5-Les ordres

38 3 0
                                    


Néanmoins, l'affaire fut rapidement élucidée. Il s'avérait qu'une jeune noble était éperdument amoureuse du jeune courtisan. Ce dernier l'avait repoussé à maintes reprises, fermement convaincu que la reine finirait par céder. Le matin du meurtre, ladite jeune femme avait de nouveau déclaré sa flamme au jeune courtisant. De nouveau, le courtisan l'avait repoussé. Mais cette fois, elle n'avait pas supporté d'être de nouveau rejetée. Profitant que le courtisan soit dos à la fenêtre, elle l'avait poussé. Il n'y avait donc aucun danger pour la reine. Istran et Ignis revinrent totalement éreintés de ces trois jours d'enquête. La routine reprit sa place dans nos vies. Aëryk se développait et nous passions nos journées à courir dans la maison sous le regard des domestiques.

Un jour, Ignis rencontra un Charr du nom de Skaeej en allant auprès de la reine. Elle sentit au premier regard que ce Charr était louche. Il débarquait à la cour de la reine sans invitation et personne ne le connaissait. Elle le fit suivre par une multitude de sbires mais il réussissait à leur échapper sans cesse. Cependant, elle finit par découvrir que ce Skaeej était un voleur appartenant à l'ordre des soupirs. Ignis réussit à l'arrêter et à l'emprisonner. Elle le fit interroger mais elle n'obtenait rien de lui. Elle finit par discuter directement avec l'un des membres de l'ordre des soupirs officiellement en poste auprès de la reine. La loyauté de Skaeej fut prouvée et il fut libéré, mais Ignis continua de surveiller ses agissements durant quelques jours. Skaeej la repéra et s'amusa à la faire tourner en rond. Il l'attira dans un cul de sac et lui fit face. Skaeej la confronta et Ignis en resta pantoise. Elle lui présenta ses excuses et réussit à le convaincre de me rencontrer.

Le lendemain, dès le départ d'Istran, Skaeej attendait de me rencontrer. Skaeej était un Charr moins imposant que Breuk. Mais bizarrement il était plus effrayant. Ses cornes marron étaient beaucoup plus petites que celles de Breuk, en revanche son pelage était tout aussi noir. À la différence d'Effecto et de Breuk, il ne portait pas une lourde armure, mais plutôt de fin vêtements en tissus bleu, noir et gris destinés, à mon avis, à ne pas lui tenir trop chaud. De cette manière, il se rapprochait plus de Thrùd que des autres élus que j'avais rencontrés.

- Bonjour petite Dragonne. Je m'appelle Skaeej. Ignis m'as demandé de venir te montrer de quoi je suis capable.

Je l'étudiais sous tous les angles, ses vêtements n'étaient pas très communs. C'était comme s'il appartenait à une autre civilisation. Alors que je touchais et soulevais les différentes étoffes qui composaient sa tenue, Skaeej restait imperturbable.

- Dis-moi, petite curieuse. Qu'est-ce que tu recherches ?

Je continuais mon examen méticuleux, sans prêter attention à ses paroles. Ayant déjà vu un Charr auparavant je n'étais plus impressionné par leur stature. J'étais résolu à repérer les différences entre leur race et les humains, outre les cornes et leur apparence qui rappelait plus celle d'un chat j'étais persuadé que leur corps cachait d'autres différences. Skaeej finit par se lasser de mon silence et de mes investigations. Il m'attrapa par les épaules et me tint aux niveaux de ses yeux.

- Bon, petite chose curieuse. Vas-tu me dire ce que tu cherches ? Il me semble que je suis le mieux placé pour t'aider.

Alors qu'il parlait j'avais l'impression qu'il s'appliquait à faire ressortir ses crocs dans le but de m'intimider.

- Je veux savoir ce qui te distingue des humains.

Skaeej semblait quelques peu déçu par ma question, mais il se ressaisit rapidement.

- Et bien, pas mal de choses. L'apparence pour commencer.

- Ça, j'avais remarqué.

Skaeej sourit.

