63

3.5K 184 67
                                    

Cette soirée là, j'invite les michtonneuses à se faire belles
Pour nous retourner la tête, les mythos se creusent la cervelle
Je pète un spliff en balle, je guette ta miss en bas et talons
Toutes les bitches en bavent car toute ma clique sont des braves étalons

La Danse de l'Homme Saoul


Mes mains glissent dans ses cheveux, sa tête posée sur mes genoux et tournée vers la télévision bien que ses yeux soient fermés. Il m'a forcé à mettre Gangs of New-York, alors qu'il ne regarde même pas le film. J'ai fait la nana qui ne voulait pas le regarder mais en réalité ce film reste une de mes références.

-Comment est-ce qu'on gère ce soir, je demande sortant le jeune homme de ses pensées.

Ses yeux s'ouvrent sous l'incompréhension que provoque ma question chez lui. J'avoue que j'aurais pû être plus précise.

-Pour ce soir, Moh et Inès dans la même pièce.

Hier, j'ai bloqué l'accès à mon appartement pour avoir une soirée tranquille avec Ken. Comme je ne suis pas une meuf relou et que les gars sont glués les uns aux autres depuis des années, je me dois leur ouvrir les portes de mon humble demeure ce soir.

Appréhender est un mot bien trop faible pour exprimer ce que je ressens à la pensée de la soirée qui s'annonce.

Le point positif, c'est qu'Alice est MIA depuis ce qu'on va appeler l'incident. Il n'y a donc aucune chance pour qu'elle passe à l'improviste. Je la soupçonne d'avoir un peu honte de son comportement. En même temps... Vous me diriez. Mais chez elle, c'est un grand pas dans la bonne direction.

-Moi, je vais rien gérer du tout, ils se démerdent c'est leurs histoires.

Merci pour le soutiens bro, je me sens beaucoup mieux tout d'un coup.

Je lève les yeux au ciel, alors qu'il pose mes mains sur ses tempes. Je réponds à la demande silencieuse, en commençant à dessiner de petits cercles dessus.

C'est pas hyper sympa mais je suis bien contente de ne pas être au centre des tensions du groupe pour une fois. Je vais pouvoir étaler mon bonheur au yeux de tous.

Mais contrairement à Ken, je ne peux pas me contenter de ne « rien gérer du tout ». M'assurer que tout le monde va bien, que tout le monde est heureux, c'est un peu ma mission dans la vie. Et puis je ne crois pas qu'il ne réalise pas le drame sur le point de se dérouler. Inès, ce n'est pas moi, elle ne va pas se contenter de l'éviter et de faire comme si de rien n'était. Connaissant la jeune femme, elle va tout faire pour le pourrir jusqu'à ce qu'il en vienne à regretter sa qualité d'homme. Voir, le jour de sa naissance.

Je suis d'ailleurs intimement convaincu qu'elle a mis en place la première phase de son plan, en me demandant si elle pouvait venir avec un « ami ».

-Elle vient avec un pote, je reprends tentant d'obtenir une meilleure réaction. Tu sais les amis d'Inès, au choix bardés de diplômes ou mannequins.

Mon regard tombe dans celui de Ken. Pendant un instant, je m'y perds, oubliant la conversation que nous avons.

-Et bah tant pis pour Moh, il avait qu'à pas merder. De toute manière, il se fait plus de mal à lui qu'à elle, crois-moi.

-Dawn, elle s'est barrée où ta compassion pour ton meilleur pote ?

Il se redresse brusquement et s'installe plus correctement dans le canapé.

-Tu crois qu'il a eu de la compassion pour moi, quand j'ai merdé avec toi ? Et puis même, Inès est parfaite. C'est le genre de meuf si elle fait l'honneur de s'intéresser à toi tu là repousses pas. Surtout pas aussi salement, et avec l'autre conne.

THUNDEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant