58-Istran

15 3 0
                                    

Je quittai la salle de bain et envoyai un domestique chercher Durban dans sa masure. Pendant ce temps, je profitai du retour à la civilisation pour engloutir un vrai repas consistant. Dans les montagnes, je n'avais mangé de chair à aucun moment et j'avais énormément maigri. Au bout d'une heure le domestique revint seul. Il m'informa que Durban ne se trouvait pas chez lui. Prise d'un furieux doute, je les abandonnai et courus à toute allure dans les rues du Promontoire. J'arrivai dans la demeure ancestrale des Alexi Elle complètement essoufflée. Sans prendre la peine de frapper, je pénétrai comme une furie dans la cour pour voir Durban tenir au respect Istran. Ignis et Aëryck n'étaient pas présents. Durban remarqua mon entrée.

- Tu en as pris du temps. La civilisation te ramollit. Mais je suis content de voir que tu as fini par venir.... Et que tu es de nouveau rose.

Il partit dans un grand rire sous les yeux médusés d'Istran qui ne comprenait pas grand-chose à la scène dont il était victime. Ne connaissant pas le plan de Durban, je dus réfléchir vite. L'idée de sauver Istran après tout ce qu'il m'avait fait me révulsait. Mais je ne souhaitais pas blesser Aeryk. Istran était maintenu au respect par les golems de Durban et des liens éthérés les reliaient. Je ne comprenais pas pourquoi Istran ne s'était pas défendu. Il était le gardien de la reine et m'avait montré à maintes reprises qu'il n'avait aucun scrupule à maltraiter sa propre famille. Durban reprit la parole.

- Et bien Dragonne. Ne te joindras-tu pas à moi ? Je croyais que tu lui en voulais au moins autant que moi.

Istran me jeta un regard interrogateur dans lequel je crus déceler une part de supplique. Coincée entre mes désirs je n'arrivai pas à prendre une décision. Durban semblait resserrer des liens invisibles qui encerclaient Istran tandis que ses golems se faisaient de plus en plus menaçants. Durban n'y prêtait aucune attention et restait concentré sur moi.

- Alors, petite sœur. N'es-tu pas la puissante Dragonne Alexi Elle, fille d'Istran Alexi Elle et veuve de Xarent Aura ? Toi qu'on dit si puissante.

Il n'avait pas encore compris que je ne supportais pas qu'il prononce leurs noms. Comment osait-il prendre ce droit alors qu'il n'avait pour eux aucune considération ? Et surtout, comment pouvait-il être aussi attentionné envers Chaka et en même temps aussi froid envers sa famille ? Istran remuait dans son coin et Durban ne me quittait pas des yeux.

- Mais que veux-tu à la fin ? Tu voulais prendre ta revanche sur lui Dragonne. Je pensais que tu étais réellement ma sœur. Mais au final... Tu es faible.

Je ne savais que répondre, car je ne savais pas ce que je voulais faire. Que voulais-je ? Qui était réellement responsable de la mort de Xarent et de Danika ? Plus le temps passait et plus le retour d'Ignis et d'Aëryk se faisait proche. De plus, l'agacement d'Istran commençait à se faire sentir, à tel point qu'il finit par prendre la parole.

- Dragonne. Qu'est-ce qu'il se passe ? Qui est-il ?

Istran n'aurait jamais dû demander. Mais après tout, il ne pouvait pas le reconnaître. Lorsqu'on abandonne un enfant aussi jeune, on ne peut savoir à quoi il ressemblera une fois adulte. Mais Durban ne supporta pas la question. Il se retourna avec une extrême lenteur et s'approcha d'Istran en le surplombant de toute sa hauteur.

- Qui je suis ? Fut un temps, on m'appelait Durban Alexi Elle. Fut un temps, tu m'appelais fils. Fut un temps.... Tu étais fier de moi.

Istran accusa la nouvelle de plein fouet et resta bouche bée quelques instants. Instant que Durban utilisa pour se rapprocher de lui et l'attraper. Il me jeta un regard dédaigneux et se reconcentra sur Istran.

- Et aujourd'hui, tu dois payer pour le mal que tu nous as fait. À moi, à maman et à Dragonne.

A l'évocation de notre mère Istran se décomposa. Il fondit en larmes et se transforma en un être pathétique. Durban le relâcha avec un air de dégoût. Istran se mit à parler entre deux sanglots.

- Ericka était la plus jolie femme qui existait. De bonne naissance, mais sa lignée n'était pas pure. Je l'ai épousée contre l'avis de votre grand-père et j'en ai payé le prix. Depuis Niengard, nous avons toujours été la famille la plus influente chez les humains. Dépassant même, par moment, l'influence de la famille royale.

Durban ne put se contrôler et ses golems plaquèrent Istran contre le mur.

- Et que veux-tu que ton histoire nous fasse ? Tu veux qu'on te plaigne ? Qu'on compatisse ?

Je me décidais enfin à intervenir en m'interposant entre eux. Je voulais savoir ce qu'Istran avait à dire sur notre mère. Contrairement à Durban je ne l'avais jamais connue. Elle n'avait jamais pu me raconter ce genre d'histoire.

- Ericka était la plus belle jeune femme qui m'ait été donné de rencontrer. Elle avait les yeux aussi bleus que le ciel et des cheveux d'un brun magnifique. C'était une gardienne, tout comme sa mère. Mais son père était un guerrier, et sa sœur...

Durban sembla soudainement plus concentré sur cette nouvelle. Il nous regardait tour à tour, Istran et moi.

- Mère n'a jamais dit qu'elle avait une sœur.

Istran, complètement immobilisé par les golems, regarda Durban comme s'il le voyait pour la première fois.

- Ericka avait une sœur jumelle, Sofie. J'ai d'abord rencontré Sofie, et en suis tombé tout de suite fou amoureux. Elle aussi d'ailleurs. Et bien vite ta venue, Durban, nous fut annoncée. Mais Sofie était une revenante. Après une grande lutte avec votre grand-père, je l'ai finalement épousée. Nous étions heureux, mais elle est décédée en te donnant la vie Dragonne. Ericka a pris sa place mais.... Elle était différente de Sofie. Et sous la pression de ma famille et le malheur que je ne pouvais exprimer, je l'ai répudiée. Malgré leurs liens avec la famille royale, la reine ne pouvait rien faire et elle a assisté, impuissante, au bannissement de sa cousine.

Durban ne comprenait pas ce qu'impliquaient ces révélations et la pression de ses golems se fit moindre sur Istran. Durban cherchait le responsable de la mort de notre mère, et ce n'était pas Istran. Du moins, pas pour notre mère biologique. Durban se mit à chanceler.

- Toute ma vie n'a été que mensonge ? Tu as tué Ericka ET Sofie. Ma mère et ma tante, juste parce qu'elles ne servaient pas tes intérêts ?!

Pris d'une rage intense, Durban se jeta de toutes ses forces sur Istran. J'observai la scène sans bouger. La magie se mit à fuser et les golems attaquèrent Istran. Je vis du sang gicler sur les pavés de la cour intérieure sans pouvoir bouger. Durban dépeçait Istran comme il l'avait fait avec Xarent, arrachant sa chair et répandant son sang. Le corps meurtri, Istran était allongé sur les pavés. Il me regarda et tendit ce qui lui restait de main dans ma direction.

- Tu lui ressembles tellement. Si tu savais comme tu es belle.

La vie le quitta définitivement alors que la flaque de sang se répandait de plus en plus. Et dans mon dos, j'entendis une voix reconnaissable entre toutes.

- Dragonne ? Tu es rentrée ?

Le fouet : cet art méconnuWhere stories live. Discover now