cinquante-et-un

722 59 83
                                    


Je suis en colère aujourd'hui, parce qu'apparemment déménager ici a eu un effet négatif sur moi. J'en informe Alby tandis que nous sortons nos ordinateurs, et il rigole. Je viens juste de sortir de mon rendez-vous avec le docteur Rachel, et Alby est arrivé il y a cinq minutes. Nous sommes lundi, alors nous avions école aujourd'hui. Ça ne s'est pas trop mal passé, mais mon esprit est préoccupé par des choses bien plus importantes que la poésie du dix-neuvième siècle ou la physique-chimie.

"Comment est-ce ton déménagement a pu avoir cet effet sur toi ?" demande Alby. 

"Le docteur Rachel dit que je me suis senti arraché de chez moi trop jeune et que je n'avais pas le choix," dis-je à contrecœur. Elle a parlé de mon accent aussi. Thomas est vraiment intelligent.

"Est-ce que tu penses qu'elle a raison ?"

Je soupire. "Je ne sais pas. Oui, je suppose."

"C'est une bonne chose de s'en rendre compte, alors," dit Alby. Il lève les yeux de son ordinateur. "Par où est-ce qu'on devrait commencer ?"

Nous avons dit à nos parents que nous allions faire nos devoirs, ce qui je présume est vrai dans un sens. Ce ne sont juste pas des devoirs liés à l'école. "Probablement les industries pharmaceutiques WCKD," je réponds.

J'ai parlé à un autre de mes anciens amis aujourd'hui. Clint et Alby étaient dans le couloir, alors je leur ai dit bonjour, ce qui a conduit Alby à m'inclure dans la conversation. C'était agréable de revoir Clint. Il a fait comme si rien ne s'était passé, et je crois que je préfère ça plutôt qu'une rétrospective de ces dernières années.

Quand j'ai dû me séparer d'eux, arrivé devant ma classe, Alby m'a proposé de passer chez moi aujourd'hui. J'ai immédiatement accepté, mais ça m'a rendu anxieux le reste de la journée. Le docteur Rachel m'a un peu aidé, et maintenant qu'Alby est ici, je vais étonnamment bien. En particulier pour ce que nous faisons maintenant. 

Nous commençons nos recherches, et immédiatement, nous trouvons un site pour WCKD. Il n'y a pas une tonne d'informations dessus. Le site indiquent qu'ils fonctionnent par relation de confiance, que leur 'équipe de médecins et de scientifiques s'emploient à élaborer les meilleurs traitements', et quelques autres banalités du genre.

"Ils ont l'air d'être assez récents, non ?" je remarque en faisant défiler leur page 'à propos de nous'.

"Totalement," dit Alby. "Mec, il y a une page pour les contacter. Peut-être qu'on peut leur poser des questions sur la pilule."

"Bien sûr, ils nous répondront à tous les coups," dis-je sarcastiquement.

Je clique sur une autre page du site, et la photo d'un homme souriant à côté d'un diplôme accroché sur le mur apparaît. Il n'a rien de particulier alors je m'apprête à défiler la page, mais quelque chose me retient. Il m'est familier.

"Qu'est-ce qu'il y a ?" demande Alby.

"Je crois que j'ai déjà vu cet homme," je réponds. J'y repense, cherchant dans ma mémoire un moment où j'aurais pu voir un médecin comme lui. Il n'est pas infirmier à TIMI. Je repense à mon audience, mais je ne crois pas que c'était là-bas non plus.

"Il est plutôt quelconque," commente Alby.

"Oui, mais..." je m'arrête, détaillant ses vêtements. Puis, je reviens sur son visage. J'essaie de l'imaginer sans le sourire, combinant les deux images mentales comme un puzzle? Mes yeux s'écarquillent. "Je sais qui c'est."

"Qui ?" demande Alby.

Je me redresse sur mon siège, secouant la tête. "Je n'arrive pas à croire que ça ne me sois pas revenu aussitôt– un jour en thérapie de groupe, un homme est entré et à demandé à Ava Paige de venir avec lui. Il a dit que c'était une urgence."

Ten | Newtmas FRWhere stories live. Discover now