Chapitre 25 : The memories never die, they live through us.

7.7K 408 12
                                    

Les deux adolescents descendaient à présent les escaliers recouverts de velours à pas de loup, furtivement Allison saisissait la main bénigne d'Harry pour se rassurer et s'encourager à penser que Anne prendrait tout merveilleusement bien.

La brune inspira fortement en accompagnant sa respiration d'une clause imminente de ses yeux.

Ils étaient à présent arrivés en bas et attendaient devant l'arc de la cuisine, la mère d'Harry était de dos, occupée à découper des aliments pour probablement en faire une salade rafraîchissante.

La jeune fille avait encore et toujours les yeux qui s'affaissaient vers le sol, Harry lui frottait l'épaule chaleureusement pour la rassurer, puis délicatement à l'aide de son index il releva le menton de la brune avec douceur.

Allison fut légèrement surprise de voir que son visage affichait un sourire incroyablement serein. Elle ne put s’empêcher de sourire à son tour, à croire que l'humeur du bouclé déteignait fortement sur celle de l'adolescente.

Après s'être échangé un long regard d'une intensité sans pareille, ils filèrent rapidement à travers la cuisine illuminée.

Anne automatiquement, posa son concombre, s'essuya machinalement les mains puis se retourna souriante vers les deux jeunes gens. 

Son éternelle joie de vivre était inébranlable c'était sur.

La jeune fille, caressa avec discrétion du bout de ses doigts le poignet d'Harry qui répondit immédiatement par un touché presque inexistant, mais qui suffit à Allison à se sentir mieux.

La mère de famille dévisageait étrangement les adolescents, les bras d'Anne vinrent se croiser sur sa poitrine alors qu'elle les interrogeait du regard.

Harry sentait que tout de suite et maintenant était le moment pour lui parler de leur couple, mais il ne sentait pas Allison prête à prendre la parole, du coup à la suite d'un long silence il entama la conversation.

- Maman... Allison et moi avons quelque chose à te dire, affirma le bouclé.

Anne prit un air plus grave, ses mains descendirent de sa poitrine pour s'échouer sur la table et commencer à frapper le bois de celle ci par de petits à-coups répétitifs.

La tension montait doucement, mais surement.

- Bon ba allez y, dites moi quel est le problème je vais pas attendre indéfiniment ! s'exclama Anne.

Allison n'avait pas encore décroché un mot depuis le début, et ne comptait visiblement pas en décrocher un seul et tant donné que son regard n'avait pas bougé du carrelage jaune pâle de la cuisine.

Harry soupira, il devait encore annoncé tout, tout seul.

A vrai dire, il ne savait pas tellement par ou commencer, ni par quoi, quelque chose comme " Maman je sors avec ta fille adoptive." ou encore " Au fait Allison et moi on est ensemble depuis presque une semaine, mais on te le dis que maintenant. "

Il avait l'impression qu'il serait dans tous les cas d'un ridicule accablant.

Comme il pensait se ridiculiser, il se jeta à l'eau finalement, il frotta nerveusement ses mains, en fuyant le regard de sa mère quelques instants.

Après que deux ou trois pensés lui est traversées l'esprit, automatiquement sa main gagna les frêles doigts d'Allison, qui le regardait faire docilement.

La mère qui attendait encore, l'air légèrement accablé, baissa doucement le regard vers les mains entrelacées des adolescents. 

Anne eut dans un premier temps un petit moment d’inabsence, puis un flottement s'empara alors de la prunelle de ses yeux pour finalement laisser ses orbes clairs s'écarquiller sans quitter du regard les doigts joints d'Allison et d'Harry.

Born To Die / h.sWhere stories live. Discover now