quatorze

1K 107 23
                                    

A/N : Hey ! Petit mot rapide pour vous dire qu'on a atteint les 600 vues ! Merci à tous ! Aussi, vu que cette histoire parle de beaucoup de maladies mentales et psychologiques, si vous ne comprenez pas certains termes, n'hésitez pas à demander en commentaire ou en dm ^^ Bonne lecture !



Je sors de ma chambre à l'heure prévue pour la prise des médicaments et me rends au guichet, apercevant Chuck au bout de la file d'attente.

"Chuck !" je l'appelle, prenant de grandes enjambées pour le rejoindre rapidement.

Chuck se retourne vers moi et me sourie comme à son habitude, il s'avance vers moi alors que je dois m'arrêter pour faire mes dix claquements.

"Newt, tu étais dans notre chambre pendant tout ce temps ? Tu as manqué Minho qui–"

"Tu vas mieux maintenant ? Tout va bien ?" je le coupe.

"Bien sûr ! Pourquoi ça n'irait pas ?" demande Chuck avec nonchalance en haussant les épaules.

"Pourquoi ça n'irait pas ? Je..." je me stoppe, avant de fermer les yeux en prenant une grande respiration. "Tu m'as fait peur tout à l'heure, Chuck."

"A cause de... oh. Désolé," me dit Chuck, son sourire disparaissant de son visage.

"Ne sois pas désolé, j'ai juste besoin de savoir quoi faire dans ce genre de cas," je lui réponds, me sentant mal de l'avoir fait se sentir coupable. Ce n'est pas de sa faute, bien sûr, mais je ne veux juste plus être pris de court.

"Tu sais quoi, après ça, je t'expliquerai tout. D'accord ?" continue Chuck.

J'aimerais hocher la tête mais je ne peux pas, alors je lui offre un demi-sourire. Il a l'air de le prendre comme une réponse positive, parce qu'il retourne se positionner dans la file, me laissant seul.

La file est très longue, alors je décide de rester là où je suis jusqu'à ce qu'il y ait moins de monde. Les files d'attente sont compliquées pour moi, je dois m'arrêter entre deux pas beaucoup trop souvent. Pour autant, je n'ai pas envie de recevoir un de ces avertissements pour non-prise de médicaments dont Thomas m'a parlé hier, alors je finirai par y aller.

Et comme par hasard, je vois quelqu'un apparaître en courant vers la file d'attente dans mon champ de vision. Il s'arrête au bout et commence à jouer nerveusement avec ses doigts, balançant le poids de son corps de gauche à droite en sautillant légèrement.

Thomas. Est-ce qu'il va sauter sa prise de médicaments encore une fois ? Winston n'est pas là alors il n'a personne à qui les donner. Il a l'air extrêmement nerveux.

Je me fais violence pour ne pas rejoindre la file, mais l'anxiété qui me gagne en réalisant à quel point je suis ridicule tout seul ici commence à m'étouffer. Je suis à mi-chemin entre ma chambre et la file d'attente, paralysé sur place au milieu du couloir. La scène me rappelle mon dernier jour de cours, quand je me suis effondré au sol.

Et tout d'un coup, la file d'attente à l'air d'être un endroit bien plus agréable.



Après avoir enfin pris mes médicaments, je m'éloigne doucement mais sûrement pour retrouver Chuck. Ça me prends quelques minutes, mais je finis par le retrouver dans la pièce où il était hier avec la plupart des Normaux.

"Mec, je vais passer à travers l'écran et venir t'étrangler si tu choisis Vanessa. C'est une psychopathe," grogne Minho avec colère, les yeux rivés sur la télé. "Désolé, Jeff."

Ten | Newtmas FRWhere stories live. Discover now