2-L'élue

50 3 3
                                    

Notre petit manège dura des mois. Istran ne voyait rien, ou ne voulait rien voir. Lorsque nous n'étions pas en visite à l'extérieur, Ignis invitait des nobles dans notre demeure. Elle réussit à me présenter à chacune des grandes familles du Promontoire Divin. Afin de maintenir le statut des Alexi Elle, elle organisait des déjeuners avec des membres important des différents conseils et ordres. A chaque fois que ces derniers avaient des enfants, Ignis les priait de les amener. Je pus ainsi jouer avec les enfants de toutes les familles influentes du Promontoire. À chaque fin de déjeuner, avant qu'Istran ne revienne, Ignis m'interrogeait sur les différentes personnes que je venais de rencontrer. Nom, position sociale, domaine d'influence. Je finis par connaître l'intégralité de la noblesse humaine sans avoir eu à parcourir ses rues. Entre autres nobles du Promontoire, Ignis invita des élus. Elle mit un point d'honneur à me faire rencontrer au moins un représentant de chaque classe et pas uniquement des humains. Elle réussissait à négocier avec eux une petite démonstration privée de leurs pouvoirs dans le plus grand secret. Le premier élu que je rencontrai fut une élue. Ignis me fit appeler dans la cour intérieure de notre demeure. Alors que j'arrivais, elle discutait avec une femme que je n'avais jamais vue. Je crus d'abord que c'était une humaine mais en m'approchant, je vis qu'elle était bien trop grande pour être une humaine. Ses vêtements étaient fins et ne couvraient pas tout son corps, laissant apparaître des tatouages vermillon sur son dos, ses bras et son visage. Elle ressemblait en tout point à une humaine hormis sa taille qui était immense. Pour me parler, elle s'assit à même le sol et là encore, elle paraissait imposante.

- Bonjour, petite Dragonne. Je m'appelle Thrùd. Ignis m'as dit que tu t'interrogeais sur les différentes magies.

- Pourquoi tu es nue ? Et pourquoi tu as des tatouages ?

Elle ria de manière cristalline. Ses longs cheveux noirs tressés s'agitaient quand elle bougeait la tête.

- Je suis peu habillée car je suis habituée à des températures bien plus rudes. A Hoelbrak, ma cité natale, la neige couvre tout. Sais-tu où se situe Hoelbrak ?

- Non.

- A l'Est d'ici se trouve une grande chaîne de montagne. Hoelbrak en est la capitale. Il fait froid là-bas mais nous, les Norns, sommes habitués à ce climat. Alors quand je voyage vers des territoires plus chauds, je retire mes lourdes peaux et profite de la chaleur.

- Pourtant, il ne fait pas très chaud ici.

De nouveau, Thrùd éclata de rire. Je ne comprenais pas ce qu'il y avait de si drôle dans mes paroles. Elle m'ébouriffa les cheveux.

- Pour toi peut-être. Mais pour moi, il fait plutôt chaud. En ce qui concerne les tatouages, ils sont là parce que cela me plaît.

- Je pourrais en avoir ?

- Ce n'est pas à moi d'en décider. Sache seulement que c'est une coutume propre à mon peuple et que les humains ne le font que très rarement. Et puis... nos tatouages sont particuliers.

- Pourquoi tu es là ?

- Ignis m'as invitée à venir. Elle voudrait que tu voies une magie différente de celle des gardiens. Alors je suis là pour que tu voies la mienne. Certains nous confondent, à tort, avec des charlatans, des prestidigitateurs de pacotille. La magie des envoûteurs est bien plus complexe que cela. Je peux modifier ce que tu vois ou l'endroit où je me trouve. Veux-tu que je te montre ce que peut faire ma magie ?

- Oh, Oui !!!!

Je sautillais sur place pendant qu'elle se relevait. Elle dégaina un bâton qu'elle portait dans son dos. Ce dernier s'agrandit dès qu'elle le prit en main. Des filaments rose apparurent et se mirent à le parcourir. Ses tatouages s'illuminèrent et elle frappa le sol de son bâton en tendant la main. Un double d'elle-même pris vie à ses côtés.

