je laisse les trucs sur l'ordi de Slender ?

-Ouais, il en aura peut-être besoin, répondit Jason en cousant une oreille à la peluche en tenant une épingle entre ses dents.

Je me suis assise à côté de lui. J'ai fixé ses mouvements quelques minutes, je l'ai regardé faire, fascinée. Je n'avais jamais vu maman coudre, mais elle me disait qu'elle ne voyait pas l'intérêt et que de toutes manières, elle était nulle. Quand je lui ai demandé si elle avait essayé, elle m'a répondu qu'un ami lui avait montré et qu'il s'était bien moqué d'elle parce qu'elle n'y arrivais pas. Maintenant, je sais qui est cet ami. Jason arrêta son ouvrage et me regarda :

-Qu'est-ce-que tu veux ?

-Tu m'apprendras à coudre ?

Il avait l'air super étonné par ma demande. Mais je n'ai pas eu le temps d'avoir sa réponse, la porte s'est ouverte en coup de vent sur Arsenic, ailes sorties, boules de feu dans les mains et elle essayait de cramer une... pieuvre ? Oui parce que tout ce que je vois, c'est des tentacules blanches qui lui tourne autour qu'elle est en train de repousser avec ses flammes. Papa laisse tomber son lapin et se lève devant moi de manière assez protectrice tandis que Ben se tape la tête tellement fort sur le bureau qu'il s'est tenu la tête en gémissant quelques minutes. J'entendis Elsa crier :

-BOUGE PAS ARSI !!!

J'entendis plusieurs détonation et papa finit par attaquer la pieuvre par derrière et le maintenir au sol avec son pied tandis que Arsi lui maintenant un bras et Elsa l'autre. Moi, avec toute l'innocence dont j'étais capable, je questionnais :

-C'est qui ?

La pieuvre en imperméable qui n'avait qu'une bouche releva la tête et me répondit :

-Moi c'est Offenderman. Mais tu peux m'appeler Offender...

C'est lui le fameux Offender ? J'aime pas le ton de sa voix. J'ai envie de le tarter. Il essaie de me draguer, là, je rêve pas ? J'ai envie de lui régler son compte à coups de feu dans la gueule et de lui effacer son sourire. Ben me devança et lui colla un coup de pied dans la tronche et papa lui piétina le dos. Le nain demanda :

-T'as les dossiers ?

Elsa sourit et les sortit de son dos. Jason sourit, fit apparaitre sa porte bleue et nous balança tous dedans avant de dire à Offender :

-Tu diras à Slender qu'on est passés !!

Avant de fermer la porte derrière nous. On est arrivé chez Jack et papa m'a dit :

-On fait une pause et j'en profite pour dire bonjour à ton frère. Je crois qu'il y a une surprise pour toi dans ta tente. Arsi, tu donneras les photocopies aux autres ?

-OK.

Je suis allée dans ma tente pour changer de mangas et je vis Rin et Angel dans ma tente. Je leur ai fait un gros câlin (avec un gros beuzou dans le cas de Rin ce qui m'a valu un "bèrk !!" de la part d'Angel). Et pour fêter ça... GROSSE FIESTA DANS LE PARCE D'ATTRACTION !!! Avec en prime Malicia, Nathan, Haneta, Elsa et Ben.

Le lendemain, on est tous partis. Jason nous a trouvé un hôtel et Arsenic avait chercher un peu partout avec sa conscience pour essayer de trouver les autres. Mais elle a à peine senti leurs traces à différents endroits du globe. Un au Japon, un aux États-Unis et une en Angleterre. L'équipe de Jack, Angel, Nathan, Splendor, Haneta allait s'occuper de madame Jill-la-traitresse-connasse-qui-va-crever, celle de Candy Pop, Cane, Malicia, Rin a pris le cas d'un des gosses et nous, on s'occupe de l'autre.

Dans l'hôtel, aux States, on était tous seuls. C'était bizarre. Même le gérant avait l'air glauque. Bon, c'est pas comme si j'avais l'habitude mais je doutais qu'il y ait encore des adultes comme ça. L'endroit, je le trouve super sympa, assez sombre, on aurait dit une vieille auberge, mais j'en avais RÀF. Mais le plus flippant, c'est quand tout le monde est allé acheter des trucs à bouffer. Jason et moi ayant la flemme, il avait décrété qu'il me ferait le plaisir de m'apprendre à coudre, et j'étais bien meilleure que pour faire des poupées taille humaine, ça lui faisait plaisir !! Je vous montre comment :

-Et ben t'es pas une bonne à rien en fin de compte !! Je vais pouvoir faire quelque chose de toi !

-Gnagnagna... T'en as d'autres comme ça ?

Il me tira la langue et on est partis dans un fou rire. Mais nous fûmes stoppés par une voix nous disant :

-Ce que c'est mignon... Vous allez me faire pleurer.

On s'est retournés. On a vu quelqu'un qui n'avait rien à foutre ici. Môssieur Judicaël. Papa s'est levé et a saisi une scie qui venait de totalement nulle part (quand je disais que la logique aurait dû mourir...) tandis que je pris mes flingues que j'avais planqué dans mes poches pour le viser et tirer tellement qu'il n'était censé rien avoir remarqué. Oui, j'ai bien dit censé. Je l'ai loupé (étonnant, non ?) Et il réapparut derrière moi pour me piquer mes flingues et les blanchet par la fenêtre. Elsa va faire la gueule, je vais encore devoir lui piquer des flingues. En voyant papa, je me suis jetée par terre tandis qu'il essayait de tailler l'autre abruti à coups de scie. Il a dû lui tailler le bras à un moment mais c'est tout.

Judicaël a reculé et a fini entre la porte et papa-mauvais-poil et a failli finir décapiter s'il n'avait pas disparu pour de bon. J'entendis papa grommeler :

-Déjà que je supporte mal qu'elle ait des amis et un copain, si en plus il y en a un qui essaie de la buter...

Il changera jamais, c'est déjà ça. Je me demande si c'est une bonne chose...

Jason the ToyMaker fanfictionWhere stories live. Discover now