Chapitre 53 : Wind of thought

5K 259 3
                                    

Ellipse d'une heure.

La jeune fille marchait seule dans la rue déserte, les pensés vagabondant sans cesse, elle ne savait plus quoi penser de cette lettre qui lui avait été adressé. Elle en était au point de ce demander si c'était vraiment son père qui le lui avait écrite, elle aurait pu rire à ses propres pensés, bien sur que c'était vraiment son père. Au du moins c'était un homme qui prétendait être son père et au combien elle aurait aimé que ce soit cette facette de son géniteur qu'elle ait connu. Elle fixa son regard vers la route qui s'étendait à l'horizon, elle marchait en direction de l’hôpital, là ou elle avait donné rendez-vous à Harry, là ou elle avait découvert qui était vraiment son père, l'endroit qui était responsable du chamboulement de ses pensés.

Il n'y avait pas de soleil seulement un ciel gris, sans couleur à l'image de l'esprit d'Allison, le temps était lourd et sa respiration se faisait rapide. Elle marchait depuis et peu mais son esprit travaillait depuis bien trop longtemps, elle soupira un instant passant la main sur son front. Elle ferma alors ses yeux d'une close puisant en elle le courage dont elle avait besoin. Ce courage qui lui servirait à ne pas s'en vouloir. Sans vouloir pourquoi ? D'avoir maudit toutes ses années un père qui n'était que malade, d'avoir souhaiter des milliers de fois la mort d'un homme inconscient. Bien entendu que ses réactions étaient justifiées après tout ce qui lui avait fait subir mais pour la première fois, Allison ressentait un manque. Celui d'avoir finalement eu une père, un père humain avec des émotions et de ne pas avoir pu profiter de lui, du plaisir d'avoir de l'amour paternel. Elle savait que à cause de cette maladie qui avait rongé son géniteur Allison, était passée à côté d'un trésor, un père, un seul.

Elle marchait la tête baissée vers le sol, arrivant doucement vers l’hôpital. Elle zyeuta un instant les alentours, pour trouver la voiture d'Harry, celle ci était garée un peu plus loin sur un trottoir, le moteur tournait encore. L'adolescente s'avança dans la ruelle et s'engouffra dans la voiture côté passager, immédiatement Harry tourna la tête vers elle et baissa la musique rock qui émanait de la boite de radio. Ses deux prunelles vertes fixaient Allison interrogatives.

Un long moment s'écoula, un très long moment ou seul le silence était roi, personne n'osa parler, Harry ne parlait pas par respect pour Allison et ne sachant tout simplement pas quoi dire et tant donné qu'il n'avait connaissance d'absolument rien de ce qui avait pu se passer dans cet hôpital. Allison elle ne parlait pas parce qu'elle n'en avait pas la force, elle ne parlait pas car elle ne savait pas quoi dire à Harry aussi bien qu'elle ne savait pas quoi penser elle même de la situation. 
Soudain Allison s'écroula sur ses genoux d'Harry et commença à pleurer abondement, elle pleurait toutes les larmes de son corps, espérant pouvoir faire sortir ses émotions par les larmes. Le bouclé frapper au coeur par cette scène saisissante passa sa main dans la chevelure d'Allison et commença à la le lui caresser tendrement, dessinant des gestes apaisants dans son cuir chevelu, il approcha sa tête de sa oreille et lui murmura des mots doux. Puis petit à petit il passa ses mains sous son menton pour relever sa tête bouffis par les pleurs, il sourit magnifiquement à la jeune fille qui immédiatement stoppa ses larmes, rassurée par le rictus du garçon.

- Tu veux me raconter ? demanda celui si.

La brune hocha fébrilement la tête, prenant une bénéfique bouffée d'air et commença à tout raconter.

Ellipse de l'histoire.

Le bouclé perdu ses pupilles dans le vides, il était sous le choc. Dans un premier temps il pensait qu'Allison se moquait de lui mais il en riait presque de penser ça après tout ce qu'elle avait vécu, elle ne pouvait pas mentir là dessus. Il savait très bien qu'elle avait raison et lui aussi ne savait pas quoi penser. 

- Waouh... conclu t-il.

La jeune fille laissa échapper un rire misérable.

- Tu l'as dit, soupira t-elle.
- A ta place, j'essayerai de ne pas y penser du tout, d'aller de l'avant et de faire presque l'impasse sur cet évènement.

Elle le contempla étrangement dans un premier temps planta en lui son regard cristallin.

- Harry, tu sais très bien que j'y arriverai pas... Je ne peux pas ne pas y penser, tu le pourrais toi ? Non je crois pas...
- Je veux juste t'aider moi et je ne veux pas que tu souffres comme avant, tu n'as plus le droit de souffrir à présent, plus maintenant, plus jamais.

Elle déposa un pâle baiser sur son coin de bouche.

- Je ne souffres pas, elle baissa les yeux, je suis juste confuse...

Il replaça un mèche derrière son oreille.

- Je sais, il posa ses mains délicatement sur ses yeux, n'y pense juste pas, arrête d'y penser un instant tu peux y arriver ?

La jeune fille acquiesça sans grande conviction, elle ferma les yeux et se concentra sur la respiration irrégulière du bouclé et l'espace d'un instant elle sortit cette lettre de son esprit, juste un instant elle pensa à autre chose, à Harry bien sur.

- 12 juillet 2009 - 

La jeune fille attrapa une des feuilles qui trônaient au pied du bouclé, elle la contempla un instant les sourcils froncés.

- Euh ... Tu as qu'à chanter My Heart Will Go On ! C'est une incontournable !

Le bouclé sourit à la brune avant de soupirer, la guitare à la main.

- Allison, je vais pas chanter cette chanson qui a déjà été revu et corriger des milliers de fois ! 
- Bon ok y'en a d'autres dans la liste attend, elle fouilla dans la pile de feuilles. All you need is love ? Lili U turn? 

Il attrapa toutes les feuilles et les repoussa.

- Je crois qu'on trouvera pas aujourd'hui ce que je vais chanter, aussi si tu avais pas eu cette foutue idée ne n'inscrire à cette émission je n'en serai pas là, ricana t-il.

Elle croisa les bras sur son torse, l'air boudeur.

- En attendant peut être que tu deviendras connu grâce à moi si tu fais cette émission ! 
- Oui bien sur, allez continue à chercher, rit-il ponctuant ses paroles d'un geste de main.

La brune continua ses recherches entres ses papiers, elle voulait trouver à Harry la chanson parfaite, elle voulait qu'avec sa voix il les cloue tous au sol, elle était bien entendu sur qu'il le ferait. 
Le brun recommença à gratter sa guitare avec inspiration, il enchaîna deux trois notes, rajoutant quelques paroles chantées de temps à autres. Il pensait à ce fameux concours national ou Allison l'avait inscrit, il pensait à elle aussi, surtout à elle. Sans elle il ne serait rien, il ne vivrait pas pleinement sa passion car tout ce qu'il attendait c'était cette personne qui le pousserait et lui donnerait la force d'aller de l'avant de réussir, il avait toujours eu envie de réussir mais ne s'en était jamais donné les moyens, jamais puis ces sept lettres sont entrées et tout dans sa vie à été chamboulée.

Allison.

Born To Die / h.sWhere stories live. Discover now