Chapitre 70 : Come back to me.

3.7K 244 7
                                    

- 29 aout 2009 - 

La jeune fille s'éveilla dans un sursaut et tourna immédiatement la tête vers le cadran d'horloge qui se trouvait à ses côtés : midi et seize minutes. Elle s'effondra à nouveau sur son oreiller et relâcha doucement tous ses muscles contractés. Combien de temps avait-elle dormi ? Elle zyeuta rapidement tous les recoins de sa chambre d’hôpital espérant trouver Harry dans l'un d'eux, mais sans succès. Son coeur tonnait dans sa poitrine alors qu'elle tentait de se calmer pour ralentir son rythme cardiaque un peu trop élevé. Elle inspira fortement et se força à expirer lentement. Que lui arrivait-il ? Soudain une douleur lui lança dans le bras et elle constata qu'une imposante aiguille était plantée dans son membre faible. Ses yeux s'agrandirent puis une fois de plus elle fut prise d'une crise de panique. Elle était à bout et n'en pouvait plus de se retrouver dans cet hôpital de plus en plus fréquemment, elle ne savait pas ce qui lui arrivait et ne voulait pas vraiment savoir ayant peur du résultat. 
Elle ferma les yeux un instant et se concentra sur sa respiration. Ce n'était pas le moment de faire une crise de panique.

- Voyons Allison, calme toi. Ce n'est pas la première fois que tu te retrouves ici et ce n'est pas non plus la première fois que tu as une aiguille dans le bras... se murmura t-elle comme pour ce rassurer.

Petit à petit son mouvement cardiaque se calma et ses respirations devinrent plus régulières. Elle attendit quelques minutes puis elle réouvrit ses yeux ternes. Elle chercha son téléphone sur sa table de nuit mais le trouva déposé un peu plus loin sur une commode blanche. Elle hésita un instant puis prit l'initiative de se lever pour aller le chercher. Elle sortit les jambes de sous la couette et les déposa sur le sol, la fraîcheur de celui ci lui provoqua un électrochoc et ses pieds furent parcourus de picotement. Une fois ses jambes préparées à marcher elle s'élança vers la commode et saisit son cellulaire fébrilement avant de retourner rapidement s’asseoir sur son lit. 
Elle le déverrouilla, elle constata qu'elle avait plus de dix appels manqués et trois messages vocales.
Elle sourit lorsqu'elle lança le premier message entendant la voix enjouée de Jade.

- Bon Allison tu vas me faire le plaisir de décrocher ton téléphone et de te réveiller un peu parce que sinon c'est moi qui vais venir te flanquer une fessée pour te réveillée pour de bon, un rire triste retentit à travers le téléphone, non sans rire tu me fais flipper à dormir depuis plus de deux jours là. D'habitude tu te réveillais après quelques heures, j'avoue que ça m'inquiète un peu. Bon un tout petit peu hein, va pas croire que je m'attache à toi mais j'avoue que je t’apprécie un peu. Bon oké plus qu'un peu mais là n'est pas question donc tu as intérêt à arrêter de dormir sinon ça va mal aller pour toi ! Bisous.

La voix de Jade cessa à travers l'interphone et Allison sourit bêtement. La brune regarda la date d’aujourd’hui sur son téléphone et lâcha un petit cri aigu. Elle était restée inconsciente pendant une semaine. Normal que tout le monde se soit inquiété. Elle replongea son regard sur son cellulaire et écouta les autres messages. Elle sourit à nouveau lorsque la voix de Jade retentit encore à travers l'interphone.

- Bon j'avoue c'est encore moi. Va pas te faire des idées et croire que je suis inquiète pour toi c'est juste que ça m'inquiète un peu que tu te réveille pas alors que ça fait cinq jours... Je suis ridicule je me contredis complément, oui je suis inquiète Allison. Les médecins nous font peur, on passe te voir tous les jours et ils disent que peut être tu es en train de faire un coma. Un coma Allison ? Tu te fou de moi là j'espère ? Dis moi que tu fais ça juste pour avoir de l'attention ? Dis le moi que tu vas te réveiller bientôt pour nous dire que c'était qu'une blague. Jade lâcha un sanglot et le coeur d'Allison se tordit. Sérieusement je rigole plus là. Réveille toi, on est tous inquiet, tous.

Le silence se fit à nouveau dans la pièce à la fin du message. Allison regardait le vide sans trop savoir quoi penser. Elle était dans le coma. Elle avait fait un mini coma. Elle baissa les yeux et son coeur pleura. Son cas était donc en train de réellement s'aggraver. 
Alors qu'elle avait le regard perdu dans le néant, le troisième message se lança et automatiquement la voix de l'interlocuteur la ramena à la réalité.

- C'est moi c'est Harry, tu dois te demander pourquoi je t'appelle et pourquoi je te laisse un message alors qu'en ce moment même je me trouve juste à côté de toi. Te regardant dormir paisiblement. Peut être que j'avais besoin de te parler mais comme tu n'avais pas vraiment l'air disposée à m’écouter je me suis dis que t'appeler serait surement mieux. Je sais c'est complètement con comme théorie et tant donné que si tu dors tu ne vas pas répondre au téléphone. J'espère vraiment que ce message sera écouté, ce qui signifiera que tu es réveillée. J'espère vraiment que tu vas te réveiller, car je crois que sinon j'en mourrai. Jade est passée à la maison tout à l'heure, je l'aime bien, tu as de la chance de l'avoir comme amie, c'est une fille adorable. Elle était super inquiète pour toi, tout comme moi, comme tout le monde. Donc maintenant tu es obligée de te réveiller car tu sais que tout le monde t'attend à la maison. Je sais aussi que ce que je dis est insensé car si tu écoutes ça c'est que tu es forcement réveillée mais j'avais besoin de le dire. La peur fait souvent dire des trucs cons aux gens, moi le premier. Tu vas te réveiller, je le sais. Ton état est stable mais tu dors toujours et je ne sais trop pourquoi, alors reviens moi mon soleil.

