04

5.1K 301 81
                                    

We have so much in common. We argue all the time You always say I'm wrong I'm pretty sure I'm right. What's fun about commitment? When we have our life to live. Yeah, we're just young dumb and broke. But we still got love to give.

Young, Dumb & Broke


Je suis en train de passer à côté d'une information cruciale. Puis la réalisation me frappe, comme une claque en plein visage, et c'est grave douloureux.

- C'est bon, j'ai compris, dis-je en me levant du fauteuil.

Je me rends dans la cuisine qui donne sur le salon grâce à une petite fenêtre. Ça ressemble à un petit magasin avec une ouverture sur la rue, sauf qu'elle est suffisamment importante pour donner la sensation qu'il s'agit d'une table entre les deux pièces.

- Le prends pas comme ça Didi, ils vont juste penser que tu te sers de moi.

J'ai visé juste. Son problème, c'est que puisse que j'ai couché avec Ken, le fait de trainer avec lui va donner l'impression à ses amis et surtout à Ken que je suis une sorte de profiteuse ou en tout cas une nana attirée par la tune et la célébrité. C'est tellement réducteur que ça m'agace.

Je ne réponds pas au jeune homme. Je déteste les débordements, ma spécialité, c'est d'être maître de moi en tout temps. Je compte en faire bon usage ce soir, il n'est pas question que je m'énerve pour ça même si j'en aurais parfaitement le droit. J'ouvre le frigo et soupire devant le vide qui se trouve devant moi. J'attrape le paquet de jambon de dinde et lance de l'eau pour les pâtes. Simple et efficace. De toute manière Fram', mange tellement souvent à la maison qu'il n'a plus le choix que de se contenter de ce que je lui fais.

- Di ?

J'attache mes tresses et redresse mes lunettes.

- M'ignore pas s'il te plaît, c'est pas moi qui fais les règles, je veux juste te protéger. Je veux pas qu'ils se fassent des idées sur toi et surtout, je veux pas te faire de la peine.

- Je sais.

Le silence s'installe, mais pour une fois, je ne suis pas mal à l'aise, au contraire. Ça me permet de poursuivre ma réflexion :

- Et si, tu me les présenté les uns après les autres ? je propose en sortant la casserole du feu. Je veux dire, au lieu de me jeter dans la gueule du loup, on fait au fur et à mesure, par petit groupe ?

- Ouais c'est pas con.

Il semble emballé par la proposition, ou alors c'est la vision des pâtes qui lui fait perdre tout sens des réalités. Dans tous les cas, on dirait que je viens de décrocher mon ticket dans le rap jeu. On mange devant la télé en regardant le dernier épisode de The Flash, c'est rapidement devenu une tradition. Toutes les semaines, on se fait une soirée Marvel, au choix, on regarde un épisode d'une série ou un film.

- Il reste des pâtes ? demande Framal depuis mon canapé.

Je soulève le couvercle de la casserole avant de lui répondre que oui et qu'il n'a qu'à me ramener son assiette. Il s'exécute et je lui sers une nouvelle assiette alors qu'il pianote sur son téléphone.

- Mek a oublié ses clés à la maison.

Je lève un sourcil pour lui faire comprendre que j'ai besoin de plus d'information pour comprendre l'intérêt de sa phrase. Il me parle beaucoup de son frère. De comment sa passion pour le rap est né grâce à lui. Plus jeunes ils faisaient absolument tout ensemble et avant qu'il n'arrête les cours Mekra venait le chercher pour qu'ils puissent ensemble aller chez différents potes pour rapper. Il me parle aussi de comment grâce à lui, il a jamais eu le temps de faire des conneries, sauf celles qu'ils faisaient ensemble. Hakim, c'est pas juste son frère, c'est son modèle dans la vie, la personne pour qui il ferait tout, celle qu'il essaye toujours de rendre fière, d'impressionner.

THUNDERWhere stories live. Discover now