Chapitre 59

562 39 67
                                    

Le lendemain, papa nous réveilla en claquant violemment la porte et en ouvrant également les volets avant de tirer les couvertures et nous hurler :

-DEBOUT !!!!!!!!!

-Papa... C'est quoi ce... bordel-euh... ?

-Levez-vous !!! On a pas que ça à faire !!!

-Mais pourquoi, demanda Rin ?

-On doit aller faire notre boulot et qu'on s'occupe ENFIN du cas de Jill.

-Papa... Et Arsi ?

-Arsi elle reste ici.

-Elle t'a pas encore tué pour ça ?

-Non. Mais de toutes manières, elle est pas au courant alors vous vous préparez et vous bougez vos fesses et fissa !!!

-Attends tu comptes te barrer sans la prévenir ?

-Elle est prévenue. Maintenant on la laisse et on s'arrache, je t'expliquerais pourquoi plus tard. À propos, Darkness vient avec nous.

Bon, ok, je sens le départ précipité à fond... Et franchement, ça se fait pas de sa part de la laisser là !!! Surtout qu'il l'autre déb...

-Papa, t'as pensé à l'autre imbécile ?

-Celui de la cave ? T'occupe, Toby et Clockwork sont restés ici, et ils avaient prévu de rester.

-Dis Jason, est-ce-que c'était ton idée, questionna Rin ?

-... Non. C'était loin d'être mon idée, je ne lui ferais jamais de coup en traitre, on s'était promis ça. Mais j'ai pas le choix. Je vous expliquerais tout plus tard.

Il a saisit un de mes sac et y a foutu des fringues pêle-mêle, même celles de Rin et a pris un autre sac dans lequel il a foutu pêle-mêle quelques mangas, sans compter Maggie. Il m'a lancé avant de foncer dans l'escalier :

-Rend son sweat à Rin et met autre chose avant qu'on parte !!!

Je ne l'ai pas écouté et j'ai gardé le sweat avant que papa fasse apparaitre la porte bleue dans le salon (défonçant le papier peint au passage, je sens que Arsi va gueuler et pas qu'un peu) et qu'il nous pousse dedans avant de nous rejoindre. On a ré-attérit dans une maison en ruine. Papa a reprit rapidement sa respiration et nous a pris par les mains avant de sortir de la maison et de nous guider jusqu'à je-ne-sais-où, quand il a bien voulu nous lâcher, en fait. On était en fait arrivés jusque dans une espèce de bar peuplé de personnes qui m'avaient l'air peu recommandables. Même si ça fait un peu cliché. Nous nous sommes arrêtés dans un coin et papa a difficilement reprit son souffle. Remarquez, nous aussi. Après quelques minutes, je finis par lui demander le pourquoi du comment de ce départ précipité, ce à quoi il me répondit :

-On a repéré Jill et Alastair dans le coin, ils n'avaient pas l'air de vouloir partir. C'est Candy Cane qui les a remarqué la première fois et maintenant je crois qu'ils vivent reclus dans un appartement à quelques pas d'ici.

-Qui t'as dit de partir sans Arsenic ?

-Un conseil de Slender. Si on ne les a pas encore attrapé et qu'elle est sur le point d'accoucher, elle refusera qu'on l'emmène où que ce soit sous prétexte qu'elle ne voudra pas nous déranger. Je la connais pas coeur.

-Et tu crois que c'est prudent de laisser Judicaël avec une femme enceinte ?

-Je ne pense pas, mais ils sont loin et cet imbécile ne risque pas de s'enfuir de sitôt. J'ai pensé à tout. En fait, ils étaient si près parce que justement nous n'étions pas loin, mais j'ai réussi à brouiller les pistes et à les éloigner. Je suis assez fier de moi là-dessus.

Jason the ToyMaker fanfictionOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz