Chapitre 38 : A new beginning

6.2K 309 8
                                    

- 15 juin 2009 -

Le ciel clair était totalement dégagé, aucuns nuages ni aucunes grisailles ne venaient l'assombrir en revanche un soleil doux ornait le ciel, la température de la ville était pour une fois chaude. Certaines personnes avaient trouvé place sur une chaise longue dans le jardin et restaient là à se dorer tranquillement les pores de peau. Tandis que d'autres mais rares se baignaient dans leurs piscines privées.

Une voiture était prête à partir, le moteur qui chauffait venait se mêler à l'air ambiant, un jeune garçon probablement pressé attendait coté conducteur, la vitre baissée il parlait à sa mère.

- Bon elle fait quoi Allison là ?

La quinquagénaire secoua la tête amusée, jetant de ce fait un coup d'oeil à la maison.

- Elle avait oublié quelque chose il me semble...

Le bouclé soupira encore tapotant nerveusement sur le volant, la mère s'accouda à la fenêtre lançant un regard protecteur à son fils.

- Harry, tu feras bien attention là-bas ? Tu es prudent sur la route, tu m'appelles quand vous êtes arrivés et je veux un coup de fil tous les soirs. 

Il gratifia la femme d'un sourire forcé et hocha la tête, la mère passa sa main dans les boucles de son enfant en riant, il détourna la tête puis sourit à sa mère, elle avait beau être très protectrice avec lui, elle en restait quand même la meilleure des mères.

La porte claqua dans un grand bruit tandis qu'une jeune fille aux cheveux bruns fonçait vers la voiture à toute allure, elle trébucha d'ailleurs sur une pierre et manqua de s’étaler violemment à terre, le bouclé ne put s’empêcher de sourire. Allison ouvra la portière avant et s'engouffra à sa place et attacha sa ceinture en hâte.

- C'est bon je suis là.

Harry tourna la tête vers elle tout sourire.

- On avait remarqué, rit-il.

Elle plissa sa bouche faisant mine d'être vexée alors que le bouclé démarrait la voiture, Anne se repencha une dernière fois à la vitre.

- Harry prend bien soin d'elle, et Allison tu prends bien soin de mon bébé, elle l'embrassa sur la joue.
- Ça va maman, j'ai plus huit ans, ronchonna t-il.

Elle le lâcha et rit, Harry la regardait, bougeons.

- Bon et puis pas de bêtises vous deux.

Il hocha la tête ponctuant son geste d'un léger haussement des yeux et commença sa marche arrière pour se dégager de l'allée ou était garée la voiture. Anne les regardait s'éloigner, puis elle s'avança et cria une dernière fois alors qu'il quittait presque le chemin.

- Et Harry perds pas ta carte bleue !

Il soupira en hurlant par la fenêtre qu'il ne la perdrait pas avant de s'engager définitivement sur la petite route goudronnée. Les fenêtres étaient restées ouvertes et tant donné que la voiture d'Harry n'avait malheureusement pas de climatisation. L'été était là, ça se sentait dans l'air chaud qui battait le visage des adolescents, les cheveux brun d'Allison volaient au rythme du vent alors qu'une mine rieuse baignait son visage. Il souriait, lui aussi respirait la joie et le bien être.

- Tu es prête pour cette première semaine de vacances ?
- Plus que prête ! En plus on va être au bord de la mer, la mer Harry ! 

Il rit les yeux toujours braqués sur la route alors que tout ce qu'il voulait faire était de regarder le bonheur qui irradiait les orbes de la brune.

- Elle s'appelle comment la ville déjà ? demanda t-elle.

Le brun sourit et secoua la tête en ponctuant son geste d'un soupir d'amusement.

- Allison, tu es trop tête en l'air, elle s'appelle Colwyn Bay.
- Ah oui c'est vrai, là ou il y a la maison de vacances de ton beau père !
- C'est ça, acquiesça t-il.

Elle lui sourit innocemment, comme pour excuser son oubli puis elle reporta sa tête sur le paysage défilant.

Ellipse de deux heures.

La voiture se gara dans une allée de gravier, laissant de la poussière monter à quelques mètres, les adolescents sortirent du véhicule et admirèrent le paysage. 
La petite maison était là, à leur droite, entourée de sapins puis à une cinquantaine de mètre d'eux se tenait la grande bleue, s'étendant à perte de vue et se fracassant d'agitation contre les nombreuses falaises. Il faisait ni trop chaud, ni trop froid, l'air était chargé en sel marin et Allison prenait plaisir à en emplir ses poumons.

- C'est parfait, souffla la brune.

Le brun lui embrassa la tempe avant de saisir leurs valises.
Ils se dirigèrent tous deux à l'intérieur de l'habitacle, la décoration était quelque peu rétro mais restait passable, le petit salon possédant une baie vitrée donnait accès à une terrasse avec vue sur la plage. Ils montèrent à l'étage et découvrirent une ravissante petite chambrette, meublée dans un style quelque peu antique. Des broderies se trouvaient partout dans la chambre et une forte odeur de rose enivraient leurs narines.

- Waouh, on dirait la maison de ma grand mère, rit le bouclé.
- Moi je trouve ça mignon, on se croirait dans Autant en emporte le vent, répliqua t-elle tout sourire.

Il s'approcha d'elle en souriant, lâchant les valises, puis il colla son nez au sien avant de la laisser tomber sur le lit, la plaquant au duvet.

- Tu serai Scarlett et je serai Ashley, répondit-il.

Elle hocha la tête en frottant son nez à la pommette gauche du jeune homme.

- Tu as un coté pour dormir ? demanda t-il.
- Pas vraiment et toi ? J'aime bien dormir au milieu.
- Moi aussi.

Il lui embrassa la joue promptement et se releva en la tirant dans ses bras.

- Bon tu veux commencer par quoi ? 

Elle lui lança un petit air malicieux en fixant le grand large par la fenêtre, puis elle prit ses jambes à son coup et commença à courir hors de la maison, Harry sur ses talons. 
Ses cheveux battant l'air marin, elle courait, les yeux rivés vers les aléas de la belle bleue. Le ciel qui s'étendait à perte de vue laissait son esprit divaguer et se vider de toutes préoccupations, elle avait à présent largué ses sandales dans le sable et avançait nus-pieds dans les grains chaud, chaque touché ou senteur venaient épouser son âme pour la libérer totalement du monde qui l'entourait, seul le cri des mouettes et celui des vagues parvenaient encore à ses oreilles sourdes pour tout autres sons. 
Elle était bien, elle aimait voir cette mer s'étendre sans limite, ça lui rappelait constamment que les possibilités et l'avenir étaient immenses, que derrière ce grand bleu il y avait de nouvelles choses, des nouveaux horizons. 
Un nouveau départ.

Born To Die / h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant