- 22 aout 2009 -
Le temps c'était un peu amélioré mais rien de vraiment réjouissant, le ciel était gris mais on pouvait tout de même distinguer un léger rayon de soleil de temps à autre. Allison toujours cloîtrée dans sa chambre, était assise calmement à son bureau. L'esprit, pour une fois paisible. Harry était tranquillement dans sa chambre, travaillant un peu pour ne pas prendre du retard à la rentrée prochaine. Allison profita alors de cet instant de " tranquillité " pour feuilleter plus assidûment le journal intime de sa mère. Elle relisait encore et encore les passages, cherchant désespérément un passage qui évoquerait l'espoir. Mais elle ne voyait rien d'autres que des plaintes entre coupées par des récits d'histoires de coeurs.
La brune soupira, elle connaissait pratiquement le journal de sa mère par coeur et pourtant elle continuait à chercher, comme ci au fond d'elle, elle espérait qu'à force de lire, l'histoire contée changerait. Mais en vain, malgré ses relectures, son arrière grand mère mourrait toujours de cette foutue maladie de pompe à la fin du récit, dévastant sa mère encore et encore." Cette fois je crois que c'est vraiment la fin, ses crampes musculaires la paralysent de douleur et sa respiration la torture en vain. Je vois bien comment les médecins la regardent, ils n'ont guère plus d'espoir. C'est donc comme ça que tout doit se terminer ? Elle va juste mourir ? Me quitter à jamais ? Foutue maladie ! Putain maladie de merde, elle méritait pas ça, pas elle. "
Allison soupira, le coeur lourd, à travers ce récit elle voyait sa propre fin. Et si le traitement n'avait aucun effet sur elle comme sur son arrière grand mère ? Elle se rappela que cette maladie était génétique et à présent elle savait parfaitement d'ou elle la tenait. Elle aurait pu détester son arrière grand mère de lui avoir refilé cette plaie si elle n'admirait pas sa force. Elle ne l'avait jamais connu, vrai. Mais à travers les mots de sa mère elle avait presque l'impression de l'avoir connu.
Elle reprit sa lecture quelques pages plus loin, sachant pertinemment quel passage du journal elle s'apprêtait à lire.
" Tu as déjà été à un enterrement toi ? Moi jamais, enfin jamais avant aujourd'hui. C'est bizarre j'avoue, beaucoup de gens pleurent. Oui comme tu t'en doutes, elle est morte. Elle nous a quitté dans la nuit de mardi à mercredi. Oui, elle m'a quitté. Je ne peux pas lui en vouloir de quitter ce monde de merde, ni de partir car la douleur n'était probablement plus supportable. Elle me manquera, elle me manque déjà à vrai dire... Je crois que je n'écrirai plus journal. J'en suis même sur, je n'en ai plus la foi, je n'en ai plus envie. Je suis malheureusement devenue ce que je redoutais, une ombre.
PS : Ne t'inquiète pas pour moi ça va, j'ai même rencontré un garçon qui à l'air gentil, je pense que j'irai bien. Enfin j'espère, tu me manqueras toi aussi journal." - Lena.
La brune ferma d'une traite violente le journal. C'était peut être la vingtième fois qu'elle relisait le passage et pourtant elle avait toujours aussi mal à chaque relecture. Sa mère avait vécu quelque chose de semblable à elle, un peu comme si la douleur et la souffrance était de famille. Son coeur se sera et les larmes montèrent à ses yeux au moment ou la porte de sa chambre s'ouvrit en grand dans un bruit fort. Allison se retint de pleurer et tourna la tête surprise lorsqu'elle vit une Jade paniquée et heureuse sur le pas de sa porte. Elle souffla ayant rapidement pris peur par le bruit de son amie.
- Jade c'est que toi, tu m'as fait une de ces peurs, soupira la brune
- Ce n'est que moi ? Je m'attendais à un peu plus d'enthousiasme de ta part dis donc ! rit-elle.Allison ferma le journal et le cacha discrètement dans un des tiroirs de son bureau. Elle se leva ensuite doucement, ouvrant grand les bras pour accueillir son amie.
- Désolé c'est pas ce que je voulais dire, je ... elle fit une pause et lui offrit son sourire le plus rayonnant, tu m'as manqué Jade.
- Toi aussi.
VOUS LISEZ
Born To Die / h.s
FanfictionLe plus bel amour est celui qui éveil l'âme, et nous fait nous surpasser, c'est celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits. C'est celui qu'il lui a apporté. † Allison et Harry † Tous les droits réservés à l'auteur @moonofmay