40

3.8K 218 31
                                    

Somewhere I heard that life is a test
I been through the worst but I still give my best
God made my mold different from the rest
Then he broke that mold so I know I'm blessed
 

The Man

-Donc Ken et toi vous êtes ensemble ? demande Inès.

-Je sais pas.

-Comment ça tu sais pas, demande à son tour Moh sans quitter des yeux l'écran.

Dans mon immense générosité, j'ai investi dans une console vidéo avec ce jeu de basket auquel ils jouent tout le temps. Je n'aurais pas dû. Maintenant, ils passent encore plus de temps ici qu'avant. Surtout Moh. Je crois qu'il a des problèmes avec ses voisins. Limite, j'ai envie de lui dire de s'installer ici, comme ça, il pourra m'aider à payer l'électricité.

Mais pour ce soir, je suis pas dupe. Sa présence n'est due qu'à celle d'Inès.

Ils peuvent critiquer mes bails chelous avec Ken, mais eux sont pas mieux. Nous au moins on en parler, on tente de trouver une solution. Eux, ils se regardent dans le blanc des yeux complètement énamourés et incapable de faire le premier pas.

Pour Inès, je le conçois parfaitement. En plus d'être timide par rapport à tout ce qui touche aux hommes et à l'intimité de manière générale, elle estime que c'est à Moh de décider s'il veut ou non s'engager dans une relation avec elle. Parce qu'après tout, s'ils se mettent ensemble, il sera dans l'obligation d'être abstinent jusqu'à la fin de celle ou au mieux jusqu'à ce qu'il l'épouse.

C'est pas une décision à prendre à la légère. Mais ça n'empêche qu'ils devraient en parler. Il devrait lui en parler au lieu de la regarder comme s'il n'avait pas vu d'eau depuis trois jours.

-Je sais pas, enfin si je sais, mais c'est pas clair dans ma tête.

-Tu sais quand même que Ken n'a pas à choisir pour toi. Si tu ne veux pas être avec lui, c'est ton droit, dit Inès alors que Moh lui met un léger coup dans les côtes.

-Je sais.

Comme d'habitude, il se passe un truc de fou et puis après, il se barre et je dois attendre qu'il rentre pour y voir plus clair.

C'est un peu hypocrite de ma part parce qu'avant de partir, il m'a embrassé comme si c'était la dernière fois qu'il avait la possibilité de le faire. Le truc intense, très intense. Depuis, il m'a appelé une dizaine de fois et roulements de tambours. J'ai pas répondu. Je sais pas exactement pourquoi, mais chaque fois que son nom s'affiche sur l'écran de mon téléphone, il y a des noeuds qui se créent dans mon estomac.

J'ai envie de lui répondre, mais dans le même temps, j'arrive pas à m'y résoudre. Je sais pas quoi lui dire et pire que tout. Part téléphone, je n'aurais pas la possibilité d'étudier ses expressions du visage. C'est trop facile de cacher des trucs par téléphone. Alors je préfère ne pas répondre.

Et oui, je sais qu'il va me déchirer à l'instant où il fera son retour à la réalité. Le pire, c'est que je sais qu'il est à Paris. Il n'a juste pas de temps à m'accorder avec la sortie de l'album. Ce que je conçois parfaitement, je ne lui en voudrais jamais pour ça. À l'inverse, il doit m'en vouloir parce que je suis passée Maître dans l'art du ghosting.

Il faut bien des qualités pour tout le monde.

-Et Framal ? demande Moh en me sortant de mes pensées

-Quoi Framal ?

Il me lance un regard noir et je baisse la tête. La question de Fram est encore plus compliquée que celle de Ken. L'ensemble des personnes de notre entourage (et oui, je suis fière du jeu de mots ) pense que je ne lui adresse plus la parole par esprit de vengeance ou parce que j'ai la rancune tenace. Ce n'est aucun des deux. C'est beaucoup plus compliqué que ça.

THUNDERWhere stories live. Discover now