Chapitre 14 : My light ? It's you.

9K 482 21
                                    

-23 mai 2009-

Ellipse d'un jour.

Le soleil était déjà très haut dans le ciel, et les oiseaux chantaient de plus bel, Allison dormait paisiblement, tandis que des rayons lumineux venaient jouer sur sa peau fraîche. La jeune fille ouvra difficilement un oeil, puis l'autre alors que c'est yeux étaient aveuglés par le trop grand taux de luminosité ambiante de la pièce. C'est sans grande conviction qu'elle jugea qu'il devait être dix heures passé. 

Elle soupira, poussa sa couette pour laisser ses fines jambes à l'air libre, c'était la deuxième journée, ou elle attendait à la maison tandis qu'Harry était en cour, elle s'affala sur le ventre, penser qu'elle allait encore s'ennuyer aujourd'hui lui donna envie de se rendormir. Hier, Harry avait été en cour toute la journée et Allison c'était donc plongée dans le plus grand des ennuis. Elle en avait profité pour réviser brièvement, mais elle n'avait visiblement pas les idées à ça, toute l'après midi, ses pensés avaient été concentrées sur une et même personne qui n'était autre que Harry.

Dès qu'elle fermait les yeux, c'était automatiquement le visage du jeune homme qui lui apparaissait, dès qu'elle touchait ses mains, elle ne pouvait s'empêcher de sentir la douce caresse de celles d'Harry et lorsqu'elle avait froid, c'était le souvenir du souffle chaud du garçon sur sa nuque qui la réchauffait.

Elle soupira fortement, s'efforçant de chasser Harry de son esprit mais en vain, elle écrasa sa tête dans son oreiller et pensa fortement à se rendormir, lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit calmement laissant apparaître une belle femme. Anne.

- Tu dors encore Allison ? s'interrogea celle-ci.

La jeune fille marmonna quelques mots dans sa barbe tandis que la femme fronçait les sourcils, n'ayant pas l'air de comprendre un traître mot des paroles d'Allison.

Anne s'approcha de la brune et lui caressa affectueusement l'épaule droite tout en souriant.

- Allez Allison, debout, aujourd'hui c'est toi et moi ! s'enquit-elle.

L'adolescente se redressa d'un seul coup, et rassembla ses jambes en tailleur sur le drap. 

- Comment ça ? interrogea la brune.

- Tu sais que la fin de l'année approche à grand pas ? sourit Anne.

- Oui et ? s'intrigua Allison.

- Et qui dit fin de l'année, dit bal ! se pressa t-elle un grand sourire aux lèvres.

La brune soupira longuement. Bal ? Sérieusement, avait-elle une tête à vouloir aller traîner ses pieds dans un bal ? Elle ferma les yeux, un air clos sur le visage.

- Non, Anne merci, mais aller à un bal d'étudiants ça ne me dit vraiment rien...

- Voyons Allison. Tu as seize ans, tu es jolie comme un coeur, pourquoi ne voudrais-tu pas aller à un bal ? Surtout que ça te changera les idées, je t'assure c'est très amusant, si je pouvais revenir à mon bal de promotion, je le ferrai sans hésiter une seconde ! C'était magique ! papillonna la mère joyeuse.

Allison regardait Anne, elle voyait cette petite étincelle de joie lorsqu'elle parlait du bal, cette petite lueur qui voulait clairement dire, que à présent Gemma avait passé l'âge de sortir faire du shopping et de parler de bal avec sa mère. Anne voyait peut être Allison comme une deuxième fille et l'idée que la femme puisse penser ça à son égard enflamma le coeur d'Allison, et si c'était possible ? Et si Allison pouvait elle aussi trouver en Anne une sorte de réconfort ? Cette pensé calcina l'âme de l'adolescente entièrement, elle sourit malgré elle, elle avait à présent, dans son coeur, un nouveau rêve.

Born To Die / h.sOnde as histórias ganham vida. Descobre agora