cinquante-six

585 56 35
                                    

Thomas et moi sursautons, et je suis sûr que mon cœur s'est arrêté. J'ai l"impression que le temps ralentit durant les secondes où la voix parle, et je ne pense pas déjà avoir senti mes entrailles se liquéfier aussi vite. Le son d'une cloche résonne dans ma tête, m'annonçant que ma fin est proche. J'ai perdu avant même d'avoir essayé.

Nous reprenons nos esprits avant de nous retourner, forcés de nous détacher l'un de l'autre pour faire à la personne à la voix accusatrice. Je me sens faible avant de me souvenir qui est à côté de moi. Le garçon pour qui je ferais n'importe quoi.

J'arrive tout juste à distinguer que la personne est un infirmier en analysant rapidement la situation. "On–"

"Thomas ? Newton ?" demande l'infirmier, me laissant sans voix. Ma mâchoire tombe.

"Scott, parle moins fort s'il-te-plaît," le supplie Thomas à voix basse en faisant un pas en avant.

Je me souviens de lui, maintenant. C'est l'infirmier qui a récupéré mes affaires avant que je parte. Je les regarde tous les deux. Thomas n'était pas si gentil avec lui la dernière fois, et ça ne présage rien de bon pour nous à présent.

Scott nous dévisage, les yeux plissés. Il à l'air assez jeune, avec ses cheveux noir de jais et une expression si indéchiffrable que c'en est frustrant. Son regard se pose sur moi, et ses sourcils se froncent.

"Tu es déjà de retour ?" demande-t-il, baissant miraculeusement le volume de sa voix.

Je suis seulement étonné qu'il n'ait pas déjà appelé des renforts pour nous administrer un tranquillisant. "C'est une longue histoire," je réponds, si bas que c'en est à peine audible. Tout l'air s'est échappé de mon corps, et je suis certain qu'avoir autant d'anxiété pourrait réduire mon espérance de vie.

"Racontez-moi, dans ce cas, parce qu'il n'y aucune raison–"

"On va t'expliquer," le coupe Thomas. Scott reporte son attention sur lui en levant les sourcils. "On va tout t'explique. Tu voulais savoir pourquoi on s'est échappés, n'est-ce pas ? On va te le dire. Juste s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, écoute-nous."

Je n'ai jamais entendu Thomas être aussi désespéré et effrayé avant, et le voir supplier l'infirmier ne m'aide pas à oublier la sensation de brûlure dans mes yeux.

Scott dévisage Thomas, et je sais qu'il est en train d'hésiter. Je ne sais pas ce qui lui fait prendre cette décision, mais c'est un miracle. Il soupire, puis regarde à gauche et à droite. "Venez. Suivez-moi."

Il tourne les talons et se dirige vers la gauche du couloir, et Thomas et moi nous regardons en état de choc. Où est-ce qu'il nous amène ? Nous restons immobiles pendant un moment, mais il semble que Scott n'ait pas prévu de s'arrêter et de nous attendre. Je commence à marcher, Thomas derrière moi. Il pourrait très bien nous emmener voir Ava Paige, mais quelles sont nos options ? Ce n'est pas comme si nous pouvions courir et nous cacher.

Nous rattrapons Scott juste au moment où il atteint les portes de la cafétéria. Il ouvre l'un des battants avec une expression impatiente, puis lève les yeux, nous faisant signe de rentrer. Nous obéissons rapidement. Je me demande comment il a eu ce travail.

Il ferme la porte derrière nous, puis se retourne vers nous les bras croisés. "Vous avez dix minutes pour vous expliquer. Vous avez de la chance que les rondes nocturnes m'ennuient."

Je sens la couleur revenir sur mon visage, et je vois Thomas laisser retomber les épaules, visiblement aussi reconnaissant que moi. Si nous devions être attrapés, être attrapés par Scott était définitivement la meilleure issue. Bien sûr, ça pourrait toujours tourner à la catastrophe, mais nous avons toujours une chance.

Ten | Newtmas FRWhere stories live. Discover now