15

4K 244 22
                                    



« I don't know what this is
But you got me good
Just like you knew you would
I don't know what you do
But you do it well
I'm under your spell »

-Duffy


Marc m'a appelé. J'étais pas sûre qu'il le fasse, mais ça devait bien arrivé puisque je n'ai bloqué ma carte que trois jours après le passage de Camille. La sentence a été sans appel : 10 000 euros. Et je m'estime heureuse, ça aurait pu être pire.

La secrétaire de Marc me regarde d'un mauvais œil. En même temps, j'ai fait zéro effort pour m'habiller, d'abord parce que j'avais la flemme ensuite parce que je sais que ça va agacer Marc. Et puis Fram me tanne depuis des jours pour que je porte leur merch. J'ai tenté de lui dire qu'il n'a pas besoin de moi pour faire la promo de son groupe mais ça ne monte pas à son cerveau. Donc me voilà dans les beaux bureaux du groupe CEDAR vêtu d'un hoodie à l'effigie du S-Crew.

- Monsieur Duval va vous recevoir dans quelques instants, dit la secrétaire en remontant sa paire de lunette.

J'ai envie de rire devant son regard noir, mais je me retiens. La pauvre dame ne sait pas dans quoi, elle s'est engagée lorsqu'elle a pris ce poste. Mon père est le diable en personne lorsqu'il s'agit de son travail. Je suis presque sûre que son petit plaisir, c'est de torturer les petits gens qui travaillent pour lui.

- Dinah, à l'intérieur, son ton est froid, mais sa familiarité étonne sa secrétaire.

En passant, je lui fais un petit sourire mauvais. Marc me fait asseoir dans le coin salon de son bureau et me propose un café que je décline. Des années que j'ai arrêté d'en boire, mais il ne le sait pas. Je sais pas si je dois me vexer ou non.

- Tu as utilisé ton compte chèque.

Je secoue positivement la tête avant de lui répondre.

- Yep, grosse dépense imprévu.

- Et qu'est-ce que tu as acheté pour 10 000 euros ?

Je me tends dans mon fauteuil. J'avais du mal à comprendre pourquoi il m'avait appelé, surtout pour 10 000 euros, je sais qu'il se fiche pas mal de la somme. Ce qui l'emmerde, c'est ce que j'ai fait avec.

- J'ai rien acheté, juste aider une amie.

- La fille Delavigne, il n'attend pas ma réponse pour reprendre. Elle n'est pas ton amie, c'est un poids mort qui t'entraîne vers le bas, depuis des années, tu dois mettre fin à cette relation ainsi que celle avec cette fille Alice.

Je ne retiens pas le rire que sors de ma gorge, j'en rajoute un petit peu également, juste pour l'agacer. Ca marche, ses yeux bleus noircissent et il dessert doucement sa cravate. J'adore l'agacer, le voir mettre en œuvre tout le self-contrôle qu'il possède. Marc Duval n'a pas l'habitude qu'on s'oppose à lui, qu'on lui dise non, qu'on se moque de lui. Je me lève avant de lui répondre.

- Et bien, je vais faire ça, en sortant d'ici.

- Dinah attend, je me retourne en sa direction avant qu'il ne poursuive. On devrait aller dîner ensemble dans la semaine.

- Oui bien sûr.

Je sors du bâtiment avec un sourire aux lèvres. Cette conversation n'aidera pas à réparer ma relation avec Marc, mais au moins j'ai eu le plaisir de l'ennuyer pendant plusieurs minutes. Je démarre la voiture et me rends au studio des garçons. Encore un des millions de trucs que Framal m'a demandé de faire, mais que je n'ai pas encore fait. Je crois qu'il veut faire de moi sa groupie numéro un. Ça me dérange pas, je suis prête à perdre ma voix à l'un de ces concerts si ça peut lui faire plaisir.

THUNDERWhere stories live. Discover now