sept

979 108 26
                                    

Chuck finit par se calmer jusqu'à s'endormir. Le garçon, Thomas, continue de le bercer encore un peu. Il n'a toujours pas remarqué ma présence. Un bruit surgit de l'extérieur de la pièce et il regarde dans cette direction, paniqué. Il repose doucement Chuck sur le sol, et je me recouche pour ne pas qu'il me voit. Thomas sort et ferme la porte sans un regard en arrière.

Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. Et ce que je devrais me lever et remettre Chuck dans son lit ? Si je le réveille, est-ce que cela va se reproduire à nouveau ? En plus, je suis plutôt faible, je ne suis pas sûr de pouvoir le porter jusqu'à son lit.

Je finis par me lever, je passe au-dessus de lui, et retire la couverture de son lit pour le recouvrir. Je retourne jusqu'à mon lit en finissant mes dix.

J'essaie de claquer mes doigts aussi silencieusement que possible, mais on pourrait entendre une mouche voler dans cette chambre. Je grimace jusqu'à ce qu'ils soient finis et je me recouche.

Je devrais vraiment parler à Chuck de ce qu'il vient de se passer et lui demander comment je pourrai aider la prochaine fois. Est-ce que ce garçon, Thomas, est le meilleur ami dont Chuck m'a parlé tout à l'heure ? Comment un simple prénom peut-il calmer à ce point une personne ?

Il est arrivé si vite dans la chambre... Il ne peut pas être l'un des médecins, à moins que Chuck les aime vraiment. Il n'avait même pas l'air d'avoir l'âge d'être en école de médecine. Il est arrivé si rapidement que personne d'autre n'a eu le temps de venir.

Je regarde l'horloge accrochée au mur du côté de Chuck. Il est quatre heures du matin, alors je vais essayer de me rendormir pour les deux dernières heures restantes.

Je me retourne et repose ma tête sur l'oreiller, et je m'endors en pensant à ce qu'il vient de se passer.



"C'est l'heure de–"

"Je sais. Je me charge de le réveiller," j'entends Chuck dire à l'attention de la voix féminine qui vient de parler. Je le sens près de moi, secouant mon épaule.

"Allez Newt, lève-toi. C'est l'heure du petit déjeuner !" me dit-il en s'agitant à côté de moi.

"D'accord, d'accord," je murmure d'une voix somnolente, presque amusé de son comportement enfantin. Je m'assois sur le bord du lit et étire mes bras en me remémorant la nuit dernière.

Je lui en parlerai plus tard, pour l'instant, sa priorité semble clairement être le petit-déjeuner.

"Dépêche-toi de t'habiller !" continue-t-il. Je me lève et me dirige vers l'armoire. J'attrape des vêtements et me retourne vers Chuck.

"Euh..." Je regarde mes vêtements, et puis à nouveau Chuck.

"Oh, oui, bien sûr. Désolé, ça fait une éternité que je n'ai pas eu de colocataire, j'ai hâte de le dire aux autres. Je vais aller faire autre chose pendant que tu t'habilles," dit Chuck avant de s'asseoir sur son lit, dos à moi.

Je me change rapidement. Je suis complètement paniqué à l'idée d'aller déjeuner, je vais probablement être pire que d'habitude. Je prends mes médicaments après manger le matin, alors ça va être une catastrophe. Une fois prêt, je me retourne vers Chuck en commençant à claquer mes doigts.

"Hé, Chuck ?"

"Je peux me retourner ?"

"Oui, tu peux." Il se retourne, un sourire aux lèvres.

"Je suis vraiment anxieux," je lui avoue. D'une certaine manière, je lui fais assez confiance pour lui partager mon ressenti.

"A propos du petit-déjeuner ? Ecoute, je vais rester avec toi, je ne te laisse pas seul. Je te présenterai à tout le monde. Ils vont t'adorer, je te le promet," essaie de me rassurer Chuck.

"Si tu le dis." Je ne suis pas totalement convaincu de ce qu'il avance.

"Allons-y !" Il s'élance vers la porte. Je penche la tête vers mes pieds, la respiration irrégulière.

"Euh, pars devant, je te rejoindrai," dis-je, même si je suis certain que je ne le retrouverai jamais dans ce labyrinthe de couloirs.

"Pourquoi ?" Je reste là, gêné, le regard dans le vague, jusqu'à ce qu'il comprenne. "Oh." Il marque une pause. "Ne t'inquiètes pas, Newt, ça ne me dérange pas. Ce n'est pas une course, on prendra le temps qu'il faut," continue-t-il.

Je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable de lui infliger cela. Je rejoins la porte en grandes enjambées. "OK Newt, n'aie pas l'air plus étrange que tu ne l'es déjà. On a un peu de temps devant nous, tout va bien," me dit Chuck, et je ris à ses mots. Un vrai rire. Cela faisait si longtemps.



Au final ce n'est pas si mal, Chuck est tellement occupé à parler qu'il ne remarque même qu'il s'arrête toutes les dix secondes. La cafétéria est plutôt loin de notre chambre, alors le trajet est assez long. Nous arrivons finalement à destination, et Chuck se précipite à l'intérieur avec enthousiasme.

"Les amis !" s'exclame-t-il. Je rentre dans la salle avec mon premier pas, alors je peux aller jusqu'à la table sans m'arrêter et finir en m'asseyant.

La cafétéria est remplie de garçons de plusieurs âges différents, séparés en deux groupes. Sûrement les quatorze/dix-huit et les dix-huit/vingt-cinq dont parlait le docteur hier. Les plus vieux, sont assis à une table, et les plus jeunes à une autre. Le groupe plus âgé ne réagit pas, mais les garçons assis à la table des plus jeunes, la plus proche de nous, lèvent la tête. 

"Oui ?" demande un garçon aux cheveux noirs au visage allongé. Il regarde Chuck, puis me dévisage. Toute la table me fixe à présent, j'ai la sensation que je vais m'évanouir dans la seconde.

"J'ai un colocataire !" crie pratiquement Chuck. Le même garçon lui sourit et le félicite, avant se retourner vers moi.

"Il s'appelle Newt, c'est un Normal," continue Chuck.

"Vraiment ?" intervient un autre garçon. Il me fixe comme s'il pouvait me tuer du regard. "Nous allons voir ça. Assieds-toi, Newt. Je suis Minho," continue-t-il. Je lui souris faiblement en m'asseyant au bout de la table à côté de Chuck.

"Laisse-moi te présenter tout le monde," me dit Chuck pendant que je tape mon pied neuf fois sous la table. 

"Lui, c'est Winston," commence-t-il en pointant le garçon aux cheveux noirs de tout à l'heure. "A côté de lui, c'est Jeff." Il a l'air d'avoir mon âge. Il semble désintéressé mais plutôt gentil. "Ensuite, il y a Frypan. Ce n'est pas son vrai prénom, mais il travaille en cuisine comme il est suffisamment guéri pour aider." Frypan m'adresse un sourire avant de se reconcentrer sur son assiette. "Ici, c'est Zart. Ce n'est pas son vrai nom non plus. On l'appelle juste comme ça, je ne me souviens même plus pourquoi." Zart hausse les épaules. "Tu as déjà rencontré Minho, et pour le coup, c'est son vrai prénom." 

Je claque mes doigts discrètement sous la table en agitant mes genoux de dix en dix. 

"Et là-bas, c'est Aris. Il a quinze ans, et il est vraiment doué au piano," continue Chuck. Le maigre garçon aux cheveux fins hoche la tête dans ma direction. "Ah, timing parfait ! Le meilleur pour la fin. Je te présente Thomas," termine Chuck.

Thomas vient juste d'entrer dans la salle quand il lève la tête à l'entente de son nom. J'arrête soudainement d'agiter mes genoux et de claquer mes doigts, la respiration coupée.

Alors c'est lui Thomas.





Ten | Newtmas FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant