21

4.2K 238 28
                                    

Être là-bas, vivre là-bas
Juste là-bas toi et moi, c'est pas une mauvaise idée
Être là-bas, vivre là-bas
C'est pas une mauvaise idée

Evasion

- Prête pour demain ? me demande Alice avec un sourire sur le côté

Je lève les yeux au ciel. Mon anniversaire est un sujet sensible. D'abord, parce que ma date d'anniversaire correspond au jour où Marc m'a trouvé non pas au jour où je suis née. Ensuite, j'appréhende de prendre de l'âge et oui, je sais, je vais avoir vingt-cinq ans pas quarante. Mais vingt-cinq quand même.

Je continu de vider le lave-vaisselle sans lui répondre.

- T'as parlé avec Ken ?

Nope, pas depuis trois jours. Pas un appel, un sms, un message de fumée, rien. Pour sa défense, parce que je sais être objective, je n'ai pas cherché à le joindre non plus. Je ne vais pas mentir, je suis inquiète. J'ai peur qu'il n'ait pas dormi depuis la dernière fois que l'on s'est vu. Idriss, ne me sers à rien. Il refuse de me donner de ses nouvelles. Il ne veut pas que je me rapproche de Ken, donc il ne veut pas faire le moindre geste pour nous aider à surmonter cette crise. Tous les gars semblent penser la même chose parce qu'aucun n'a répondu à mes questions lorsqu'ils sont passés hier. Même Doums alors que d'habitude, c'est un véritable livre ouvert.

- Appel-le, continue Alice en s'approchant de moi. Au moins pour s'assurer qu'il sera bien là demain.

Je secoue positivement la tête. Je sais m'excuser quand j'ai tords. Mais j'ai cette putain de fierté qui m'empêche de faire le premier pas. Surtout, il y a cette petite voix dans ma tête qui me dit que je ne peux pas lui faire confiance, alors ouais, j'ai du mal à aller vers lui. Sans doute parce qu'en un sens, je sais que je ne pourrais pas me tenir loin de lui indéfiniment.

Alice me tend mon téléphone avec un regard appuyé. Je l'attrape et le pose sur le plan de travail de la cuisine. Ok pour l'appeler, mais je ne suis pas obligée de le faire maintenant. Le téléphone vibre, à nouveau, je dirige mon regard dessus. Le hasard fait bien les choses. L'écran de veille indique que je viens de recevoir un message de Drama Queen. Il sait pas que je l'ai renommé comme cela dans mes contacts. Je me demande ce qu'il en pensera. Sans doute rien de positif. Mais c'est liée de manière directe à sa personnalité. Ce mec, c'est une véritable Drama Queen, je maintiens.

De Drama Queen :

Eliot a fini le mix, écoute là.

Joint se trouve un ficher mp3. Je sais de quoi il s'agit. J'attrape mon téléphone, et me dirige vers ma chambre sans faire cas, des interrogations d'Alice. J'attrape mes écouteurs sur la table de nuit et m'installe sur le lit. Dès que j'entends sa voix, je sens des frissons remonter dans ma colonne. Il a changé les paroles. Elite ne s'est pas contenté de finir le mix. Ils l'ont réenregistré. J'en ai la confirmation lorsque j'étends la voix de 2zer sur le pont. Le son est dur, violent, parfait.

Je l'écoute plusieurs fois pour être sûre d'avoir compris toutes les paroles. Le couplet de Mekra me fait sourire.

J'ai besoin de le voir. Pas demain, ni dans trois jours. Maintenant. Je sors en furie de mon appartement, et descends rapidement en direction de la bouche de métro. Malgré ma détestation pour ce mode de transport, c'est bien plus rapide comme ça qu'en voiture. Et l'urgence que je ressens est bien plus puissante que mon dégoût pour les transports en commun.

Ce qu'une fois devant sa porte d'entrée que je me réalise, que je ne suis pas sûre qu'il soit là. Il n'est pas encore 20 heures, il est sans doute encore au studio. Je n'ai pas le temps de frapper à la porte que l'ascenseur sonne et ses portes s'ouvrent. Je le vois en sortir et je sens mon cœur s'apaiser.

THUNDERWhere stories live. Discover now