53

3.5K 193 62
                                    

I never meant to cause you any sorrow
I never meant to cause you any pain
I only wanted to one time to see you laughing
I only wanted to see you
Laughing in the purple rain

Purple Rain

La voix de Tom Shelby sort de ma télévision, alors que Framal fait le pied de grue près de l'écran. En toute logique après avoir regardé Thor il fallait que je regarde Peaky Blinders. Par moment la perfection de mes goûts m'étonne. Et oui l'autokiff était gratuit.

J'observe du coin de l'œil mon ami, alors qu'il soupire et continue à faire les cent pas. D'après ce que j'ai réussi a distingué de son baragouinage de tout à l'heure, il a une course à faire. Ça n'explique pas, pourquoi au lieu de partir il préfère user ses pompes sur mon tapis.

-Tu peux y aller, je finis par lui dire agacé alors qu'il passe pour la énième fois devant la télé.

-Si tu crois que je vais te laisser seule, tu rêves.

Il se prend pour mon daron. Ok c'était pas la meilleure décision de ma vie que de rejoindre Cam, mais j'en paye déjà les conséquences, pas besoin de me regarder comme si une seconde tête allée me pousser à tout moment. Je n'ajoute rien, mais je suis tout de même curieuse de savoir qui il a désigné, pour le seconder dans son rôle de surveillant.

-C'est bon, il est là.

Il se penche vers moi et dépose un baiser sur mon front avant de sortir de l'appartement. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre à nouveau, sur Mekra. Shitt. Si les regards noirs de Fram' sont impressionnants, en comparaison avec ceux de son frère c'est du pipi de chat. Et je hais les chats. Ces bestioles sont vicieuses.

-Pas moyen qu'on téma ça, il annonce en entrant dans le salon.

Sans un regard dans ma direction, il éteint la série. Comme pour son frère, il va falloir que je refasse ses gouts. Il me souffle froid, pour ne pas dire glaciale. Des deux frères, c'est Mekra le plus sensible, même s'il fait tout pour ne pas le montrer. Si mon départ précipité à fait de la peine à Fram ce n'est rien en comparaison de ce que cela a dû lui faire.

Je suppose parce qu'il ne dit rien. Il ne dit jamais rien. Quand il veut, il peut vraiment passer pour le plus gros connard de l'histoire. De toute évidence c'est son intention. Sa manière, de ne pas me regarder, de m'ignorer est claire. Il exagère. Déjà je suis pas partie hyper longtemps, et c'est pas comme si on était BFF ces derniers temps. Bien au contraire. Je l'observe lancer son jeu vidéo et s'installer sur la place la plus loin de moi sur le canapé. Ça me fait de la peine. Mais plutôt, que de me lancer dans un discours sans intérêt, je me relève et attrape mon ordinateur avant de me replacer sur mon canapé.

Il y a une tâche noir sur l'écran, rappel de l'éclat de voix de Ken. Je soupire de lassitude avant de l'allumer.

J'ai une masse de travail a rattrapé, enfin si j'ai toujours un travail. Je passe la main sur mon visage alors que ma boite mail semble vouloir exploser. Je fais tout de front entre, mon boulot d'ingé son pour EMA, ma carrière perso avec Elysium. En principe, je m'en sors pas trop mal, mais en principe je me barre pas pendant sept jours à l'autre bout de l'Europe.

Très rapidement, je comprends que je ne suis pas en état de rédiger les rapports qui m'attendent. Je vais mieux bien sur, mais je me sens toujours off. Vidée à l'intérieur. Si les tremblements ont disparu, la nausée persiste.

J'organise les différents dossiers de mon bureau, notamment celui au nom de Deen. Je bosse sur quelques sons pour son second album. J'aime sa méthode de travail. Pas de prise de tête ça vient quand ça vient. Et puis il est retourné dans le sud pour profiter de sa famille tant qu'il le peut encore.

THUNDERWhere stories live. Discover now