32

3.3K 213 42
                                    

C'monde est fou alors j'y suis étrange
J'rends les coups à m'en abîmer les phalanges
J'absorbe les maux du monde entier comme une éponge
En vérité j'suis à ma place quand je les dérange

Le mélancolique 

Marc m'a harcelé pour qu'on se voit. Malgré mon manque d'envie, j'ai fini par cédé. Un peu pour lui beaucoup pour moi. J'ai envie de rien en ce moment, alors je me force à bouger.

Pour me convaincre de venir, Marc m'a expliqué qu'il ne me faisait pas suivre. Il m'a vu quitter la soirée EMA avec Ken, il a découvert que je passais beaucoup de temps avec le crew-s. Le reste, il l'a juste deviné.

Je pense toujours qu'il me fait suivre, parce que ça lui ressemble tellement qu'il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. Si ça n'a pas de sens pour la plupart des gens dans ce monde, ça a du sens quand on connaît Marc Duval. J'ai décidé de passer outre.

Arrivée dans les bureaux d'EMA, j'entre sans frapper dans celui de Marc, malgré les protestations de sa nouvelle secrétaire. Il a du pousser la précédente à la démission. Marc est un tortionnaire.

Tonton Phi est assis sur la chaise de PDG. J'ai un mouvement d'arrêt étonnée. La tête posée contre le dossier, les yeux fermés. Sa respiration est lourde, c'est presque un râle qui sort de sa bouche. Je ne comprends pas. Puis j'entends gémir :

-Oui, continue comme ça.

-Oh mon dieu, je m'exclame.

La tête de Marc apparaît de sous le bureau. Je crois que mes yeux se mettent à pleurer du sang. Je pose ma main sur mon visage dans l'espoir de gommer l'image qui vient de s'imprégner dans mon cerveau.

-Oh, mon Dieu, je répète.

-Dinah, dit Marc en sortant complètement de sous le bureau.

Sa chemise est déboutonnée et sortie de son pantalon. Ses cheveux vont dans tous les sens. Philippe recule la chaise et se relève. Il le regrette immédiatement, car son caleçon glisse sur ses jambes me laissant une vue imprenable sur son érection.

-Mais qu'est-ce que vous faite ? je demande avant de me reprendre. Nope, ne répondez pas à cette question, je veux rien savoir.

Je pensais en avoir fini avec la thérapie. Je crois que je viens de re-signer pour une dizaine d'années supplémentaires. Juste pour retirer cette image de mon esprit.

L'homosexualité de Marc n'est pas un secret pour moi. Je devais avoir douze ans, lorsqu'il m'a fait asseoir à une table pour m'expliquer qu'il préfère les hommes. Que de fait, il n'y aurait jamais dans nos vies, une femme pour jouer le rôle de maman ou de femme.

Mais de là à le voir en plein acte avec son meilleur ami. Mon tonton Phi. Oh mon Dieu. J'aimerais pouvoir oublier ces dernières secondes. Faire demi-tour, toquer à la porter, avoir la flemme de venir.

-Bébé, t'inquiète pas, on peut en parler, commence Marc en se rhabillant.

-En parler, je m'exclame. Je ne veux pas en parler, je veux oublier ce que je viens de voir. Je veux sortir mon cerveau de mon corps et le passé au mixeur pour être sur de jamais plus y penser.

Philippe remonte son pantalon et se place devant Marc. Le côté protecteur de son geste ne m'échappe pas.

Un million de questions commencent à monter dans mon esprit. Est-ce qu'ils sont dans une relation, si oui depuis combien de temps ? Est-ce que ça veut dire Philippe est gay ? La manière dont je le perçois n'est pas du tout en adéquation avec le comportement de l'homme qui se tient devant moi.

THUNDEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant