Chapitre 1 : Help Me.

16.3K 711 45
                                    

-17 mai 2009-

Le soleil n'était pas encore levé, il était encore tôt. Mais pourtant Allison n'arrivait pas à dormir, elle avait été comme chaque nuit, hantée par d'effroyables cauchemars. La jeune fille se leva doucement de son lit inconfortable, elle ouvrit la porte de sa chambre, puis marcha dans le couloir, ses pieds nus claquaient contre le sol froid du foyer. L'adolescente, arriva dans la salle commune, qui était complètement déserte, elle s'assit en boule dans un coin près de la fenêtre, comme à son habitude elle regardait par la fenêtre, par delà la médiocrité de la cité ou elle se trouvait, elle arrivait à voir Big Ben avec sa magnifique horloge. La jeune fille passait la plus part de ses journées en boule dans un coin, à broyer du noir, elle ne parlait pas beaucoup avec les autres jeunes du foyer, une grosse majorité d'entre eux ne la fréquentait pas, beaucoup la trouvaient bizarre, mais aucun ne connaissait vraiment son histoire.

Au lycée, Allison ne faisait rien, la plus part du temps, elle n'y allait tout simplement pas. Elle avait accumulé d'énormes lacunes au niveau des études, ses professeurs, pourtant au courant de sa situation la négligeaient, la brusquaient.

Allison, encore plongée dans ses souvenirs, se fit interrompre lorsqu'une petite femme ronde d'une cinquantaine d'années arriva dans la pièce, encore assombrie.

- Allison, ma belle, qu'est-ce que tu fais debout à cette heure et un samedi en plus ? dit la veille femme.

L'adolescente ne tourna même pas la tête pour saluer son interlocutrice, elle resta le regard braqué sur le paysage sale qu'elle voyait par la fenêtre. La petite femme s'approcha de la jeune fille, lui prenant les mains qui étaient glacées. Allison ne bougea toujours pas.

- Tu veux manger quelque chose ? Tu sais Allison ce n'est pas en restant dans ton monde que tes problèmes vont s'arranger...

La brune ce leva d'un seul coup, les larmes au yeux, le regard glacial.

- Qu'est-ce que vous savez de la misère ? Vous savez quoi de la souffrance ? Rien, il ne vous est jamais rien arrivé, mais il y a pourtant des problèmes partout autours de vous, mais vous ne savez rien de la douleur ! hurla l'adolescente.

- Allison, calme toi, je ne voulais pas dire cela, supplia l'adulte.

Mais la jeune fille c'était déjà enfuie à l'étage, elle entra en trombe dans sa chambre, enfila un short en jeans et une veille paire de converses, ramassa sa longue chevelure ébène dans un chignon, elle attrapa son sac puis ouvrit discrètement la fenêtre de sa chambre, elle lança son sac qui atterrit sur la terrasse qui se trouvait deux mètres plus bas. Allison sauta par la fenêtre et glissa le long du mur pour se retrouver elle aussi en bas, elle récupéra son sac et s'enfuit à travers la cité endormie, il faisait à peine jour, il devait être tout juste six heures. La douce brise du printemps se baladait dans ses cheveux noirs, elle marchait en direction de la station de métro, les rues étaient désertes, la ville ressemblait à une cité fantôme. Elle pris un ticket, puis s'installa dans le métro. La brune regardait le tunnel sans fin qui s'étendait à perte de vue devant elle, perdue dans ses pensés, l'adolescente sortit un briquet et une cigarette de son sac et commença à fumer, comme il n'y avait presque personne dans le train, la fumée ne dérangerait pas. Elle fuma plusieurs cigarettes le temps du trajet, ça l'aidait à se détendre, à faire passer plus facilement le noir de ses pensés.

Arrivée à destination, Allison se dirigea doucement dans les rues de Londres, le soleil venait de se lever et les doux rayons de l'aube se bousculaient pour danser sur la peau dorée de la jeune fille, le regard plat : elle marchait.

Les passants se percutaient dans les rues, la plus part se pressant pour se rendre à leurs lieux de travail. Cela faisait plusieurs minutes qu'elle marchait, elle se trouvait à présent un peu plus éloignée de l'agitation citadine, un part-terre de fleurs trônait devant elle. La brune en cueillit une douzaine, puis continua à s'enfoncer dans le bosquet. Elle arriva devant une grosse grille de fer noir, elle leva des yeux abattus vers le ciel, puis pénétra dans la propriété.

Born To Die / h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant