Bonus 02

2.3K 151 32
                                    

Il s'est passé un truc de fou furieux. Thunder a atteint les 100K. Vous n'avez aucune idée à quel point ça me fait plaisir. Je vous aime d'amour mes lovebirds. Du coup pour fêter ça, on se fait un petit Bonus. Il spoil légèrement FUGAZI (Tome 2 en cours). J'espère qu'il vous plaira autant que j'ai l'écrire. 



"Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne ?"

Pittbull

Paris, Mai 2021

Point de vue Dinah Duval.

J'me suis pas réveillée. Je mets ça sur le décalage horaire. Le retour n'a pas été évident, j'me suis toujours pas remise. Je cours dans l'appartement incertaine de l'endroit où j'ai abandonné mes affaires. Je retrouve jamais rien ici de toute manière.

-Je suis partie, je hurle en claquant la porte.

Mes pieds on a peine touché le bitume du trottoir que je suis prise par une vague chaleur qui me donne la nausée. Il fait chaud. À tel point que chaque pas est une épreuve. Prendre le métro ne m'avancera pas, je suis condamnée à y aller à pied.

J'ai perdu l'habitude de la chaleur parisienne. J'ai vécu dans la capitale française pendant plus d'une dizaine d'années, mais deux ont suffit pour que j'oublie la sensation d'étouffement qui prend aux tripes dès que le thermomètre dépasse les vingt-cinq degrés. Ça et les transports qui circulent au ralenti.

J'emmerde le réchauffement climatique.

Les écouteurs coincés dans mes oreilles, Chopin donne le rythme soutenu de ma marche. Contrairement à mon habitude, je ne suis pas en avance. C'est pas ma faute, c'est le décalage horaire. Je tente de me dépêcher au maximum, mais j'ai rien avaler depuis hier trop nouée par le stress et j'ai peur de tourner de l'œil si mon cœur s'emballe de trop. Il ne manquerait plus que ce con ne m'ait pas attendu.

Ou pire. Qu'il ait prévenu la meute entière.

Je suis rentrée. Paris sous mes yeux trouve une nouvelle forme de beauté, on s'est manqué. Comme souvent, je n'ai pas trop réfléchis. À la lecture du faire part de mariage de Moh et Inès, j'ai su que je devais rentrer. Des projets en cours m'ont empêché de le faire immédiatement. Puis un matin, je me suis réveillée, réalisant que plus ne me retenais. C'était il y a trois jours. J'ai pris un billet, et le jour même, j'étais dans l'avion.

J'ai profité de ces trois jours pour dormir et m'imprégner à nouveau de cette ambiance si particulière à la capitale française. Ça joyeuse nostalgie, ça joviale mélancolie, ça douce insomnie.

Je suis rentrée, mais je ne suis pas véritablement de retour. Je ne serais véritable de retour que lorsque mes proches auront connaissance de ma présence dans les rues parisiennes. J'aurais pu les appeler. Inès, Framal, mon père, ou même Alice. Mais je ne me sentais pas prête, et de cette certitude, l'idée a germé. Plutôt que de débarquer à une soirée quelconque et faire une fausse entrée fracassante, je pourrais leur faire une surprise.

Lui faire une surprise.

Le mariage est très d'important pour Inès et j'ai été absente pendant la préparation du sien. Je veux faire quelque chose pour elle, histoire de me faire pardonner ma défaillance. Et puis comme ça, tout le monde apprendra mon retour sans que j'ai besoin de le dire à qui que ce soit.

Enfin presque. Je l'ai dit à Jack, quelque part ça ne compte pas vraiment.

Le feu passe au vert et je traverse la rue rapidement. J'ai zéro confiance pour les conducteurs parisiens. Ma voiture me manque. Je devrais peut-être m'en acheter une autre. La mini était plus que pratique.

THUNDERWhere stories live. Discover now