Chapitre 28 : I'm a threat for her ? So much the better.

6.8K 367 7
                                    

Ellipse d'une heure.

La jeune fille rentra dans la salle de cour qui d'habitude, laissait entrer le soleil matinal, mais aujourd'hui le temps était plus que maussade.
Elle avança au fond de la classe pour s’asseoir à son bureau qui logeait à coté de la fenêtre permettant à l'adolescente d'évader son regard dans l'agitation extérieure le temps que le cour de math se soit écoulé.

Elle entreprit de coucher sa tête au coeur de ses bras, mais une voix l'interpella. A contre coeur, elle leva ses yeux pour regarder la personne qui l'avait interrompu dans son rituel du cour de math, et fixa son interlocutrice qui lui était très familière.

- Tu es Jade c'est bien ça ? questionna Allison.

La fille châtain hocha la tête, puis posa son sac à main au sol à coté d'Allison tandis qu'elle prenait place sur la chaise adjacente à celle de la brune.
Allison l'air un peu surprise la dévisageait sans aucune discrétion.

- Pourquoi tu t'assois à coté de moi ? cracha t-elle.

Jade rit, alors qu'elle sortait ses affaires de classe pour les déposer sans légèreté sur la table.

- Le prof m'a dit de changer de place, affirma la jeune fille.

Allison leva les yeux au ciel, puis s'affala à nouveau sur le bureau.

- Bon oké comme tu veux, tu peux rester là...

Jade sourit alors qu'une pointe de malice enivrait son oeil vif.

- Je ne crois pas t'avoir demandé ton avis de toute façon, se moqua t-elle.

Allison releva le visage. Elle rit.

- Oké je t'aime bien toi, répondit la brune.

Les commissures buccales de Jade se tendirent pour laisser place à un simple sourire. Après quelques instants, la petite étincelle dans les yeux de la jeune fille aux orbes noisettes resurgit.

- Alors tu es avec Harry ? la questionna t-elle.

Allison ouvrit de grands yeux ronds, en déglutissant difficilement.

- Euh oui, pourquoi ?
- Je me souviens j'avais le béguin pour lui en troisième, s’esclaffa Jade.

Allison gloussa.

- Sérieux ?

Jade croisa ses mains sur sa poitrine, l'air on ne peut plus admiratif et sérieux.

- Tu sais beaucoup de filles étaient sous le charme d'Harry, mais depuis qu'il t'a rencontré il est vraiment différent ça se sent... Naomie le sens aussi, elle marqua une pause pour rire, c'est pour ça qu'elle a du mal à t'encadrer, tu es une menace pour elle.

La jeune fille aux yeux bleus arca ses sourcils.

- Une menace ?
- Allison, du plus loin que je me souvienne, Naomie a toujours été éperdument amoureuse d'Harry, depuis la maternelle ça dure, et en début d'année quand il a commencé à s’intéresser à elle, elle était au ange, alors bien sur que tu es une menace.

Le visage d'Allison fut parcouru d'un vide pendant quelques instants, avant d'être illuminé par une lueur espiègle.

- Si je suis une menace tant mieux, ça la fera rager un peu et ça ne lui fera pas de mal, renchérit-elle.
- Je suis bien d'accord, affirma Jade.

Elles riaient de bon coeur toutes les deux alors que le cours de math était déjà bien avancé, elles ne semblaient pas vraiment y porter grande attention, après tout pour des filles de seize ans, parlez de garçon et des derniers potins, il n'y avait guère plus intéressant.

Ellipse de trente minutes.

Les deux jeunes filles marchaient côte à côte dans les couloirs peuplés et bruyant du lycée. Elles arrivèrent au casier d'Allison qui devait récupérer quelques affaires avant d'aller au self, celle ci ouvrit son casier, y déposa des livres et quelques pinces à cheveux. Jade elle, avait entamé un monologue sur une de ses petites anecdotes amusantes qu'elle avait envie de conter à Allison, qui l'écoutait avec joie.
Avoir une amie, faisait un bien fou à Allison, c'était la toute première personne en dehors de Harry qui semblait prendre du plaisir à rester aux cotés de la brune.

Quelques minutes plus tard, les jeunes filles étaient toutes les deux sur le point de pénétrer dans le hall de la cantine, au moment ou des mains rugueuses se posèrent tendrement sur les paupières battantes d'Allison.
La brune sursauta puis soupira.

- Jade c'est pas marrant, je sais pas comment tu as fait ton coup car il y a deux secondes tu étais juste à ma droite, mais tu peux enlever tes mains maintenant !

Jade gloussa légèrement, ce qui suffit à Allison pour comprendre que ce n'était pas la jeune fille qui lui coupait la vu.
Elle se concentra sur la personne, lorsqu'elle capta une odeur qui lui était grandement familière, du pamplemousse.
Elle sourit en se mordant sensuellement la lèvre inférieur et passa discrètement ses mains sur les hanches du jeune homme qu'elle avait à présent reconnu.

- Alors qui est-ce ? l'interrogea t-il.

La brune caressait doucement les bras du jeune homme du bout de ses doigts.

- Harry, affirma l'adolescente.

Le rire chantant du garçon arriva aux oreilles d'Allison comme une symphonie sans défauts, elle pivota pour lover immédiatement sa tête dans le creux du cou d'Harry et ferma ses paupières en un battement de cils qui vint épouser légèrement la peau frémissante et chaleureuse du jeune homme.

- Tu me suis et tu ne pose pas de questions, affirma le brun.

La jeune fille releva ses orbes clairs pour dévisager le garçon quelques instants.

- Encore une surprise ? 

Il hocha la tête avec enthousiasme tandis qu'Allison affichait un demi sourire.
L'adolescente confuse se tourna vers son amie qui, avait assisté à toute la scène.

- Je suis désolé Jade, mais Harry m’emmène quelque part pour la pause, je sais que je t'avais promis qu'on déjeunerait ensemble pour que tu me racontes ton histoire avec ton cousin...
- C'est rien va y Allison, sourit la jeune fille.

Jade parut dans un premier temps déçu mais acquiesça et laissa filer Allison et Harry. L'adolescente aux cheveux caramels était très compréhensive, et très généreuse, elle avait une capacité extraordinaire à remarquer quand les gens étaient tristes ou heureux et pourquoi. Et elle avait tout de suite remarquer que dans les regards qu’échangeaient Allison et Harry, il y avait cette petite étincelle qu'on ne trouvait que très rarement entre deux personnes. Elle savait que eux deux étaient fait pour se rencontrer, et n'avait pas le coeur à retenir Allison alors qu'une vie de passion l'attendait dehors aux cotés d'Harry.
Était-elle jalouse de leur relation ? Peut être un peu car n'importe qui voudrait être aimé comme Harry aimait Allison et vice versa, mais elle était contente pour eux.

Elle les regarda alors s'envoler à travers les couloirs main dans la main, le sourire aux lèvres et les yeux rutilant.
Une chose était sur pour Jade, quand ils étaient ensemble plus rien n'existaient. Plus rien d'autre que leur amour et leur passion commune.

Born To Die / h.sWhere stories live. Discover now