cinquante-trois

516 65 14
                                    

"On devrait faire quelque chose de plus cool," dit Alby entre deux bouchées de hamburger. "Genre écouter une musique de film d'action ou quelque chose comme ça."

"Est-ce que ça t'aiderait ?" je demande, baissant les yeux vers mon propre burger. Nous nous sommes arrêtés prendre de la nourriture à un drive, et je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de manger. Aussi sûr que je sois de notre plan, j'ai toujours des noeuds dans l'estomac occupant trop d'espace pour laisser de la place à quelconque nourriture que je pourrais avaler.

"Probablement pas," répond Alby. "On va revoir le plan une dernière fois, d'accord ?"

"Bien sûr," dis-je. C'est presque amusant de voir qu'Alby est le plus paniqué de nous deux. Il n'a presque rien à faire. Rien qui ne devrait le rendre nerveux, en tout cas. Plus que tout, je ne peux pas croire qu'il soit en train de faire ça après presque deux ans de silence. "Alby... Je ne te remercierai jamais assez pour ça."

"C'est le moins que je puisse faire," répond Alby. Je sais qu'il se sent coupable de la manière dont notre amitié s'était arrêtée.

"Tu ne fais pas ça juste pour te faire pardonner de ce qui s'est passé, n'est-ce pas ?" je demande avant de pouvoir m'arrêter.

Alby fronce les sourcils. "Non. Je veux dire, bien sûr, j'essaie de me faire pardonner. Mais je le ferais quand même dans tous les cas. Tu m'as manqué, mec."

"Tu m'as manqué aussi," dis-je, un léger sourire sur le visage. "C'est agréable de ne pas avoir à faire ça tout seul."

Mes paroles ont bien plus d'un sens. Je vérifie le GPS, et il indique que nous ne sommes plus très loin. Je prends une bouchée de mon hamburger. Je ne sais pas quand j'aurai la possibilité de manger après ça, alors autant que je le fasse maintenant.

Il est seulement dix-sept heures trente, alors ça veut dire que nous respectons parfaitement notre emploi du temps. Je repasse ma liste de choses à faire dans ma tête encore une fois pour que je puisse me souvenir de tout une fois arrivé, mais quand il s'agit de ma motivation, un seul nom se répète encore et encore comme une prière. Tommy.





Alby me regarde comme si je venais juste de mourir. C'est bien plus terrifiant que rassurant. Mais ce qui me terrifie encore plus, c'est le bâtiment en face de moi. J'en ai des frissons. J'ai passé tellement de temps là-bas, pourtant je n'arrive toujours pas à me faire à la sensation d'être devant cet endroit.

La dernière fois que j'ai été ramené ici, j'étais désespéré, et j'avais échoué. Thomas était évanoui, et j'étais bien trop conscient d'être de retour dans la réalité après la fin de notre fuite spectaculaire. C'est ironique qu'après tout ça, je sois ici dans ce parking avec la ferme intention d'y retourner.

"Tu es sûr que tu ne veux pas repasser le plan en revue une dernière fois ?" demande Alby.

Nous venons déjà de le faire trois fois. Je crois qu'Alby essaie de gagner du temps, mais c'est inutile. Nous savons tous les deux quoi faire à ce stade, et retarder le moment pourrait gâcher notre chance.

"Tu connais le plan, Alby," dis-je, posant mon sac à dos sur l'accoudoir central. Je ne peux rien prendre de ce qu'il y a à l'intérieur pour l'instant.

"Est-ce que tu es sûr que tu veux faire ça alors que Noël approche ? Et si quelque chose arrivait ?" demande Alby. Nous sommes seulement le vingt-et-un, alors ce n'est pas si proche que ça, mais je n'avais même pas pensé à ça jusque là. Trop de choses sont arrivées, et cette année a été pour le moins... différente.

"Si quelque chose arrive, alors je devrai me préoccuper de bien plus important que Noël," dis-je. Je sais que j'ai déjà passé deux fêtes là-bas. Je n'ai pas envie d'en passer une troisième.

Ten | Newtmas FRWhere stories live. Discover now