Chapitre 68 : Older than the world.

4K 256 11
                                    

La jeune fille lâcha un petit rire nerveux, les yeux remplis d'espoir comme jamais. Le bouclé avait envie d'y croire, il avait envie plus que tout de prendre part à la bonne humeur de la jeune fille. Mais sans cesse l'image de la jeune fille souffrante dans un lit d’hôpital lui revenait en mémoire, l’empêchant de penser positivement. Il voulait y croire, plus que tout à vrai dire mais c'était comme ci quelque chose le retenait.

- Allison...

Elle le coupa.

- Je sais ce que tu vas me dire ou alors si tu ne me le dis pas tu le penses tout de même. Tu penses que je suis trop optimiste, que je ne sais pas ce qui pourrait arriver. Ou alors tu trouves ça bizarre que j'ai changé d'humeur en si peu de temps. Pour la première possibilité ma réponse sera : Si, je sais très bien ce qui peut arriver, mieux que personne et bien sur que ça me fait peur, ça me tue même, ça me cloue littéralement sur place quand j'y pense mais je dois faire avec. J'ai accepté la possibilité que je puisse mourir d'un jour à l'autre. Je préfère vivre maintenant et mourir que de ne jamais vivre et mourir dans longtemps. Pour ce qui est de la deuxième option, oui je suis la première surprise de ce brusque changement de point de vue mais des petits détails complètement futiles au cour de cette journée m'ont fait prendre conscience que se lamenter et broyer du noir n'allait pas empêcher la maladie de me frapper. Pensée positif c'est la clé.

Il la regarda bluffé puis perplexe. Il était étonné que la jeune fille le connaisse s'y bien, personne n'avait jamais pu analyser et deviner si ce n'est qu'une fois sa mère. Mais au fond de lui il n'en avait pas douté une seconde qu'Allison eusse pu le connaitre si bien, il restait tout de même perplexe fasse à son idée. Il aimait vraiment cette nouvelle Allison positive mais lui ne pouvait s’empêcher de tout rapporter au pire, de voir tout noir sans cesse.

Il baissa les yeux vers l'herbe éclaircie par le soleil descendant, ne disant pas un mot. Il voulait parler, lui dire qu'elle avait raison mais aucun mot ne pu sortir de sa bouche.

Harry n'eut pas le temps de sortir le moindre mot que Jade et Brandon débarquèrent, leurs visages rayonnant.

- La soirée est encore jeune, je vous propose qu'on aille faire un tour en boite, en plus de ça l'été ne durera pas éternellement, nos vacances non plus. Profitons en ! affirma Brandon.

Jade souriait pour signifier qu'elle était d'accord et Allison les yeux pétillants se tourna vers les jeunes gens.

- Super idée, je vous suis ! 

Harry releva la tête vers la jeune fille, désapprouvant fortement l'idée d'un regard à sa brune.

- Tu es folle Allison, je te rappelle que tu es malade ! répondit-il légèrement énervé.

Elle lui lança un regard noir.

- Harry, je vais bien je t'ai dit et je veux y aller.

Il soupira et immédiatement Brandon s'en voulu d'avoir proposé cette idée.

- On est pas obligé d'y aller, c'était qu'une idée de sortie comme ça... renchérit le brun.

- Si c'est une très bonne idée Brandon, on y va ! affirma Allison.

Ellipse d'une heure.

La musique était forte, palpitant dans le coeur des danseurs. L'endroit sombre était éclairé par de simples néons multicolores, on y voyait légèrement mais sans plus, créant une ambiance propice à la danse et aux dragues fréquentes.

Allison dansait, s'en donnant à coeur joie aux côtés de Jade. Harry et Brandon étaient assis un peu plus loin, à une table, regardant leurs partenaires se trémousser, sans gène. Harry grommela.

Born To Die / h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant