quarante-deux

819 61 52
                                    


Parfois, il y a des moments dans la vie où on a l'impression que tout l'air de la pièce a été aspiré. Ça prend même parfois une seconde pour comprendre pourquoi, mais la tension est si étouffante que c'est impossible de ne pas le remarquer.

C'est exactement ce qui se passe quand les regards de Gally et Thomas se croisent quand nous sortons de ma chambre.

Je n'avais pas vu Gally depuis presque une semaine. Thomas pousse mon fauteuil, mais il s'est arrêté dans son élan, tout comme Gally. Il n'a pas l'air d'aller bien —il a l'air même pire que la dernière fois que je l'ai vu. Mais même de loin, je peux affirmer que son ancienne rage a disparu.

Peut-être que Thomas le remarque aussi, parce que quand je pose ma main au-dessus de sa sienne sur la poignée, il ne me regarde, mais il hoche la tête. "Ça va aller," dit-il discrètement.

Gally est entouré d'infirmiers, et je me demande pourquoi il est dehors. Est-ce qu'il a à nouveau le droit d'être avec nous ? Pourquoi l'avaient-ils soudainement renfermé ? 

Thomas avance vers lui, et j'essaie de paraître aussi normal que possible. Je n'ai pas peur de Gally. J'ai peur de comment Gally et Thomas vont réagir ensemble.

Quand nous arrivons à l'endroit où il se tient, Gally est toujours en train de nous fixer.

"Salut Gally," je commence.

Je n'ai pas besoin de dire à Thomas de faire de même. "Salut," dit-il de derrière moi.

Gally cligne des yeux plusieurs fois. "Salut," nous répond-il. S'il était surpris que nous lui ayons parlé, je ne lui en voudrais pas. Surtout venant de Thomas, si on prend en compte le fait que leur dernière rencontre s'est terminée avec Gally le poussant sur la route.

Leur passé est une catastrophe. Si Gally ne peut pas pardonner à Thomas, je comprends tout à fait. Mais là maintenant, les deux garçons sont des pièces importantes du puzzle qu'est TIMI.

L'atmosphère devient rapidement étrange et gênante. Thomas ne dit rien de plus, et je ne sais plus quoi dire. Il n'y a pas de bonne question à poser.

"Où est-ce que tu vas ?" je demande, grimaçant intérieurement en m'entendant parler.

"Déjeuner," répond Gally avant de tousser. Est-ce qu'il est malade ? 

"Nous aussi," ajoute Thomas.

"Allons-y," intervient l'un des infirmiers de Gally. Je ne peux pas m'empêcher de lui en être reconnaissant. Gally nous fixe encore quelques secondes, puis il repart dans le couloir avec ses escortes.

"C'était..." je commence.

"Bizarre," complète Thomas une fois Gally hors d'écoute.

"Ouais. Bizarre," je répète. "Qu'est-ce que tu penses que la pilule WCKD lui fait ? Il n'a pas essayé de t'arracher la tête, mais ça pourrait n'avoir aucun rapport ?"

"Je n'en ai aucune idée," répond Thomas. "Il doit forcément y avoir quelque chose en commun entre tous ceux à qui ils la donnent. Toi et moi –nos symptômes sont complètement différents. Alors qu'est-ce que c'est ?"

"Je sais," dis-je tandis que Thomas recommence à pousser mon fauteuil. "On a besoin de découvrir ce que fait cette chose. Apparemment Ava Paige est satisfaite de l'effet que ça a sur Gally, mais pourquoi cette soudaine disparition ?"

"On le découvrira," répond Thomas.

Les derniers jours sont passés assez vite. Nous sommes le dix maintenant, ce qui signifie que je vois Janson aujourd'hui, et Thomas aussi. Nous avons planifié ce dont je devrais parler en thérapie, et avec nervosité, j'ai accepté de le faire parce que le seul moyen de sortir d'ici est d'aller mieux.

Ten | Newtmas FRDonde viven las historias. Descúbrelo ahora