- Il ne parlera pas et ne fera que copier mes mouvements.

Alors qu'elle parlait, elle bougeait ses bras et fit quelques pas. À deux mètres d'elle, le clone fit exactement les mêmes mouvements et prenait exactement la même pose. D'un dernier geste de la main, elle fit disparaître son clone dans une explosion de papillons violets qui disparurent dans les airs. Mais automatiquement après, elle fit apparaître une image fantomatique d'elle. Ce dernier ne bougeait pas alors qu'elle se déplaçait dans la cour.

- La différence entre un clone et un fantasme, apparence mise à part, c'est leur libre arbitre. Les clones ne font que me copier. Les fantasmes ont une action unique. Une fois qu'ils l'ont effectuée, ils disparaissent.

Alors qu'elle parlait, le fantasme se mit à courir vers l'autre bout de la cour. Avant d'attendre le mur, il explosa à son tour dans une nuée de papillons violets. Cette magie différait de celle des gardiens. Elle me semblait plus jolie, moins entravante. Je me demandais si je pouvais faire la même chose qu'elle quand je vis que Thrùd m'étudiait avec attention. Elle reposa un genou à terre et plongea son regard dans le mien en me tendant son bâton. Je me saisis de son bâton en tremblant et me focalisait sur une image de moi. Je voyais Ignis m'observer d'un peu plus loin, le dos beaucoup trop droit pour être dans une posture naturelle. J'essayais de toutes mes forces de faire apparaître un clone de moi-même. Mais rien n'y fit. Je ne réussis pas. Thrùd tendit la main pour récupérer son bâton. A contre cœur, je le déposais dans sa main.

- Ne te décourage pas, petite Dragonne. Je ne sens pas la magie des envoûteurs en toi. Mais peut être en as-tu une autre. Sais-tu que bon nombre des élus les plus puissants ont attendu très longtemps que leur don viennes ? Cela dit, rien ne t'empêche de profiter de ma magie.

Thrùd me fit un clin d'œil. Puis sous ses pieds apparut un cercle rose pâle. Elle marcha tranquillement jusqu'à l'autre bout de la cour et un deuxième cercle apparut sous ses pieds. Alors que je clignais des yeux, je vis Thrùd disparaître du cercle dans lequel elle se trouvait et réapparaître dans celui qui était juste derrière moi.

- Je t'avais dit que je pouvais modifier l'endroit où je me trouvais. Veux-tu essayer ?

Thrùd me souriait gentiment et m'incitait à entrer dans le cercle. Je laissais un regard à Ignis qui m'encourageait elle aussi à m'avancer. Je fis quelque pas pour me retrouver au centre du cercle. Et d'un coup, je me retrouvais à l'autre bout de la cour. Après quelques instants, je fus de nouveau téléportée vers le portail qui se trouvait prêt d'Ignis et de Thrùd. Je fis une vingtaine de voyages entre les deux portails pendant qu'elles discutaient de choses et d'autres. Lorsque le portail se fut épuisé, Thrùd me rendit invisible pendant quelques secondes. Par la suite, elle se téléporta tout autour de moi. Elle enchaînait les sorts et le jour commença à tomber. Malgré mes réticences, Ignis demanda à Thrùd de partir avant le retour d'Istran. Thrùd qui avait été mise au courant de ma situation, partit rapidement. Ignis me fit manger et m'envoya dans ma chambre avant le retour d'Istran, car elle savait pertinemment que je ne réussirais pas à garder le secret tant cet après-midi m'avait amusée. Elle m'interdit de raconter mon après-midi ou ne serait-ce que de l'évoquer devant Istran. En échange de mon silence, elle me promit qu'elle ferait son possible pour que d'autres élus viennent me voir.

 En échange de mon silence,  elle me promit qu'elle ferait son possible pour que d'autres élus  viennent me voir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Le fouet : cet art méconnuWhere stories live. Discover now