- Il ne te manque que les crocs et tu ferais une parfaite petite Charr. En plus d'une plus grande force, nous avons aussi une éducation différente. Pour nous la guerre est omniprésente. On nous y entraîne toute notre vie.

- Pourquoi ?

- Les plaines d'Ascalon sont envahies de fantômes qui n'ont de cesse de nous harceler.

- Pourquoi ?

- Ça, tu l'apprendras quand tu seras plus grande. Mais trêve de bavardages. Je suis ici pour te montrer mes « habilités ».

Skaeej me reposa sur le sol et je lâchais le bout de toge que je tenais encore dans ma main. Il recula de quelques pas et la démonstration commença. Contrairement à Breuk qui attaquait en face à face, Skaeej attaquait de manière dérobée. Capable de tirer de loin et de dissimuler des pièges, il était redoutable. Il transforma la cour intérieure en véritable chant de mines. Il créa un véritable parcours que je devais traverser sans activer le moindre piège. Les premières fois, je ne réussissais pas à dépasser les premiers pièges, mais bien vite je compris comment les contourner. Skaeej inventait sans cesse un nouvel arrangement de ses pièges et je devenais de plus en plus forte à ce jeu. L'après-midi fila à une vitesse folle. Je cabriolais au-dessus des dangers que Skaeej avait placés aux quatre coins de la cour. Il me montra comment se déplacer si vite qu'il donnait l'impression de se téléporter. Par moments, j'avais l'impression de me retrouver face à Thrùd. L'après-midi prit fin et Skaeej dut partir afin de préserver notre secret. Bien que nous sachions toutes les deux que cette magie ne me convenait pas, Ignis ne perdit pas espoir.

Les jours passèrent et les trois ans d'Aëryk approchaient à grands pas. Il était d'une importance capitale pour notre famille qu'il développe un pouvoir. Le mieux serait celui des gardiens mais à ce stade, Istran accepterait n'importe lequel. J'avais eu neuf ans quelques mois auparavant. Il n'était plus raisonnable d'attendre que je développe une quelconque affinité à l'une des magies. L'anniversaire approchait et Ignis devint de plus en plus instable. La peur dictait ses actions. Elle tentait par tous les moyens d'aider Aëryk à s'ouvrir au flux magique. Aëryk ressentait la pression qu'Istran mettait sur les épaules d'Ignis, à tel point qu'il passait le plus clair de son temps à pleurer. A chaque fois qu'une occasion se présentait, « j'enlevais » Aëryk et nous nous cachions dans des pièces diverses et inoccupées. Je lui racontais des histoires et nous jouions tranquillement pendant que les domestiques retournaient la maison à notre recherche. Lorsqu'ils nous retrouvaient, Istran me punissait ou me battait selon le temps qu'avaient pris les recherches. Mais je supportais sans broncher car je savais que j'avais offert une bulle d'air frais à Aëryk. J'étais devenue insignifiante pour cette famille et Istran ne se privait pas de me le rappeler. Ignis prenait ma défense par moments, arguant que j'offrais une source de distraction à Aëryk et que je lui permettais de grandir. Istran répliquait constamment que c'était justement cela le problème. Je n'étais qu'une distraction pour Aëryk alors qu'il devait se concentrer.

Un matin, alors que je massais mon corps endolori par les bleus qu'Istran m'avait fait la veille suite à notre « petite disparition », Aëryk débarqua en furie dans ma chambre. Il se posta sur mon lit, excité comme une puce.

- Dragonne ! Regarde !

Il gesticula maladroitement et fit apparaître un fin bouclier d'énergie autour de son bras. Je sentis un énorme poids remplir soudainement mon estomac. A peine le faible bouclier avait-il disparu qu'Aëryk était déjà en bas de mon lit en train de courir vers la porte.

- MAMAN !!!! PAPA !!!!

Je réagis à l'instinct.

- Aëryk, attends !

Je m'élançais à sa suite et ne réussit à le rattraper qu'en plein milieu du couloir. Ignis, encore en chemise de nuit et décoiffée arrivait déjà en courant de l'autre bout du couloir suivie par Istran. Il était trop tard.

 Il était trop tard

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Le fouet : cet art méconnuWhere stories live. Discover now