Chapitre 64

488 35 34
                                    


Darkness a été enterré dans la forêt non loin du manoir de Slender. La cérémonie a accueilli tous les habitants du manoir de Splendor et les amis de papa du manoir de Slender (Jeff, Lui, E.J. Masky, Toby, Hoodie et Clocky ). The Puppeteer s'est également invité à la cérémonie. Arsi n'a pas pu venir, elle est restée avec Mercure.

Nous ne sommes pas vraiment restés longtemps, enfin en ce qui concerne les autres. On aurait pu faire un discours, mais je n'y tenais pas. Papa non plus. Il était trop effondré pour dre quoique ce soit, à vrai dire, je ne l'ai pas entendu depuis hier, quand j'ai cru comprendre qu'il allait céder l'ancien orphelinat à Splendor pour qu'il puisse en faire un nouveau manoir. C'est vrai en plus : il est énorme, possède énormément de chambres et qui penserait qu'une bande de tueurs ultras-dangereux se cacheraient dans une bâtisse en pleine ville ?

En plus, il est parfait pour élever une petite fille, et peut-être même d'autres gamins.

Ils sont tous partis, même papa. J'ai bien peur qu'il fasse une dépression, comme le jour où il a perdu maman. Vous vous souvenez, il m'avait dit qu'il avait passé trois ans enfermés dans sa fabrique.

Je me suis assise à côté de la tombe fraichement creusée, adossée à la pierre où il y avait écrit :

Darkness Antoine Sébastien Jioba

25 février 1996-15 juillet 2016

Fils admirable et frère adoré

J'avais même acheté une plaque que j'avais déposé sur sa tombe. Pour essayer de me rendre le sourire, Rin proposait qu'on vante sa connerie dessus. Si je l'avais écouté, ça aurait donné : "Mon gros connard de frère adoré", "Ci-gît un imbécile qui va me manquer" ou encore "Un gros con pas bien méchant qui a malheureusement clamsé". Sur le coup, ça m'a fait sourire. Mais je me suis contentée d'écrire : "Tu vas me manquer, Darkynouchet". Oui, je ne suis pas sérieuse. On me le dit souvent mais il faut voir ce que les autres ont écris. Enfin bref, RÀF de ce qu'ils pensent, j'écris bien ce que je veux. Je sortis un cahier de ma veste. Le journal intime de maman.

-T'as vu Darky, on a respecté ton testament. Je l'ai !!

Je ne m'attendais à aucune réponse. J'ai regardé le ciel, j'ai eu un sourire triste. Une larme coula sur ma joue.

-T'es un connard. T'avais pas le droit d'abandonner papa. Et t'as même pas eu l'occasion de rencontrer Mercure. T'aurais quand même pu faire l'effort de rester, Arsi aurait réglé le problème. Enculé, va.

J'ai ouvert le journal. J'ai soupiré :

-Enfin, vu que t'as fait l'imbécile, compte pas sur moi pour te faire la lecture avant un bon moment. Si tu veux, on verra demain, d'accord ?

J'ai commencé ma lecture :

12 Mars 1980

Bonjour ! C'est mon premier journal intime. Je m'appelle Tatianna et j'ai 7 ans. Maman m'a dit que ça serait sympa que j'ai un journal pour écrire mes meilleurs journées. J'espère que j'en aurais pleins, pleins, pleins !

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai reçu ce carnet.

J'ai rien d'autre à dire. Ah, si, j'ai une grands soeur et un petit frère qui s'appellent Orlane et Antoine. Quand je serais grande, si j'ai des enfants, je les appellerai comme ça.

C'est mignon de voir l'esprit de ma mère quant elle était petite. Le pire, c'est qu'en un sens, elle a réussi.

8 Août 1980

Je viens de me faire un nouvel ami !

J'étais avec ma meilleure amie, Nadia, quant j'ai entendu du bruit. On était dans ma chambre et le bruit venait du grenier, alors je suis monté pour voir ce que c'était. Nadia a pas voulu me suivre parce que Nadia est une chochotte. Et en haut il y avait un grand monsieur bizarre qui faisait une poupée. Alors j'ai regardé ce qu'il faisait et il m'a posé la question de qu'est-ce-que je fais là et je lui ai répondu que j'ai entendu du bruit et que je suis montée pour voir.

On a parlé longtemps, et quand je suis descendue, Nadia m'a dit que je lui ai fait peur et elle est partie. Mon nouvel ami s'appelle Jason, et il fait des jouets super beaux !!!

Ah, première rencontre entre papa et maman. Je savais pas que papa s'enfermait dans les greniers pour faire de nouvelles rencontres.

Le reste du journal contient des résumés de journées avec papa, le jour de certains de ses anniversaires et des notes d'elle plus âgée qui disait (globalement) qu'elle avait tellement peur d'oublier Jason qu'elle relisait ce journal inlassablement. J'en déduis qu'il était occupé ailleurs pendant longtemps. J'vais quand même vous en parler d'une que j'ai trouvé cocasse c'est quand Jason a fêté son anniversaire avec elle et qu'elle lui a offert... un caleçon. Avec des coeurs. Qu'elle avait fait elle-même. J'ai comme un petit sourire quand j'imaginais la tête qu'il a dû tirer.

Et puis, j'ai lu qu'elle avait retrouvé Jason une fois qu'elle a rencontré et épousé un homme que je ne connais pas. Mais ils s'aimaient beaucoup. Inutile de dire que papa était super jaloux. Et il a fini par le tuer, un jour alors que cet homme est revenu d'une soirée et qu'il a commencé à essayer de frapper maman. Suite à ça, maman, au lieu d'avoir peur, s'est rapprochée de Jason au point qu'ils ont commencé à sortir ensemble.

Pour ne pas paraitre suspecte de quoi que ce soit, elle a dit qu'ils s'étaient fait cambrioler et qu'elle venait de voir son mari mourir sous ses yeux. Après, elle a déménagé dans une autre maison et a épousé un autre homme (mon beau-père) pour que ses enfants aient un père de substitution, sachant que papa avait décidé d'attendre un peu avant de se faire connaitre de ses enfants et qu'ils risquaient plus de se faire griller qu'autre chose, que ce soit papa ou nous.

Les quelques pages consacrées à Darkness quant il était petit m'arrachaient des larmes. Difficile de croire qu'il y avait une époque où j'avais un grand frère mignon tout plein. Et je suis née.

On voyait dans la manière dont maman écrivait sur nous qu'elle était f!ère de chaque progrès que nous faisions, de chaque chose que nous accomplissions. Elle a désapprouvé quand papa a commencé à devenir mon ami imaginaire mais n'a rien dit. La dernière entrée de sa main date du 24 décembre 2006, la veille du jour de sa mort. Elle relatait le réveillon de Noël en ajoutant (à son plus grand bonheur) que mon beau-père n'était pas là et que dès que nous étions couchés, elle est sortie avec papa (en nous laissant à ma tante Orlane, la seule à connaitre sa relations avec papa et à ne pas la prendre pour une folle). Ils avaient fait des conneries, comme des gamins, de grands amis, qu'elle rajoute. Elle et papa n'étaient plus amoureux depuis près de 2 ans, mais il n'empêchait qu'ils restaient extrêmement proches.

Mais il y avait un mot marqué à la fin. Écrit avec ce qui semble être du sang séché :

Joyeux Noël, miss Tatianna.

Ça ne ressemblait pas à l'écriture de papa. J'en déduis que c'était Alastair qui avait écrit ça. En tournant la page, je vis également la une du journal du lendemain. Elle annonçait les meurtres de ma mère, mes grands-parents, ma tante, mon oncle et mon beau-père. Ce dernier n'ayant pas de famille, je suis allée à l'orphelinat et Darkness a rapidement trouvé une famille. Loin de moi. Très loin de moi. J'ai soupiré et j'ai tourné la tête vers la tombe :

-Ils ont décrété qu'ils nous feraient chier jusqu'au bout, hein ?

-À qui tu parles ?

C'était papa qui venait d'arriver. Il avait l'air super fatigué. Je demandais :

-T'es là depuis combien de temps ?

-Non, mais toi t'es là depuis longtemps. Ça fait des heures qu'on te cherche. On va bientôt dîner.

-Ok, j'arrive.

Il est resté debout à m'attendre. Je me suis relevée, ai dit au revoir à la tombe de Darky et je suis allée jusqu'à papa. Il a posé sa main sur mon épaule et nous sommes rentrés au manoir où Masky s'est pris un croche-patte de la part de Toby, ce qui a fini la course du cheesecake qu'il portait dans ma tronche. Papa laissa échapper un rire retentissant et m'a enlevé le gâteau de la tronche. J'ai laissé échappé un petit rire et je me suis dépêchée d'aller botter le cul de Toby.

Je deviens comme Arsi, moi. Mais bon, RÀF, Darky, je reviendrais le voir et il faudrait que je profite des autres, qu'on continue les conneries. Souris explosive à la main, je hurle :

-TOBY REVIENS ICI TOUT DE SUITE OU JE TE FAIS PÉTER !!!!!!!

Jason the ToyMaker fanfictionWhere stories live. Discover now