quarante-cinq

722 66 29
                                    

Mon audience est demain. Elle était censée être aujourd'hui, mais aujourd'hui se trouve être Thanksgiving.

Ça fait quelques jours que je ne me sens pas très bien. Six fois hier j'ai été sur le point de craquer, et Thomas a été mon point d'ancrage, freinant mon anxiété et m'empêchant de perdre la tête. Malheureusement, ça ne fait qu'empirer les choses.

Je me relève dans mon lit en position assise, et Chuck me regarde. "Bonjour." Il agit bizarrement depuis que je lui ai parlé de l'audience. Je ne peux pas lui en vouloir, mais ça rend les choses encore plus difficiles.

"Bonjour," je réponds. Il m'offre un semblant de sourire, puis baisse les yeux vers ses vêtements.

La thérapie de groupe aujourd'hui va être étrange, parce que je vais devoir m'asseoir dans la pièce avec la personne qui essaie de me garder ici contre ma volonté. Il n'y aurait même pas besoin d'audience si Ava Paige n'essayait pas de faire de moi un patient involontaire.

Le pire, c'est que je ne sais pas ce qui m'effraie le plus. Devoir rester, ou réussir à partir.

Mon audience va avoir lieu dans une des pièces du bâtiment principal. J'essaie de rester le plus motivé possible. Je dois aller mieux, et je ne peux rien faire pour mes amis si je reste ici.

En d'autres termes, la pression est forte.



"Ils pourraient gagner," dis-je. C'est étrange d'être en quelque sorte dans la même position que Fry il y a une semaine. Les Normaux sont tous en train de m'écouter, et je suis au centre de la conversation. Mais la différence entre Fry et moi, c'est que Frypan a mérité sa date de sortie. Il a travaillé dur, il a guéri, et ils l'ont laissé sortir. Dans mon cas, ils se battent de tout leur possible pour me garder ici.

"Ne t'inquiètes pas, ils ne gagneront pas," dit Thomas.

"Comment est-ce que tu pourrais le savoir ?" je demande en me tournant vers lui.

"Si tu vas mieux, tu peux partir dans ce cas, n'est-ce pas ?" demande Minho.

"Oui, exactement," insiste Thomas.

Je secoue la tête. "C'est différent dans mon cas. Ils vont sûrement utiliser toutes les preuves qu'ils ont contre moi, comme l'accident ou..." je me coupe, fixant Thomas. "Notre escapade."

"Ça va aller, tu n'as rien fait de mal," dit Thomas. Je n'en suis pas si sûr. "Je n'arrive pas à croire qu'ils osent te faire ce procès."

On sait tous les deux qu'ils veulent me garder prisonnier ici, et je ne crois pas que ça ait un quelconque rapport avec mon accident ou ce que Thomas et moi avons fait quand nous nous sommes échappés. C'est à cause des informations que j'ai. Au moment où je serai dehors, je ne serai plus cet enfant cinglé dont les mots n'ont aucun impact. Je pourrais les faire tomber.

Mais d'ici, je suis inutile.

"Tu vas sortir. Tu vas beaucoup mieux," intervient discrètement Chuck.

Thomas donne un petit coup de coude à Chuck. "On va pouvoir recommencer nos soirées pyjamas," lui dit-il avec enthousiasme.

Chuck commence à sourire. "Vraiment ?"

"Bien sûr," répond Thomas.

Ça m'aide de savoir que les Normaux seront toujours ensemble après ça. Notamment Thomas et Chuck. Mais en dehors de ça, j'ai l'impression de les abandonner, et c'est certain que je vais les perdre. Les premiers vrais amis que j'ai eus depuis des années. Je sais que je pars pour essayer de les protéger, mais une part égoïste de moi n'est pas prête à les quitter.

Ten | Newtmas FRWo Geschichten leben. Entdecke jetzt