9-Les Sylvaris

31 3 0
                                    


                Le lendemain, après mon « petit-déjeuner » je m'apprêtais à ressortir par ma fenêtre quand Ignis débarqua avec un immense sourire dans ma chambre.

- Aujourd'hui, pas de promenade pour toi. J'ai une surprise. Reste là et attends qu'Istran parte.

Je la regardai la bouche grande ouverte sous le choc.

- Comment tu sais que je suis sorti ?

- Je protège la reine. Je sais tout ce qui se passe au Promontoire. Et puis, tu penses vraiment que je te laisse sans surveillance ?

Je refermai la bouche sans quitter Ignis des yeux.

- Istran ne reste pas aujourd'hui ?

- Je l'ai convaincu que d'alterner permettrait à Aëryk de progresser plus vite. Fais un brin de toilette. Nous avons une invitée.

Ignis sortit sur un clin d'œil. Je me précipitai vers la salle de bains et entreprit de me laver rapidement et consciencieusement. J'enfilai des vêtements propres et la voix d'Ignis qui m'appelait résonna dans la maison. Je me précipitai dans la cour intérieure. Ignis se tenait à côté d'une étrange créature à mi-chemin entre un humain et un arbre. La créature prit la parole.

- Bonjour Dragonne. Je m'appelle Elwyn de Folthaïn. Ignis m'a expliqué votre « petit arrangement ».

- Bonjour Elwyn. Est-ce que tu es un Sylvari ?

- Une Sylvari.

- Tu es donc née d'un arbre ?

- Oui. De Folthaïn, le père de tous les Sylvaris.

- Je croyais que vous naissiez de l'Arbre mère.

- Les Sylvaris de la Tyrie naissent de l'Arbre Clair. Mais l'Arbre Clair elle-même est la fille de Folthaïn, l'Arbre père qui étend ses racines à l'Est d'Ascalon. Tu sais où se situe Ascalon ?

- Oui, Breuk m'avait dessiné une carte.

A l'évocation de Breuk, Ignis sourit. Elle semblait contente que je me souvienne du nom d'un des premiers Elus qu'elle m'avait présentés. Elwyn en revanche fit abstraction du nom et continua sa conversation.

- Bien. Et que sais-tu des rôdeurs ?

- Euh... Que ce sont des élus proches de la nature ?

- Mais encore ?

- Je ne sais pas.

Si elle était déçue par ma réponse, Elwyn le cacha bien. D'ailleurs, son visage ne reflétait aucune émotion.

- Alors laisse-moi te montrer.

Elwyn ouvrit une petite besace qu'elle portait à sa ceinture et marmonna quelques paroles. Divers animaux en sortirent. Une chouette s'envola et se posa sur son épaule, un jeune tigre bondit sur moi, me renversant au passage.

- Je charme des jeunes animaux qui ensuite m'accompagnent durant mes périples. Leur loyauté est sans faille et je le leur rends bien.

Pour la première fois depuis qu'Elwyn était arrivée, je crus déceler une lueur d'amusement dans son regard. Le jeune tigre lui, en revanche, m'observait attentivement et j'étais incapable de savoir comment réagir. Elwyn m'observa un instant puis siffla tout doucement et le jeune tigre quitta ma poitrine. Je me relevai prudemment, d'abord sur les coudes, prête à rouler sur le côté si le tigre décidait de bondir à nouveau. Comme il restait près d'Elwyn et que cette dernière me regardait avec attention, je finis par me relever complètement.

Le fouet : cet art méconnuWhere stories live. Discover now