Chapitre 54 : The way to happiness.

4.7K 263 7
                                    

La jeune fille s’allongea sur le dos, s'étalant complètement sur le lit du bouclé, elle encra son regard au plafond, laissant bercer son esprit par les notes qu'enchaînaient parfaitement Harry. Sa main tapota le drap au rythme de la guitare. Soudainement une sonnerie de téléphone retentit dans toute la chambre, Harry s'arrêta de gratter sa guitare et Allison se lança à la poursuite de son téléphone qui se trouvait à quelques mètres d'elle. Haletante, elle décrocha.

- Oui, c'est qui ?

Une voix claire et joyeuse retentit dans le microphone.

- Devine patate ! 

Allison sourit légèrement.

- Jade ! 
- Je me disais que tu allais te décider à m’appeler après plus de deux semaines sans nouvelles mais comme tu le faisais pas je me suis dévouée pour t'appeler, tu vas bien ?
- Oui ça va et toi ?
- J'ai plein de truc à te raconter si tu savais ! On peut se voir ?

La jeune fille posa le regard sur Harry qui avait recommencer à gratter sa guitare doucement. Elle cacha le microphone et s'adressa à lui, murmurant.

- Ça te dérange pas si je t'abandonne une petite heure ? demanda t-elle.

La bouclé sourit entendant Jade crier à travers le cellulaire et acquiesça les yeux rieurs et aimant. Allison reprit alors le téléphone disant à Jade la mettre en sourdine quelques instants.

- C'est oké, on se retrouve ou ?
- Euh... Au café sur la place à deux pas du lycée là ? Tu vois celui dans l'avenue ?

La jeune fille acquiesça et raccrocha. Elle plaça son téléphone dans sa poche et avança un sourire collé sur les lips en direction de Harry.

- Tu m'en veux pas de t'abandonner hin ? susurra t-elle s'asseyant sur ses genoux.

Il lui embrassa le bout du nez, puis déposa un rapide baiser sur sa lèvre supérieur.

- Non et puis voir Jade te fera du bien, je compte sur sa bonne humeur pour te remonter un peu le moral.

Elle l'embrassa à son tour sur le nez et sourit tendrement avant de se relever et de filer dans sa chambre, elle attrapa rapidement un sac et enfila une paire de ballerine et fonça dans les escaliers.

- A tout à l'heure mon amour, lança t-elle frivole.

Harry la guitare à la main se mordit la lèvre aux paroles de la brune et recommença à jouer, lui aussi, tout sourire. Il était heureux. Heureux pour quoi ? Heureux pour Allison, heureux parce qu'elle était heureuse. Cela suffisait à son bonheur, il ne demandait rien de plus, un sourire sur les lèvres de cette jeune fille qui le rendait fou et une étincelle dans ses yeux bleus. Voilà à quoi se résumait son bonheur, à celui d'Allison.

-------------------------------------------------------------

Ellipse de quinze minutes.

La jeune fille marchait dans la rue pavé, le soleil tapait légèrement en cet après midi d'été. Elle zyeutait les alentours, le regard vif, humant l'air. Le bien être coulait dans ses veines. Depuis quelques jours, elle était une autre personne, ayant cette sensation d'avoir avancé, d'avoir laissé derrière elle un lourd passé, ce poids qui la freinait depuis toujours dans sa quête du bonheur, aujourd'hui il était parti ou presque, elle sentait son coeur léger et rose. Comme si pour une fois, tout était réuni pour qu'elle soit heureuse, oui elle et pas une autre comme toujours. La roue tourne et cette fois c'était son tour, le sien.

Elle arriva à quelques mètres du café et chercha son amie des yeux, elle la trouva un peu plus loin, à une table sous une parasol qui apportait une fraîcheur bénite. Elle marcha vers elle, rayonnante avant de s'asseoir en face d'elle. Jade releva son visage qui était plongé dans un livre à priori fort intéressant et tant donné qu'elle ne l'avait pas entendue approcher.

- Allison ma belle, tu m'as manqué ! affirma t-elle, heureuse.
- Toi aussi ! répondit la brune avant de se pencher pour déposer sur sa joue un baiser tendrement amical.
- Alors raconte moi tout ! enchaîna Jade déposant son livre au coin de la table.

Allison sourit avant de lever les yeux au ciel d'amusement, elle fit signe au serveur et commanda un thé glacé.

- Tu veux savoir quoi ? questionna t-elle.

Jade fit les gros yeux.

- Je veux savoir quoi ? Mais je veux connaitre tous les détails de ta vie ! Tu es sorti avec le blond qui te draguait ? Ta couché avec Harry ? 

Allison s'étouffa à moitié alors qu'elle portait sa boisson fraîche à la bouche, elle toussa et regarda longuement Jade qui était toute excitée.

- Calme Jade, rit-elle avant de poser son thé. Alors non je ne suis pas sorti avec Owen, je ne vois même pas pourquoi tu as considéré cette possibilité d'ailleurs et pour Harry c'est une autre histoire, rougit-elle avant de se mordre la lèvre.

La fille aux cheveux caramels ouvrit grands ses yeux et sa bouche suivit.

- Oh ! J'en étais sur vous l'avez fait ! C'était qu'une question de temps de toute manière ! affirma t-elle.

Allison baissa les yeux affreusement gênée.

- Relax belle, je rigole ça va ! sourit Jade.

La brune but une gorgée et plongea ses deux petits yeux bleus dans ceux de son amie.

- Et toi alors avec ton cousin c'est ça ? rit la brune.
- Si tu savais !

Allison la regarda choquée.

- Tu n'as pas couché avec lui quand même ?

Jade éclata de rire et frappa ses main, hilare.

- Tu es malade toi ! Je sais que je suis tarée mais quand même, non y'a juste eu un petit flirt, un ou deux baisers mais rien de plus. On est de la même famille ça craint, c'est toi qui me l'a répété en plus, ça aurait été de l'inceste ! 

Les deux jeunes filles rirent en coeur, puis elles continuèrent à parler de tout et de rien. Le coeur d'Allison était à chaque seconde de plus en plus léger, de plus en plus comblé. Là sur une terrasse d'une banale ville d’Angleterre, sous le ciel d'un été ordinaire. Une fille s'épanouissait comme jamais auparavant, c'est ce qui rendait cette personne si extraordinaire, un sourire sur ses lèvres et aussi dans son coeur alors que le monde avait été contre elle.
Elle était si inoubliable si exceptionnel parce que finalement son vrai courage avait été de continuer à se battre et à avancer alors qu'elle savait que tout était perdu. Elle avait vécu chaque jour dans l'espoir de voir ses jours renaîtrent et maintenant que s'était le cas, elle était comblée.

Oui elle était cette fille extraordinaire sous un banal soleil d'été.

Born To Die / h.sWhere stories live. Discover now