La voix rauque d'Harry s'éteignit emportant avec elle le calme d'Allison, une larme coula sur la joue de la brune, puis une autre puis encore une autre. Bientôt elle pleurait sans cesse. Elle s'en voulait d’infliger ça à tout ceux qu'elle aimait. Leur infliger la douleur de sa potentiel perte. Elle approcha ses deux jambes devenues horriblement fines de son torse et enfonça sa tête dedans, pleurant toujours à chaudes larmes. Soudain son téléphone sonna, la brune releva son visage bouffi pour regarder son cellulaire et constata que Harry tentait de la joindre. Elle attendit quelques secondes et décrocha d'une main tremblante.

- Oui ? susurra t-elle la voix cassée.

Le brun poussa un hoquet de surprise et de joie à travers le téléphone et immédiatement raccrocha. Allison n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait que la porte s'ouvrit en grand sur le visage rayonnant d'Harry. L'adolescent s'approcha d'Allison des larmes d'étoiles aux yeux et accouru vers elle sans attendre. Il se jeta au cou de la jeune fille la serrant contre lui comme ci il ne l'avait plus vu depuis des années. Le visage d'Harry s'enfonça dans le cou frémissant d'Allison à mesure que ses mains caressaient inlassablement son dos maigre. Il déposa un baiser dans son cou et releva la tête vers la jeune fille, la regardant comme ci c'était la dernière fois qu'il la voyait. Il posa ses deux mains de manière à encadrer ses joues chétives délicatement. Il versa de nouveau une larme, une larme que Allison devinait comme douloureuse.

- Ne me fait plus jamais ça, j'ai cru que je t'avais perdu pour toujours, sanglota le bouclé.

La voix, les paroles, le regard du bouclé. Tout ce qu'il était, ce qu'il disait, lui fendait le coeur et lui rappelait encore plus qu'avec cette foutue maladie elle détruisait ceux qu'elle aimait. 

- Je suis vraiment désolé Harry... soupira t-elle.

Il renifla pour essayer de calmer ses pleurs de soulagement.

- Ne t'excuse pas, c'est pas de ta faute tout ça... 

Il s'approcha pour l'embrasser sur le front.

- Si, c'est moi qui suis malade, et avec ma maladie je cause du tord à tout le monde... Tu te rend compte si je meurs Harry ? Putain qu'est-ce qui va se passer si je meurs ? hurla t-elle avant de s'effondrer en larmes dans les bras du garçon.

Celui ci le coeur brisé attrapa la jeune fille entre ses bras, la laissant mouiller son T-shirt et tentant difficilement de lutter contre sa propre tristesse. Sa propre envie de tout envoyer en l'air, son envie de tuer tout le monde. Il en voulait à la terre entière pour ce qui arrivait à Allison. Il aurait retourner le monde entier, soulevé des montages, asséché des océans juste pour elle. Pour elle et son bonheur, pour elle et sa santé, pour elle et elle seule.

Il déglutit difficilement alors que la jeune fille pleurait toujours au creux de son cou, il se retenait amèrement de fondre en larme avec elle. Il essayait d'être fort pour elle, pour ne pas aggraver sa douleur.

- Tu ne vas pas mourir arrête de dramatiser Allison, begueilla t-il.

Elle soupira, les yeux rouges, les lèvres sèches.

- Tu peux me le jurer ? 

Le coeur d'Harry se cassa puis se fut trop pour lui, une larme tomba de son oeil bouffi. Non il ne pouvait pas le lui jurer et c'est ce qui lui faisait peur. Il était dans une situation d'impuissance totale. Il pouvait protéger Allison de tout, sauf d'elle même.

Allison ne s'attendait pas vraiment à une réponse d'Harry, elle n'était pas dupe et savait très bien que c'était un tirage au sort, un quitte ou double, un pile ou face. Soit tu meurs, soit tu vis. Soit l'un soit l'autre. Elle arrêta de pleurer progressivement, savant pertinemment que les larmes étaient inutiles. 
Elle regarda le bouclé et lui caressa la paupière gauche de son pouce.

- Ça va aller, souffla t-elle.

Harry sécha lui aussi ses larmes et engloutit une bouffée d'air frais.

- Il y a un traitement tu sais, il marqua une pause et regarda la brune, tu pourrais le suivre Allison...

La jeune fille leva les yeux vers le brun, hésitante.

- Harry j'ai pas envie de ressembler à légume lobotomisé...

Il se leva d'une traite scandalisé.

- Putain mais merdre Allison, tu te fou de moi là ? Il y a une chance pour que tu t'en sortes et toi tu hésite encore ? Putain mais comment c'est possible d'avoir si peux de considération pour sa propre vie ? 

Elle baissa les yeux honteuse. Harry avait raison, comme toujours. Elle ferma les yeux un instant, réfléchissant. Elle pensait à Harry à son beau sourire, son si beau sourire qui avait disparu depuis quelques temps. Elle pensa également à son propre sourire qui n'était plus réellement là depuis quelques temps aussi. Elle se devait de suivre ce traitement pour ce donner une chance de vivre et voir à nouveau ce sourire entouré de fossettes qu'elle aimait tant. De voir à nouveau son bouclé heureux. Elle inspira.

- D'accord, je vais suivre ce traitement, elle soupira et planta ses iris dans ceux du garçon, juste pour toi.

Born To Die / h.sWhere stories live. Discover now