Chapitre 69 : One last dance.

4K 230 11
                                    

La jeune fille plissa légèrement les yeux, laissant à nouveau une larme perler sur sa joue livide. La larme qui était rapidement née d'un battement de cil mourut tout aussi vite d'une chute du haut de sa pommette gauche. Allison détourna un instant le regard du jeune homme qui, tiraillé la regardait toujours la mort dans l'âme et le coeur battant à tout rompre.

- Harry, susurra t-elle du bout des lèvres.

Le brun releva son visage, terne, sans couleurs comme si quelqu'un était arrivé vers lui et lui avait absorbé toute joie naissante. 
Bien sur, il ne répondit pas et ce contenta de regarder encore et encore la jeune fille, las. Intérieurement Allison criait, elle hurlait, pleurait toute l'eau de son corps. Détruite de voir le jeune homme qu'elle aimait se déchirer ainsi devant elle, impuissante. C'est ça qui la blessait plus dans toute cette histoire, être là devant lui à le regarder se détériorer. Être si prêt au point de pouvoir sentir son souffle sur son visage et être pourtant si loin.

- Harry lève toi s'il te plait.

Le bouclé lui lança un premier regard sombre, dépourvu de lumière et d'espoir. Le coeur d'Allison se brisa alors qu'elle mordait sa lèvre jusqu'au sang. Puis tout naturellement elle se força à sourire. Le visage d'Harry fut traversé quelques instants par une étincelle de soleil et il se leva faisant tristement face à Allison. Celle-ci prit sur elle et glissa tendrement ses mains autours de la taille maigre d'Harry.

- Une dernière danse ? articula t-elle.

Harry libéra un rire triste.

- Il y aurait-il un message à déchiffrer derrière cette triste phrase ? 

La brune lui sourit et déposa un chaste baiser sur le bas de sa joue gauche. Elle ne répondit pas et enfonça sa tête dans l'épaisse chevelure du garçon. Harry, laissa doucement glisser ses mains à la naissance des reins de la jeune fille. Son menton délicatement, se posa sur le dessus du crane d'Allison.

- Tu ne partiras pas je le sais.

La brune souffla plus longuement dans le coup du jeune homme et releva légèrement le menton pour parler.

- Malheureusement la mort est une chose que personne ne peut contrôler Harry.
- Ça ne me fait pas peur, elle ne me fait pas peur. Elle ne te fera rien, elle ne te prendra pas.
- Mens pas. Tu es mort de trouille.
- Même si j'ai un peu peur qu'elle t'emmène c'est pas pour autant que je la laisserai faire.

La brune esquissa un sourire léger et enfantin, son coeur s'embrasa après les mots du jeune homme. Elle ne voulait pas mourir elle non plus. Pas parce qu'elle aimait la vie ou qu'elle aimait la personne qu'elle était mais parce qu'elle l'aimait lui. C'est son amour pour lui qui lui avait tout donné, c'est son amour qui avait fait qu'elle souriait et riait. C'est lui qui l'avait transformé en une personne joyeuse et qui avait chassé la dépression et la tristesse de sa peau. C'est lui qui l'avait fait vivre. Il était son souffle de vie, son premier et dernier tout. Elle vivait pour lui et pour voir renaître encore leurs beaux jours ensemble. 

- Elle m’emmènera pas parce que mon amour pour toi et plus fort qu'elle, plus fort que tout !

Le bouclé la gorge serré versa une larme qui se mêla au boucles d'Allison puis doucement il commença à bouger ses pieds, imitant un semblant de valse. La jeune fille bercée par la respiration d'Harry laissa à nouveau tomber sa tête sur son épaule puis ferma les yeux.

- Tu sais Allison, avant j'étais un vrai connard et tu as réussi à me changer... Tu as apporté tellement de bonnes choses dans ma vie, tu m'as en quelques sortes inculqué un second souffle.

Elle appuya son front contre la clavicule du garçon, forçant un légère pression. Les yeux toujours clos et le souffle régulier.

