dix-neuf

862 101 32
                                    

"Thomas, quoi que tu vois, ce n'est pas vraiment là. C'est moi, le docteur Ava Paige, tu me connais," dit-elle calmement, sans bouger de sa place.

"Je sais exactement qui vous êtes, je sais ce que je vois," répond Thomas, une larme coulant de son œil. Il tremble comme une feuille, et avec la manière dont son visage est déformé, il semble être une personne totalement différente de celle que j'ai appris à connaître ces derniers jours.

"Qu'est-ce que tu vois maintenant ?" demande le docteur, le calme dans sa voix me sidérant.

Thomas cligne des yeux plusieurs fois, se reculant encore plus. "Vous êtes un monstre."

"Regarde-moi vraiment, Thomas."

"C'est ce que je fais !" finit-il par crier, un sanglot s'échappant de sa bouche et brisant sa voix.

"Peut-être que tu as besoin de repos," continue le docteur Paige.

Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi agit-il soudainement de la sorte ? Peut-être que ça arrive souvent, je ne sais pas. Il n'est pas ici pour cause de comportement exemplaire. Mais l'inquiétude que je vois dans les yeux de Chuck, Minho et Frypan me fait comprendre que ce n'est pas habituel.

"Je n'ai pas besoin de repos," réplique Thomas, la voix irrégulière. "C'est de votre faute, tout est de votre faute."

"Je pense qu'il est temps que tu retournes dans ta chambre, Thomas."

Deux infirmiers à la carrure imposante s'approchent de Thomas en même temps, l'adolescent ne les regardant pas une seule fois. La rage est toujours là, mais quelque chose change sur son visage alors qu'ils continuent d'avancer. L'un d'eux attrape Thomas par le bras mais il l'ignore, son regard toujours braqué sur le docteur Paige.

"Je vais y aller," dit-il en hochant la tête. Il commence à s'éloigner vers la porte mais s'arrête pour faire volte-face, les infirmiers juste derrière lui. "Mais je sais ce que vous avez fait."

"D'accord, Thom–"

"Vous n'allez même pas me demander de quoi je parle ?" demande Thomas, la tristesse dans sa voix écrasant la colère tandis que plus de larmes dévalent son visage sans s'arrêter.

"Allons-y," dit alors un des infirmiers, attrapant à nouveau le bras de Thomas en le dirigeant vers la porte. Je veux leur hurler d'arrêter, mais le fait qu'aucun de ses amis n'ait bougé me fait penser que c'est une mauvaise idée.

A la dernière seconde, Thomas se détache de la prise de l'infirmier et se retourne vers le docteur Paige.

"Vous avez tué Winston."





Le reste de la thérapie de groupe est annulé à cause de la révélation de Thomas ; et de toutes les conséquences qui l'ont suivie. Il s'est passé deux minutes entre le départ de Thomas et celui du reste du groupe, Minho hurlant et Frypan et Aris parlant fort. Chuck a un peu crié, mais cela s'est vite réduit à des sanglots. Le chaos a fait explosé tout le monde, causant des bavardages et des cris.

Alors, le docteur Paige a décidé que la séance était terminée, et nous a calmement informé que si quelqu'un voulait encore partager quelque chose, il pouvait venir dans son bureau. Minho et quelques autres ont été reconduits dans leur chambre, et Chuck a été libéré avec moi après une crise de panique qui a demandé trois infirmiers pour l'en sortir.

Je lui ai dit qu'il pouvait retourner dans la chambre sans m'attendre, mais il m'a rapidement dit que c'était bon et qu'il marcherait quand même avec moi. Quand j'ai essayé de lui parler, il n'a pas décoché un seul mot sur le chemin du retour, ce qui pour moi était pire que s'il avait déballé tout ce qu'il avait sur le cœur.

Ten | Newtmas FRWhere stories live. Discover now