09

4K 284 85
                                    




I guess you didn't care
And I guess I liked that
And when I fell hard
You took a step back

I knew you were trouble

Je fais pas la maligne en descendant de ma voiture, mais alors pas du tout. Déjà, je n'avais pas envie de bosser ce soir. Ensuite, je suis sûre que le studio ou je me rends, c'est le même studio où s'est rendu Ken en fin d'après-midi, et avec ma chance, il est toujours là-bas. Je soupire et je jette mon mégot dans la poubelle la plus proche avant de sonner à l'interphone.

- C'est quoi ?

La voix est grave. Aucun doute possible, c'est celle de Mekra

- C'est l'ingé son. EMA, ma voix chevrote un peu et c'est le mieux que je puisse faire en l'état actuel.

La porte buzz, je la pousse. Je tombe sur un couloir étroit avec une porte sur la droite et un escalier au fond. Je suis les voix, parce qu'à cette heure là un dimanche le reste de l'immeuble est absolument vide.

En haut des escaliers, il y a des disques d'or, et même un de platine pour l'album feu. J'avance dans le couloir et les voix deviennent de plus en plus claires. De toute évidence, la panne de la table de mixage leur a donné une excuse pour ne pas bosser. Ils parlent tellement fort que je les entends comment si j'étais dans la pièce. C'est la voix de Ken qui arrête mes pas.

- Ouais, je l'ai revu hier soir, je crois qu'il parle de moi. Elle était au K-ré avec ses copines, il m'a fallu cinq minutes pour la soulever, j'ai même pas eu besoin de lui donner mon numéro.

Maintenant, je suis sûre qu'il parle de moi. Je veux pas interrompre la conversation, je veux savoir ce qu'il a à dire, je veux savoir le fond de sa pensée.

- Une vraie salope, je vous jure.

- Et tu vas la revoir ?

- Je sais pas, mais j'aimerai bien, à un moment elle s'est mise à me chevaucher ...

J'en ai assez entendu, sans réfléchir, je toque à la porte pour l'interrompre. C'est 2zer qui m'ouvre et son sourire est clair, la conversation à mon propos n'est pas terminée. Je regrette instantanément de ne pas avoir fait demi-tour, parce que maintenant, je n'ai plus d'autre choix que de rentrer, dans la pièce.

Je ferme les yeux quelques secondes pour prendre le temps de me recentrer. Il n'est pas question qu'il remarque à quel point ce que je viens d'entendre me perturbe.

- Bonjour, je dis en tentant de garder au maximum mon sourire. Je suis là pour la table.

- Entre mademoiselle, dit-il en accentuant chaque syllabe l'appellation.

Je m'exécute et entre dans la pièce. Directement, mon regard tombe sur Mekra, il se contente de me faire un signe du menton auquel je réponds de la même manière. Je suis trop perturbée pour observer ce qui m'entoure, je me concentre sur la table de mixage.

C'est à ce moment-là que je le vois reculer sa chaise. Le sourire sur son visage disparaît. Là, tout de suite, je n'ai pas envie de m'arrêter à ses états d'âme. Je l'ignore du mieux que je peux en me dirigeant vers l'ingénieur son déjà présent. Il me tend une chaise et on se met au travail.

Je tourne le dos à Ken, je n'ose pas me retourner, car je ne veux pas croiser son regard. De toute manière, je ne saurais même pas quoi lui dire. Mon absence de réaction n'est pas la marque d'un manque de caractère, c'est simplement que je suis dans une période de ma vie où je recherche le calme et la tranquillité. J'ai pas envie de me prendre la tête pour lui. Je veux juste réparer la table, rentrer chez moi et ne plus jamais le revoir.

THUNDERWhere stories live. Discover now