- Toi aussi tu m'as permis d'avoir un deuxième souffle, une deuxième chance. Tu étais le petit plus qui m'a permis de donner une seconde chance au monde, à la vie elle même.

Une ébauche de sourire lui perça les lèvres. La brune releva son visage vers lui et Harry fut submerger par les yeux de la brune. Ceux ci avaient comme soudainement capturés la lumière des étoiles. L'adolescent contempla en silence les deux petites perles qui luisaient sur le visage d'Allison. Deux perles d'espoir.

- Tu n'as pas peur, affirma t-il.
- Je n'ai pas peur, répondit-elle.

Il rit, un rire forcé mais quelque part sincère.

- Tu veux bien m'apprendre à pouvoir être aussi calme que toi ? 

Allison sourit et ses mains remontèrent le long du torse du garçon.

- On verra ça, s'amusa t-elle.

Un nouveau sourire perça la tristesse des traits d'Harry. Doucement il saisit le bout des doigts de l'adolescente et la fit tourner sur elle même, ses cheveux bougeant très légèrement. Elle reposa ses mains autours du cou du garçon, son visage pâle n'était plus qu'à quelques centimètres de celui du brun. 

- Je pensais que c'était fini, que tout ça allait être fini.

Elle lui lança un regard interrogateur et il enchaîna.

- Comme ci tu en avais pas assez bavé avant d'arriver ici il faut qu'une merde dans ce genre te retombe dessus ? il soupira.
- C'est comme ça Harry... On ne peut rien y faire malheureusement, je suis née sans chance que veux-tu... Il y a des gens comme ça et j'en fais parti.
- Je veux pas...
- Mais tu n'as pas le choix et moi non plus, affirma t-elle le ton glacial.

Elle lui jeta un regard, un regard plus chaleureux qui réchauffa ses dernières paroles.

- Je sais, j'ai toujours su qu'en te choisissant je choisissais la complication. Tu n'avais rien de simple dans le regard je l'ai tout de suite vu. Tu n'avais rien de toutes ses filles que je connaissais et c'est pour ça que tu m'as plu. Tu étais quelque chose de nouveau, de jamais vu, un défi. Une histoire, tu es ta propre histoire Allison. Oh que j'aurai pu en écrire des histoires sur toi, sur tes beaux yeux bleus et tes cheveux ébènes. A la seconde ou je t'ai vu je savais dans quoi je m'engageais mais tu en vaux tellement la peine Allison.

La jeune fille émue, versa une nouvelle larme, une larme brillante d'étoiles puis tout à coup son oeil étoilé s'évanouit, les étoiles dans ses yeux moururent ne pouvant plus former de constellations. Le souffle de la brune se saccada provoquant des bourrasques dans le ventre du jeune homme qui soutenait la jeune fille tombante contre lui. Ses joues se transformèrent en cascade, en torrent, en rivière et son coeur explosa à nouveau comme il avait l'habitude de le faire ces derniers temps.

- Allison ? 

Il l'appela comme ci ça pouvait changer quelque chose à sa présente situation.

- Tu ne vas pas partir maintenant quand même ? hurla t-il.

Il pleurait prit de spasmes à l'abdomen, ne pouvant se résoudre à se calmer. 
Tant bien que mal il saisit son téléphone pour composer le numéro de l’hôpital. 
La nuit était ce soir étonnement fraîche, comme ci la température annonçait quelque chose, un mauvais présage. Harry avait peur et grelottait tenant la jeune fille à demi respirante entre ses bras tremblant. La peur lui rongeait les entrailles parce que pour la première fois il avait peur qu'Allison ne voit plus jamais le jour. Il était terrifié à l'idée que cette nuit soit la dernière pour elle. Quelque chose était différent ce soir, dans l’atmosphère, comme ci on essayait de lui communiquer que c'était la fin.

Born To Die / h.sWhere stories live. Discover now