Chapitre 35 : Our pride destroys us.

5.9K 322 6
                                    

La pluie tombait, sans ménagement. S'abattant violemment sur les deux corps soucieux et peinés des adolescents. Harry avait mal, mal qu'Allison le repousse comme ça, il savait bien qu'elle n'était pas dans son état normal, mais être repoussé aussi durement par la fille qu'il aimait lui fendait le coeur. Tout comme la brune se fendait le sien en faisant cela mais elle ne voulait parler à personne, pas maintenant.

- Allison, s'il te plait arrête, tu n'es pas obligé de me parler comme ça, je veux juste t'aider... soupira le brun.

La jeune fille ferma ses yeux laissant tomber de lourdes larmes, qui furent immédiatement effacées par la pluie qui battait son visage livide. 

- Harry, je veux pas parler maintenant et j'ai pas envie qu'on s'engueule pour rien alors s'il te plait laisse moi, souffla t-elle les dents serrées.

Il hésita un instant à nouveau puis, il fit un pas avant de se stopper net sachant qu'il ne ferait que aggraver la situation en insistant.
Le silence était grand et gênant, effroyablement gênant. Seul la pluie se faisant entendre pour rythmer leurs pensés fusantes, le coeur d'Allison criait peine et douleur alors que celui d'Harry hurlait compassion et amour. Il voulait seulement être là pour elle comme personne ne l'avait jamais été, quand il lui avait une fois promis être toujours là à ses cotés, ce n'était pas des paroles en l'air. Il c'était juré à lui même de toujours aider et de soutenir cette jeune fille quelques soient les circonstances. Il ne pouvait partir même si c'était Allison elle même qui le lui demandait tout simplement car il l'avait promis. Et quand il faisait une promesse, jamais il ne rompait cette promesse.

- Allison, je ne veux pas partir. J'ai promis de toujours être là pour toi et ce n'est pas maintenant alors que tu as besoin de moi que je vais m'en aller, ça tu peux en être sur, il marqua une pause attendant une réaction de la part de la brune mais rien, alors il enchaîna doucement : parle moi Allison.

L'adolescente toujours de dos se retourna vivement plantant ses orbes en Harry, qui immédiatement senti son coeur se déchirer, il n'avait jamais pensé qu'un jour quelqu'un puisse le regarder aussi intensément, il n'avait jamais pensé qu'en un simple regard quelqu'un puisse lui transmettre toute la peine du monde. Bien sur, ce quelqu'un ne pouvait être autre que Allison, elle seule pouvait le briser. 
Il avait envie de pleurer, de crier car il voyait à travers ses orbes à quel point elle souffrait, il ressentait la même chose qu'elle, il vivait ce qu'elle vivait. Et voir cette douleur dans son regard ne lui donnait que plus envie de l'aider.

- Harry, je ne veux pas parler n'insiste pas, affirma t-elle la voix froidement brisée.

Un pincement lui chatouilla le coeur, il souhaitait tellement qu'elle lui parle, au fond c'était vrai, il ne savait rien d'elle. Il aurait voulu qu'elle lui raconte sa vie, son passé dans les moindre détails. En un sens, il lui en voulait, de le tenir à l'écart de sa douleur, il voulait la partager, lui diviser sa peine, lui promettre qu'ils pourraient la porter à deux. Mais Allison le laissait constamment dehors, lui fermant toujours la porte de son passé. 
Il soupira un fois de plus, un long soupir.

- Allison, quand cesseras-tu de me laisser à l’écart ?

Elle le regardait toujours tandis que quelque chose mourrait dans son regard, Harry le sentit, une lueur enfoui au plus profond de ses iris venait d'abandonner le bleu de ses orbes. Aussitôt il commença à regretter ses mots, il savait plus que n'importe qui qu'il ne fallait pas insister sur ce genre de choses mais c'était plus fort que lui.
Leurs regards ne se quittaient pas, ayant sombrés dans la confusion et la peine les pupilles d'Allison tremblaient.

- Harry, murmura t-elle la gorge horriblement serrée, s'il te plait arrête...

Il le sentait, des litres de larmes étaient bloqués dans la gorge de la jeune fille, inconsciemment il venait de rajouter d'autres préoccupations et d'autres peines à l'esprit de la brune. Elle était déjà assez mal comme ça pour une soirée, mais non, Harry avait jugé bon d'également la faire culpabiliser sur le fait qu'elle ne lui parlait que très peu.
Elle cligna des yeux, se mordant la lèvre à sang pour ne pas laisser chuter une faible larme de son oeil gauche.
Le bouclé sentit son organe vital s'écraser, elle lui faisait tant de peine, son état lui brisait le coeur. La voir comme ça au seuil des larmes sans pouvoir faire un geste, lui faisait mal, il avait l'impression d'être impuissant alors qu'il c'était promis de ne plus jamais l'être fasse à la douleur d'Allison.
Elle attendait, probablement quelque chose de réconfortant en sachant qu'elle était au bord du gouffre, elle attendait que le bouclé s'avance et qu'il la prenne d'un tendre geste dans ses bras, ou encore qu'il l'embrasse passionnément sur le front. les possibilités de ce qu'il aurait pu faire pour la conforter sans vraiment lui poser de questions étaient infimes. Il n'en fit rien une fois de plus, il ne s’approcha même pas alors qu'Allison se trouva, déçu. Bien sur qu'il avait envie d'aller la voir, actuellement il luttait contre son esprit, contre son coeur. Il était lâche, oui vraiment. Il s'attaquait à elle alors qu'elle était au plus bas, s'attaquer est à vrai dire un bien grand mot, mais disons qu'Harry avait choisi ce moment de faiblesse pour fortement sous entendre qu'Allison ne lui parlait pas assez. 

Born To Die / h.sWhere stories live. Discover now