Prologue

16.1K 423 157
                                    

AVERTISSEMENT : cette histoire n'est pas juste une histoire d'amour, c'est aussi une histoire sur la dépression et toutes les conséquences qu'elle peut avoir sur la vie de quelqu'un.

Si vous êtes sensible à ce genre sujet je vous conseille de ne pas lire ce qui suit.

Si ce n'est pas le cas, j'espère que vous prendrez du plaisir à le faire.

Confession : cette histoire est aussi un ode à la beauté de la femme  Et surtout à la beauté de la femme noire. Alors oui mon personnage principale sera décrit comme une belle femme noire, libre à vous de ne pas l'imaginer comme ça.

Plein d'amour

IBGY-T

Par moment dans la vie, on est obligé de faire des trucs qu'on a pas envie de faire. Par exemple, j'avais été obligée de dire au revoir à mon tissage et ses 100% virgin hair de Malaisie. J'adorais cette coiffure. J'en ai fait le deuil et je suis passée aux tresses.

Peut-être que l'exemple n'est pas très bon, parce que j'adore mes tresses et elles sont tellement pratique que j'ai du mal à imaginer passer à une autre coiffure. Ce que je voulais dire, c'est que par moment tu fais des trucs juste parce que tu dois les faire. Pas parce que tu en as envie. Ça m'arrive souvent, beaucoup trop souvent. Je suis faible avec les gens que j'aime, je ne sais pas leur dire non, donc je me retrouve à faire des trucs que j'ai pas envie de faire.

La plupart du temps, je fais ces trucs pour mon père. Mon père est un connard. Sans mentir. C'est un homme riche, blanc, dans la cinquantaine qui pense avoir compris le monde dans son entièreté. Mais c'est mon père et je l'aime, il est la seule famille que j'ai. Mais vous devez comprendre, Marc, mon père ne m'a pas juste adopté, il m'a trouvé.

Il aime raconter cette histoire, personnellement, je la trouve un peu pathétique.

Il était au Congo pour un safari avec tous ses copains pétés de tunes. Il était sur le point de monter de son 4x4 de location lorsqu'il a entendu des pleurs. Quelqu'un avait déposé un couffin avec moi dedans près d'une poubelle. Généralement, il s'étale aussi sur la difficulté que ça a été pour lui d'obtenir les autorisations nécessaires pour m'adopter. La vérité, c'est que personne ne dit non à Marc Duval. Il n'est pas tout-puissant, mais presque.

Du coup, lorsque Marc m'a appelé pour m'annoncer que je devais me rendre à l'une de ses soirées mondaines, j'ai pas su dire non. J'avais autre chose de prévu, mais j'ai tout mis entre parenthèses pour répondre à ses besoins. Aller à une soirée où je ne veux pas être.
Les choses sont difficiles entre Marc et moi, mais on s'aime et c'est l'essentielle. Et puis il fait son maximum pour me rendre les choses plus faciles. Ce matin, après ma course mon concierge m'a tendu une immense boîte blanche contenant une robe Elie Saab bleu, ainsi que tous les accessoires nécessaires pour compléter la tenue.

Ça a facilité ma vie car, grâce à cette boîte je n'ai pas eu à me faire mal au crâne pendant une heure pour savoir quoi porter.

Ça a facilité ma vie car, grâce à cette boîte je n'ai pas eu à me faire mal au crâne pendant une heure pour savoir quoi porter

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
THUNDERWhere stories live. Discover now